CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double nationalité

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:03:20

zarik Posté le 14 avril 2005 à 11:42:14
->bah je vois pas l´interet,tu sera consideré comme " etrangé" ds les 2.

Pourquoi tu dis ça ? C´est possible si tu as la double nationalité Coree du Nord-Islande^^ mais entre 2 pays culturellement et institutionnellement très proches, qui plus est ayant tout deux une population en majorité anglo-saxonne, on ne passera pas pour un étranger.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:28:37

disons que je l´ai vu a une echelle + petite en travail en alsace et habitant en lorraine:
-alsace:a vla le lorrain!
-lorraine:a vla l´alsaco!
en gros tu n´est reconnu nul part!

joker9
joker9
Niveau 5
14 avril 2005 à 13:30:21

" vous n´aurez pas l´ALSACE et la LORRAINEEEEEEEUH . ..car malgré vous nous resterons FRANCAIS " :oui:
quelle belle chanson :lol:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:37:17

C´est clair qu´on echappera jamais à ça zarik. Moi je suis un valaisan qui travaille à Lausanne, j´ai droit à exactement la même chose mais ce n´est pas méchant, c´est même assez amical je trouve.
Ou quand un suisse romand caricature les suisses allemands ou suisse italiens c´est pareil, mais au fond on s´aime.
Si tu estime que quelqu´un qui a droit a ces petits collibets n´est pas intégré alors personne ne l´est :)

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:41:20

Si tu estime que quelqu´un qui a droit a ces petits collibets n´est pas intégré alors personne ne l´est
->disons que la partie amical doit etre bien caché ds des " rlations internationale" comme un francais au etats unis avant la guerre d´irak,il a du s´en prendre plein les dent!
comment s´intergré si en etant " americain-francais" et que les 2 pays se bastonne,pour s´intergré et passé pour un americain ( que tu apprecie +) et occulté ta part francaise?
=>deracinement.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:00:41

Ouais pas bête, ou comme un français en Australie après vos derniers essais atomiques... il devait se faire mal voir.
Remarque pour la Suisse et l´Australie je ne vois pas ce qui pourrait nous fâcher mutuellement, a part peut-être un contentieux sur l´existence réelle ou fictive du dahu^^

Bref de toute façon la double nationalité n´y est pour rien dans ce cas, un americain d´origine arabe se fait mal voir même si depuis des generations sa famille est purement américaine par exemple.
Tout le monde a des préjugés sur tout le monde, ça ne changera jamais.

joker9
joker9
Niveau 5
14 avril 2005 à 14:04:23

enfin l´AUSTRALIE c´est pas la FRANCE pour t´installer crois moi que t´as interet de leur prouver que t´y va pour bosser !

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:04:50

Tout le monde a des préjugés sur tout le monde, ça ne changera jamais.
->donc avoir une double nationalité peut avoir des revers.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:22:54

Hum comme je l´ai dis plus haut les revers sont plutôt causés par ses ORIGINES, pas par la double nationalité.
Tu crois qu´un français émigré aux USA et qui a abandonnée totalement sa nationalité est mieux vu qu´un français bi-national américano-français?
J´en doute fortement.
De la même façon un congolais né en Suède de parents immigrés et n´ayant que la nationalité suédoise est certainement beaucoup plus mal vu qu´un danois bi-national suédois.
Tu vois ce que je veux dire ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:26:40

tout a fait mais la double nationalité,incorpore la partie " origine" en theorie.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:36:17

Oui mais quand on a la double nationalité on ne nous le marque pas au fer rouge sur le front^^
C´est du domaine du privé, tu peux vivre 20 ans a côté de ton voisin tout en ignorant qu´il a une double nationalité.
Chacun fait comme il veut, si on prend une double nationalité on le fait pour soi même, parçe que ça représente un intérêt a ses yeux, ce n´est pas nécessaire de le crier sur tous les toits si la situation n´est pas opportune

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:39:04

je n´ai jamais dit le contraire mais , je ne trouve toujours pas de raison/interet d´avoir 2 nationalité.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:47:38

Arff tu lâche jamais le morceau toi^^

Bon je vais t´en donner une raison, toujours en prenant l´exemple Suisse-Australie :

Actuellement le chômage en Suisse est a 3,9%, en Australie 5,1%, donc très bas dans les 2 pays.
Maintenant imagineons que dans 10 ans le chômage monte à 15% dans l´un des 2 pays.
Si tu possède la double nationalité tu pourras librement t´installer et travailler dans l´autre pays, tandis que si tu ne garde qu´une nationalité alors tu seras considéré comme un travailleur immigré quelconque, et tu n´es pas certain du tout d´obtenir un visa de travail.

Bon la je donne un intérêt pécunier, evidement il y en a beaucoup d´autres

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:57:32

Arff tu lâche jamais le morceau toi

->bah non, il manquerait plus que je baisse les yeux en acquiesant de la tete. :rire:

Bon la je donne un intérêt pécunier
->et bah voila un interet, merci!

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:13:06

Mister_Blu
Posté le 14 avril 2005 à 12:49:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Il était une fois un moteur de recherche qui se faisait appeller Google...

:d) Pourquoi je perdrais du temps à chercher quand j´ai une bonne poire qui peut le faire à ma place? :o)) J´plaisante évidemment.^^

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:18:23

On a tout à gagner d´avoir la double-nationalité, de toute façon en quoi on est perdant? :doute:

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
15 avril 2005 à 11:40:40

Je suis contre la double nationalité: on vit en france, on est français et on vit comme les français. Comme si j´allais au canada et au japon et que j´adoptais le mode de vie local.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:43:42

A´ terme, la double-nationalité sera la base de la citoyenneté en Europe: On sera tous quelquechoso-européen.

snoophie
snoophie
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:34:14

mon chéri a la double nationalité , franco marocaine, franchement il ne voit pas à quoi lui sert sa nationalité marocaine, si ce n´est son attachement à la culture de ses ancètres.
je désirait que notre fils ait aussi la double nationalité ( pratique si l´on veut rester plus de 3 mois au pays), mais n´étant pas mariés, l´état marocain, ne reconnait pas notre enfant ( il porte le nom de son père).
il ne peut non plus hériter des biens de son père au maroc.
voilà, juste mon témoignage.

tancredo
tancredo
Niveau 6
07 avril 2012 à 01:27:36

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lOn9iUt1OgA

Et dire qu'il y a que Marine qui souhaite supprimer la double nationalité.. :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie