CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double nationalité

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:51:37

T'es exemple ne vont pas du tout Tancredo, paradoxalement parlant, tu es en train de mettre en évidence des français bien intégré à la France....ces jeunes là suivent le même exemple que Prasquier(immigré polonais), président du CRIF, soutient à fond l'état sioniste au lieu de travailler à la bonne entente entre les français et POUR la France....

je peux t'en citer d'autres des exemples d'ailleurs, comme BHL, Boubaker, les nationalix algériens etc :(

ces gens là sont simplement des prototypes voulu par notre gouvernement "français"

hochigan
hochigan
Niveau 3
07 avril 2012 à 16:54:45

j'ai servi mon pays pendant 14ans. je suis allé me faire canarder en cote d'ivoire, en afghanistan , en serbie etc... j'étais quasiment le seul "pur" français de mon unité. Mon binome était franco-ivoirien. Il s'est fait défoncer pendant une perm à lyon par 8types courageux qui criaient "la france aux français" "les bamboulas dans les zoos" etc. Des pauvres types qui eux n'ont probablement jamais douté de leur patriotisme.

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:56:13

" :d) Quel rapport entre la politique gouvernementales et nationalité ? :( "

comme je l'ai dis un peu plus loin, la politique s'est permis d'accaparer plusieurs chose, dont le patriotisme et la nationalité :(

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:05:06

Tancredo Voir le profil de Tancredo
Posté le 7 avril 2012 à 16:45:27 Avertir un administrateur
" pourquoi douter des bi-nationaux et ne pas douter des français? "

Car sérieusement tu doutes pas du choix de ces franco-algériens ? Tu es sûr qu'il feront le choix de la France..

http://www.youtube.com/watch?v=y-jIP9UHze0
http://www.youtube.com/watch?v=RCZ5IVXrIjg
http://infos.fncv.com/public/2009/france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg

Soit pas hypocrite..

écoute un peu! Déjà les merdes qui se permettent d'insulter la France et de dire "vive l'algérie" sont des vieilles racailles perdu!

Je suis sûr qu'ils ont même pas les couilles d'aller faire leur services militaire au Bled... Il se permettent juste de faire n'importe quoi ici mais dans leur pays il vaudront pas mieux :sarcastic:

Bref... Ce sont juste des gens perdu c'est tout :ok:

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 17:14:02

"c'est tout" ?? Des milliers et milliers d'haineux anti-france.. mouè ça me fait peur moi.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:58:12

"La question se pose aussi pour les franco-algériens.. et quand tu vois qu'ils sont des milliers à siffler la marseillaise et à sortir leurs drapeaux algériens.. pas sur qu'il choisissent la France.. :malade: "

:d) Si la France venait à attaquer l'Algérie (on est dans la fiction là) je ne vois pas pourquoi un franco-algérien choisirait de soutenir l'armée française dans cette démarche... Et ça marche bien sûr dans l'autre sens. Mais une fois de plus c'est irréaliste.

Concernant le Liban, la France n'a pas été en guerre contre le Liban en fait. Y a eu une intervention militaire dans un pays en pleine guerre civile. Ce n'étaient pas la nation française et la nation libanaise qui se sont "affrontées".

lyr3
lyr3
Niveau 2
07 avril 2012 à 19:15:43

L'Algérie est restée 130 ans française,avant 1962(environ).L'histoire de la double nationalité est beaucoup plus large que cela et sétend à l'ensemble des personnes étrangères munies d'un titre de séjour,se trouvant sur le sol français et qui en font la demande;ce qui peut etre pour des raisons très variées,et selon des accords inernationaux.
Si une personne étrangère sur le sol français fait la demande de nationalité française et qu'elle lui est accordée, je n,e vois pas le problème ,c'est tout à fait légal et puisque la loi et l'etat français lui en donne la possibilité,pourquoi ne pas s'en satisfaire.

lyr3
lyr3
Niveau 2
07 avril 2012 à 19:18:43

L'Algérie est restée 130 ans française,avant 1962(environ).L'histoire de la double nationalité est beaucoup plus large que cela et sétend à l'ensemble des personnes étrangères munies d'un titre de séjour,se trouvant sur le sol français et qui en font la demande;ce qui peut etre pour des raisons très variées,et selon des accords inernationaux.
Si une personne étrangère sur le sol français fait la demande de nationalité française et qu'elle lui est accordée, je n,e vois pas le problème ,c'est tout à fait légal et puisque la loi et l'etat français lui en donne la possibilité,pourquoi ne pas s'en satisfaire.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:45:12

oui mais techniquement tu n'as pas le droit d'avoir la double nationalité....

Si on te chope en Algérie on te fais passé devant le tribunal et si tu as pas fait ton service militaire on t'envoie à l'armée :noel:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:56:56

Non [Mikasa] il y a un accord franco-algérien datant de 1983 qui stipule qu'un service effectué en France dispense de celui en Algérie et inversement pour les franco-algériens.
Et même si ce n'était pas le cas ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit à la double-nationalité. Ca veut juste dire que tu dois faire ton service dans tes deux pays.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:11:29

Tharsis Voir le profil de Tharsis
Posté le 7 avril 2012 à 19:56:56 Avertir un administrateur
Non [Mikasa] il y a un accord franco-algérien datant de 1983 qui stipule qu'un service effectué en France dispense de celui en Algérie et inversement pour les franco-algériens.
Et même si ce n'était pas le cas ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit à la double-nationalité. Ca veut juste dire que tu dois faire ton service dans tes deux pays.

tssss... En tout cas en Algérie il y a pleins de postes et de fonctions que tu peux pas occupé dans le pays si tu as la double nationalité... et tu es fichés :oui:

Un ami m'a dit ça et il m'a dit aussi qu'il hésité à retourner dans son pays de peur qu'on le force à faire le service militaire... mais en effet si tu as fait ta JAPD c'est "censé" te protéger là bas :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie