CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La constitution c'est quoi au juste ?

tantale
tantale
Niveau 9
19 avril 2005 à 00:02:54

joker7 :
Mais oui, mais oui, tout ce qui va mal dans le monde, c´est à cause du grand complot des méchants nazis francs-maçons communistes juifs ( et sûrement pédophiles)....

look_my_balls
look_my_balls
Niveau 4
19 avril 2005 à 01:42:04

moi je pense que c´est de la merde cette constitution et je vais vous expliquer pourquoi:

en fait, les européen ( pas la france) ont peur que les américains deviennent trop fort donc en gros... LOL ils veulent faire comme eux: devenir une grosse puissance ( genre ussr à l´époque lol)

le problème c´est que on régresse en arrière à l´époque de la guerre froide ( n´importe quoi) et en plus on perd ( les pays) notre identité nationale.

il faut comprendre que l´europe n´est pas les usa...

et que par exemple, le texas ou le michigan :rire: n´est pas la france ou l´espagne.

et la différence? après tout c´est notre réelle force! les différentes cultures...

si les américains veulent faire les cons, laissons les! :rire: après tout ils se prendront encore des attentats dans la gueule... mais dire oui à cette constitution n´arrangera rien.

d´ailleurs l´europe existe déjà avec l´euro et le libre échange et circulation...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:09:03

joker7, pour ta gouverne sache que l´Italie a déjà dit oui et que l´Allemagne compte dire oui également. Blair a fait savoir que si le non l´emportait en France, il retirerait la proposition de référendum sur la constitution.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:12:54

Blair a fait savoir que si le non l´emportait en France, il retirerait la proposition de référendum sur la constitution.

->et pour quel raisons?
le " non" français serait une réponse en soit du " non" anglais?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:33:40

http://www.europeplusnet.info/article191.html

Blair n´a pas l´air d´avoir les coudées franches pour l´instant.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:38:25

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=334572

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
19 avril 2005 à 09:44:57

" si t´aime bien le FN, PC... vote ( si tu peux) non, si t´aime le PS, l´UMP, l´UDF... vote oui"

:nonnon: encore un raisonnement stupide... :nonnon:
on ne vote pas pour un PARTI ou une PERSONNE mais pour L´EUROPE ! !!

" Mais oui, mais oui, tout ce qui va mal dans le monde, c´est à cause du grand complot des méchants nazis francs-maçons communistes juifs ( et sûrement pédophiles)...."
et sioniste :rire:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:48:38

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195004&Template=GALERIE&Objet=35638

Je ne poste pas sur le forum actualité. J´ai la paresse de redire tjrs la même chose :sleep: Borrell a plus de style que moi de toutes façons.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:55:40

merci bien mais je ne pensait pas que la France avait une place aussi privilegié dans l´europe.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:00:02

Le traité permettra à la France d´avoir une + grande visibilité pour promouvoir ses valeurs auprès des 25. Qui pense Europe, pense mondiale ( pas que de foot hein :rire: ) .

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:03:56

:rire:

Le traité permettra à la France d´avoir une + grande visibilité pour promouvoir ses valeurs auprès des 25
->rassure moi ce n´est pas que dans un sens?

ps:tu sais ce qui c´est passé hier pour voir une rafale de topic a 2 balles?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:09:21

" rassure moi ce n´est pas que dans un sens?"

-> Ce n´est pas que dans un sens, mais quand il n´y a pas d´entente sur la mise en commun d´une politique ( sociale ou libérale), on en reste à la politique habituelle.

" tu sais ce qui c´est passé hier pour voir une rafale de topic a 2 balles?"

-> Où?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:21:46

Je me demande pourquoi on a pas envoyé un max d´eurodéputés français en première ligne pour expliquer cette constitution.

http://www.rtl.fr/RtlInfo/europeennes/article.asp?dicid=191978

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:24:01

Où?
->debat pour ou contre;hier jai vu dieu,etc...

on en reste à la politique habituelle
->c´est un risque que l´europe ne pouvait ignoré et evité.le faire a 25 etait certainement + compliqué que de le faire a 6 ou 12,mais il faut trouvé un terrain d´entente sous peu car on va dans le mur.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:25:30

Autant y aller franco si on veut atteindre les objectifs pourtant modestes du processus de Lisbonne.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:27:07

Je me demande pourquoi on a pas envoyé un max d´eurodéputés français en première ligne pour expliquer cette constitution.
->je t´avouerais que je n´etait pas au courant de cette election,on nous a pas mis au courant :honte: ou c´est moi qui n´est rien vu?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:27:37

" debat pour ou contre;hier jai vu dieu,etc... "

-> Je n´ai pu voir que le passage avec de Villiers, j´étais au boulot. Borrell lui a clairement signifié sa mauvaise foi dans quasiment tous ses arguments.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:31:07

atteindre les objectifs pourtant modestes du processus de Lisbonne.
->desolé pour mon absence d´info sur le sujet mais sans le net a la maison,ici est l´un ( pour ne pas dire le seul)moyen d´info que j´ai trouvé.
donc ca parle de quoi?

Je n´ai pu voir que le passage avec de Villiers, j´étais au boulot. Borrell lui a clairement signifié sa mauvaise foi dans quasiment tous ses arguments.
->je parlait sur le forum,tu n´a pas vu les topic a 2 franc avec un gars qui ne fait que posté:on est sur un forum politique/musique/etc...etrange!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:35:28

http://www.ur105.ird.fr/afr/article.php3?id_article=144

http://www.conseil-economique-et-social.fr/presidence/publication/PU04-165.pdf

" je parlait sur le forum,tu n´a pas vu les topic a 2 franc avec un gars qui ne fait que posté:on est sur un forum politique/musique/etc...etrange!"

-> J´ai déjà bossé en psychiatrie, il a de l´étrange qui m´est bien banal :lol:

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:42:08

le traité est un consensus favorable a la france...
je sais pas qui disais ça mais si il est refusé il sera difficile pour la france de renegocier un traité aussi favorable pour elle ( nottamment sur les pac)... en cas de refus on reste bloqué sur le traité de nice mais au prochain traité il risque d´etre encore pire ( ou pas meilleur selon le point de vue) que cette constitution...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie