CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double nationalité

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:08:04

Le "que" s'est glissé subtilement dans ta phrase. :(

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 12:15:18

Tu as d'autres candidats favorables à cette mesure ?

Hogwarts_Madrid
Hogwarts_Madrid
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:15:01

J'ai la nationalité française et la libanaise et ne je lâcherai aucune des deux pour l'autre :(

Non mais.

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 15:42:39

Et en cas de conflit entre la Français et libanais tu aurais pointé ton arme sur qui ?

'Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit.'

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:45:20

Dans certains pays comme le Maroc il suffit que l'un de tes parents soit Marocain est tu as obligatoirement la nationalité marocaine...

Même si tu y renonces tu peux la redemander quand tu veux et c'est donc impossible de la renier à moins de vraiment ne pas vouloir l'obtenir :oui:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
07 avril 2012 à 15:46:03

J'ai les nationalités française et britannique. C'est comme un Ying et Yang pour moi. :(

Je parle les deux langues également. :)

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:55:00

"Et en cas de conflit entre la Français et libanais tu aurais pointé ton arme sur qui ? "

:d) Pourquoi y aurait-il un conflit entre ces deux pays ? pourquoi devrait-on forcément assumer les caprices des dirigeants de nos pays ?
Quel serait ce conflit ?
Ta question est irréaliste. Donc elle ne peut pas avoir de réponse.

"Tu as d'autres candidats favorables à cette mesure ? "

:d) Non, fort heureusement. Relis ton message sans le "que", tu comprendras ce que je voulais dire.

hochigan
hochigan
Niveau 3
07 avril 2012 à 16:02:27

'Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit.'
un légionnaire qui donne sa vie pour le drapeau bleu blanc rouge reprend sa nationalité d'origine+ la nationalité française quand il quitte la légion. voilà un genre de gars qui a la double nationalité et qui pourrait te donner des leçons de patriotisme. Je considère pour ma part qu'ils sont plus patriote qu'un type "bien français" assis derrière son écran dans son petit confort douillé et qui distribue les bons points a qui est patriote et qui l'est moins

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:07:07

"Pourquoi y aurait-il un conflit entre ces deux pays ? pourquoi devrait-on forcément assumer les caprices des dirigeants de nos pays ?
Quel serait ce conflit ?
Ta question est irréaliste. Donc elle ne peut pas avoir de réponse. "

:d) T'as la mémoire courte ?
Tu oublies la 60aine de morts coté soldats français tués par les libanais durant la guerre du liban ?

Donc oui ma question est légitime, dans quelle direction aurait tiré Hogwarts en 83 s'il était soldat au liban à cette époque ?

La question se pose aussi pour les franco-algériens.. et quand tu vois qu'ils sont des milliers à siffler la marseillaise et à sortir leurs drapeaux algériens.. pas sur qu'il choisissent la France.. :malade:

"Non, fort heureusement. Relis ton message sans le "que", tu comprendras ce que je voulais dire."

:d) J'ai donc pas compris. Explique stp.

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:14:04

hochigan Voir le profil de hochigan
Posté le 7 avril 2012 à 16:02:27 Avertir un administrateur
un légionnaire qui donne sa vie pour le drapeau bleu blanc rouge reprend sa nationalité d'origine+ la nationalité française quand il quitte la légion. voilà un genre de gars qui a la double nationalité et qui pourrait te donner des leçons de patriotisme. Je considère pour ma part qu'ils sont plus patriote qu'un type "bien français" assis derrière son écran dans son petit confort douillé et qui distribue les bons points a qui est patriote et qui l'est moins.

:d) Où est le problème ?
Pourquoi le Front veut suspendre la double nationalité hors zone-européenne ? Tout simplement pour les raisons que je viens de dire plus haut.. qu'un moment il faut savoir quelle patrie ses doublenationaux seraient prêts à donner leur vie.

Et la question des légionnaires ne se pose pas..

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:16:58

"qu'un moment il faut savoir quelle patrie ses doublenationaux seraient prêts à donner leur vie. "

Perso pour aucun pays, actuel, je donnerais ma vie....pas que ça à faire que de jouer la chair à canon pour des gouvernements corrompu :ok:

par contre je suis prêt à combattre pour ma famille et les peuples :ok:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:19:04

dans le sens oû j'ai mes propres idéaux, que je trouve subjectivement juste, la nationalité, à notre époque, ne vaut quasiment plus rien symboliquement....la politique s'est accaparé toute la fierté de la nation, l'histoire de la nation, la culture de la nation......ceci en l'atrophiant jusqu'à la moelle :(

mig17
mig17
Niveau 56
07 avril 2012 à 16:24:30

Il y a deux point de vue différent sur la bi-nationalité qui sont difficilement opposable:
- celui "administratif" qui plaide plutôt en défaveur de l'existence même de celle-ci. On pourra donner des exemples populaires comme le cas du "soldat franco-israelien" (en quoi la France à quoi que ce soit à voir avec la présence d'un soldat de Tsahal en territoire palestinien...) Gilad Shalit ou de la franco-colombienne Ingrid Betancourt (affaire d'Etat interne à l'Etat... Colombien).

- celui "identitaire" qui là revient à reconnaitre que l'identité d'un individu ne se limite pas qu'à être d'une nationalité donné et que de pars des expériences de vies, l'on peut être amener à avoir plusieurs patries. Dans ce cas, l'on ne peut pas nier à un individu son appartenance à ses patries.

On pourra donc dire que la double nationalité est quelque chose de normal, mais que pour que cela marche sans coincement administratif dans l'un ou l'autre des pays, il faut que ces pays disposent d'un accord sur le sujet. C'est pas plus compliqué que ça.

karim_Ouchikh
karim_Ouchikh
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:29:21

'On pourra donc dire que la double nationalité est quelque chose de normal'

Parle pour toi :hum:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:34:23

après ça dépend ce que réprésente pour vous la nationalité.....si c'est rattaché à un gouvernement et ses actions ou si c'est quelques chose de plus profond et respectable que cela?? si ça se limite seulement à la politique?? si c'est simplement rattaché à un drapeau, une couleure de maillot ou une langue??

bref ça dépendra de ce que vous mettez dans la composition même de la nationalité :(

hochigan
hochigan
Niveau 3
07 avril 2012 à 16:36:29

"qu'un moment il faut savoir quelle patrie ses doublenationaux seraient prêts à donner leur vie."

et combien parmi les vrai purs français du fn seraient prêts à donner leur vie pour la france? pourquoi douter des bi-nationaux et ne pas douter des français?

mig17
mig17
Niveau 56
07 avril 2012 à 16:43:59

Exemple tout con:
Je suis Français, c'est ma seule nationalité, mais culturellement je suis plus américanisé qu'autre choses (j'irai bien vivre aux US si j'y trouvai un job, que je cherche doucement maintenant d'ailleurs et d'un point de vue "racine", j'ai vécu à Singapour mon enfance et j'en suis assez nostalgique.

Alors pour moi, la nationalité Française, aujourd'hui, sachant que je ne soutien pas du tout la politique intérieur depuis que je suis en age la comprendre, ça se résume à un passeport (et quelques autres bout de papiers officiels), les impôts et la région parisienne que j'aime bien...

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:45:27

" pourquoi douter des bi-nationaux et ne pas douter des français? "

Car sérieusement tu doutes pas du choix de ces franco-algériens ? Tu es sûr qu'il feront le choix de la France..

http://www.youtube.com/watch?v=y-jIP9UHze0
http://www.youtube.com/watch?v=RCZ5IVXrIjg
http://infos.fncv.com/public/2009/france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg

Soit pas hypocrite..

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:48:32

"Alors pour moi, la nationalité Française, aujourd'hui, sachant que je ne soutien pas du tout la politique intérieur depuis que je suis en age la comprendre, ça se résume à un passeport (et quelques autres bout de papiers officiels), les impôts et la région parisienne que j'aime bien..."

:d) Quel rapport entre la politique gouvernementales et nationalité ? :(

mig17
mig17
Niveau 56
07 avril 2012 à 16:50:48

pas seulement gouvernemental, c'est la façon dont les choses fonctionnent en général, c'est la population et l'offre politique dans son ensemble et se sont les idées auxquelles je n'adhère pas. Et tout ça fait bien parti de l'identité qu'un patriote devrait arborer fièrement non? Ben c'est pas mon cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie