straky Posté le 24 avril 2005 à 13:10:12
Nous sommes le pays qui a le plus de côtes après les USA je crois.
L´Australie sa te dis kkchose?, Le groendland, le canada, le Brésil ect......
Anficopy Posté le 24 avril 2005 à 11:39:32
Si on prend les DOM-TOM le soleil ne se couche jamais sur la France n´ont plus. D´ailleurs je rappelle qu´avec nos territoires océaniques nous sommes le 3ème pays le plus vaste du monde après la Grande-Bretagne et les Etats-Unis
N´importe koi mais c koi ce chavinisme? une 15 aines d´ iles ( aussi grande soit elle) ne font pas de la France le 3iem pays le plus vaste du monde, la chine c un pays ultra vaste, la russie, le brésil l´australie tout cela sont des pays ultra vaste..
Je vous signale, que la France meme avec ces dom-Tom n´est ke la 40 ieme superficie mondiale donc arreter avec votre 3iem pays au monde...
De plus les dom-tom ( comme tout les téritoire de ce genre dans le monde) ne sont pas défendable je m´explike..
les dom-Tom ne sont protegé ke par kk régiment ( et encore pas tous) le port de la marine francais sur l´ile de la réunion n´est composé ke de patrouilleurs ki ne sont meme pas armée d´arme anti-sous marine...
L´Histoire nous a montré ke a chake fois k´un pays de la région ou ce trouce ces dom-tom a voulut l´envahir il y est arrivé sans problèmes...
Meme kan la puissance d´un pays est bien supérieur a un otre celui-ci ne peut éviter ke ces téritoires tombe..
Exemple les malouines, les iles cooks, buenos aires, ect......
Bien sur kkmois apres kan un corps expditionaire est crée ces dom-tom sont souvent reprise mais sa fait kan meme un sacré coups pour le pays...
Il ce passerai la meme chose avec la France par exemple si le brésil ou le mexike voudrait prendre la guadeloupe ils la pendrait sans problème..
D´un point de vue économie les 3/4 des dom-tom ne brille pas non plus..
de plus le nationalisme prend de plus en plus ampleur il n´est pas a esclure ke d´ici kk décénie elles devienent indépandante..
Et si bcp veulent resté francais c pas par fierté d´etre francais comme le chauvain francais le pense, mais c simplement pcq c un moyen pour eux de pas tombé dans la misere... Donc francais par interet, pas par fierté...
Tous les téritoires sous domination d´un otre pays sont voué a devenir libre meme si sa peut duré encore 500 ans le final sera la, on la bien vu au cours de l histoire, rien n´est éternelle...