on se dispute sur un truc d il y a 91 ans...
A la bataille de la Marne la 5iem armée anglaise étaient présente et a meme fait une contre-attake victorieuse ki a enfoncé un front allemend...
Il y a eu deux batailles de la Marne,je parle de la première et il me semble bien que nous étions tout seuls,c´était au tout début de la guerre
la premiere bataille de la Marne se passe en septembre 1914
La Bataille de la Marne
6 au 13 septembre 1914
5e armée et armée anglaise.
L´heure de la victoire a déjà sonné pour la 5e armée et pour l´armée anglaise. Averti dès l´aube par ses avions que les colonnes allemandes étaient en retraite, Franchet d´Espérey a tout de suite poussé ses lignes en avant.
De Maud´huy a refoulé le IXe Corps, et, renforcé de la 38e division d´Afrique, est entré, le soir, dans Château Thierry d´où le IIIe Corps s´est retiré.
Quant à notre 3e Corps, il a occupé, dès 9 heures du matin, Montmirail évacué par l´ennemi et n´a pu reprendre le contact des arrière gardes allemandes que le soir, au Breuil, après une progression de 16 kilomètres.
L´armée anglaise a progressé, elle aussi, refoulant le Corps de cavalerie de Richthoffen qui recule.
Le soir, elle a atteint la ligne La Ferté sous Jouarre, Château Thierry, mettant en grand danger le flanc gauche du IVe Corps de réserve et du IIe Corps, que pressent de front notre 7e Corps et le groupe de Lamaze.
clad032 je te répondrais un jour si tu apprends le Français, pour l´instant ce n´est pas le cas. ( de toute façon vu que tu dis des âneries à chaque post la liste serait longue...).
En plus, tu me fais marrer El-Petito ceux ne sont pas les Belges qui ont permi la Contre-Offensive de la Marne mais une erreur tactique des Allemands, leur plan était de contourner Paris, ils se sont dit que ce n´était pas la peine, cela a découvert le flan, voilà pourquoi en Septembre 1914 on a tenu. Et l´histoire des taxis de Paris ça ne te dit rien? C´est sur c´était les Anglais à la Bataille de la Marne?! Bande de révisionnistes, c´étaient les Français.
Les Anglais ont eu leur moment de gloire à la bataille de la Somme.
Et Verdun c´était peut-être aussi les Anglais et les Belges?
De toute façon on se dispute entre alliés ( très intelligent) et ce pourquoi? Et bien une fois de plus la bande des Belges anti-français du forum sont venus faire leur provocation.
clad032 je te répondrais un jour si tu apprends le Français, pour l´instant ce n´est pas le cas. ( de toute façon vu que tu dis des âneries à chaque post la liste serait longue...).
Arrete de maske stp tu veux pas répondre pcq tu sais pas répondre a chake fois moi je mets des liens en preuve, je donne de l´argumentation et toi tu fais ke dale alors stp te la joue pas tu sais toi-meme ke je t´ai bien cassé et ke tu c rien dire dessus alors tu essaies de sauver les meubles ![]()
Et toi t vraiment un gros con je le répete a la bataille de la Marne qui c dérouler du 6 au 13 septembre 1914 il y avait des armées anglaise voila le liens : http://perso.wanadoo.fr/chtimiste/batailles1418/marne.htm
Encore une fois tu la ramasé bien profond ( g trop bon j´avoue) alors avant d´essaié de faire le malin renseigne toi sur l´histoire petit...
Il y eut deux batailles de la Marne, toutes deux au cours de la Première Guerre mondiale. Le terme désigne en général la première, à l´automne 1914, sauf précision expresse.
La bataille de la Marne est une bataille célèbre qui s´est déroulée du 6 au 9 septembre 1914. Elle marque l´échec du plan Schlieffen et le début de la guerre de position.
Les Allemands arrivèrent sur la Marne et menacèrent d´encercler les armées de l´Est le 2 septembre. Grâce aux premiers avions, qui firent leur apparition dans le domaine militaire comme simples observateurs, les Français se rendirent compte de la menace. Le général Joffre créa une nouvelle armée dans Paris et le 6 septembre, la 6e armée française commandée par le Général Maunoury engagea le combat contre la 1re armée allemande, commandée par le général von Kluck, entre Nanteuil-le-Haudouin et Meaux. Le général Gallieni, gouverneur de Paris, dut réquisitionner tous les 600 taxis de la capitale, surtout des Renault AG, faute d´autres moyens de transport, pour emmener d´urgence 10 000 hommes sur le champ de bataille où les hommes du général Maunoury subirent une violente attaque le 7 septembre. Les troupes allemandes étaient épuisées, légèrement moins nombreuses et loin de leurs bases. Les Allemands cédèrent et se replièrent le 10 septembre.
La seconde se déroula du 15 au 18 juillet 1918.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Marne »
ouais enfin la bataille de la Marne c est déroulé en France pas en Allemagne,preuve que les français sont de grand combattant...
La France est en déclin.
Arrete de maske stp tu veux pas répondre pcq tu sais pas répondre a chake fois moi je mets des liens en preuve, je donne de l´argumentation et toi tu fais ke dale alors stp te la joue pas tu sais toi-meme ke je t´ai bien cassé et ke tu c rien dire dessus alors tu essaies de sauver les meubles
Je te l´ai déjà répété, apprends le Français, tu me fais mal, vas plutôt sur les forums " cours", la politique n´est pas à la portée de ceux qui ne savent pas écrire.
Et j´avoue, je n´ai pas lu tous tes liens, déjà rien que le premier est complétement grotesque. La France avec le Japon possédent la plus grande durée de vie au monde alors qu´il est marqué 9éme mondial sur ton lien, et les autres chiffres sont tout aussi exact alors vas remballer tes poubelles.
El-Petito
Posté le 18 avril 2005 à 14:01:20
ouais enfin la bataille de la Marne c est déroulé en France pas en Allemagne,preuve que les français sont de grand combattant...
Peut-être que si la grande armée belge avait tenu un peu plus longtemps... Et les Anglais sont tout au Nord, on peut savoir pourquoi ils n´ont pas non plus stoppé l´attaque? Pourtant comme tu le dis si bien, c´est la plus grande armée d´Europe. ![]()
la France avait cas se débrouillé seul...ha mais non elle était tellement faible qu elle ne pouvait pas ![]()
El-Petito
Posté le 18 avril 2005 à 14:24:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la France avait cas se débrouillé seul...ha mais non elle était tellement faible qu elle ne pouvait pas
Alors à quoi servait les Alliances triple-buse? La France n´a pas de honte à avoir sur la WW1, bien au contraire, des batailles décisives ont été gagné comme Verdun, 100% cette victoire, t´en parles déjà beaucoup moins...
a Verdun les français ont perdu plus d hommes que les allemands,demi-victoires
a rappellé que les puissant français n avaient que un front a gérer,et avait plein d allié contrairement a l Allemagne qui devait suporter le poid de l Autriche et de l empire Ottoman...oui la France devrait avoir honte et n a dut son salut que a des yankees...
El-Petito
Posté le 18 avril 2005 à 14:38:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a Verdun les français ont perdu plus d hommes que les allemands,demi-victoires
En même temps c´est normal vu que c´était une attaque allemande censée saigner à blanc l´armée française donc ils avaient un avantage sur nous...
" a rappellé que les puissant français n avaient que un front a gérer,et avait plein d allié contrairement a l Allemagne qui devait suporter le poid de l Autriche et de l empire Ottoman...oui la France devrait avoir honte et n a dut son salut que a des yankees..."
C´est ça oui, parce que tu crois que la France ne s´est battue que sur son territoire? Les Dardanelles et autre fiasco franco-anglais tu as entendu parler? Surement pas ta culture historique va selon ton argumentation, on ne retient que ce qui arrange.
Les Américains n´ont fait que remplacer l´Empire Russe qui de toute manière était complétement inexistant... Et l´Italie tu parles d´un allié, ils ne nous ont pas apporté la victoire finale.
Les Américains sont arrivés alors que les Allemands avaient réalisé une percée dans les lignes françaises, certes mais le pays était tellement mal en point qu´ils n´ont pas réussi à en profiter. En 1917, la France comme l´Allemagne était à bout de souffle.
Pour les gens qui s´intérressent à la première guerre mondiale, je vous encourage vivement à aller visiter la caverne du dragon, dans l´aisne, au niveau du chemin des dames.
http://www.chez.com/picarrdie1418/fr/musees/caverne.htm
Chemin des Dames, belle boucherie...
straky
preuve ke tu es un ptit bouffon, tu parles de mon ortho mais g démolie tes arguments a grand coup de pied
t trop con tu c pas argumenter tu c pas donner de liens pour me contre dire alors tu viens parlé de mon ortographe, déja tu me parles un truc a la rien a voir le premier liens ke ta lu mon cul ouais, ta lu les otres et tu sais ke c vrais...
t trop con sa me fait rire ( au passage j´habite en belgike et ma langue natale est le Néerlendais g apprit le francais) le jour ou tu seras écrire et parlé le ndls comme moi je le fais en Francais tu pouras venir me parler ptit con en attendant retourne chez ta maman pour k´elle te face des biscuits...
A et ton truc de vie pour les japos et francais c complement faux le premier déja étant les canadiens..
Tu me fais pitié petit...
A et ton truc de vie pour les japos et francais c complement faux le premier déja étant les canadiens..
Bien sur, bien sur.
Si j´enléve les " bouffons, petis cons" ou autres insultes, il ne reste jamais rien dans tes posts. Tu crois vraiment que je vais perdre une demi-heure à chercher dix liens pour te faire ramasser? J´ai autre chose à faire que de m´amuser à raisonner un gars comme toi. En plus tes liens sont bidons, comme je l´ai dit, rien que le premier est ramassis d´âneries, tous les chiffres sont mensongers.
Au fait, si tu parles le Néerlendais je suis content pour toi, et bien maintenant va rejoindre ton pays natal. Tu donneras à ce forum de l´air, les gamins dans ton genre, tout le monde s´en passera. ![]()