CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scandaleux projet de de villepin

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:35:04

La carte d´identité bientôt payante

Dominique de Villepin détaille dans France Soir le projet instituant l´Identité nationale électronique sécurisée ( INES) pour les passeports et les cartes d´identité. Pour financer l´installation de puces, l´Etat supprime la gratuité de la carte d´identité.

Le prix de la sécurité". C´est avec cette formule que Dominique de Villepin annonce mardi matin dans France Soir la nouvelle : la prochaine carte d´identité ( CNI) sera payante. Le Premier ministre vient en effet de donner son feu vert au " projet INES" ( Identité nationale électronique sécurisée) prévoyant de doter les cartes et les passeports français d´une puce contenant des éléments de sécurité biométriques.

Les " empreintes digitales et une photo numérisée permettront ainsi de vérifier l´identité de leur titulaire grâce à la reconnaissance palmaire et faciale", sans exclure " dans le futur, un troisième élément qui pourrait être l´iris de l´oeil", explique Dominique de Villepin. Le coût du système " INES" est estimé à " 205 millions d´euros par an.

Parce qu´il voit dans la biométrie " un enjeu majeur pour la sécurité de notre territoire et celle de nos compatriotes", le ministre de l´Intérieur estime que " pour que ce système soit vraiment efficace, la carte d´identité devrait devenir obligatoire". Et cela, ajoute-t-il, " au terme d´un délai rapide, de l´ordre de cinq ans". En outre, la biométrie devrait être introduite dans les cartes de séjour.

" Plusieurs pays d´Europe disposent déjà d´une carte d´identité électronique, c´est un choix européen afin de mieux protéger les citoyens de l´Espace Schengen", poursuit Dominique de Villepin. Notant que la France est " sur le plan industriel, le pays en pointe dans ce domaine", il " souhaite que l´Europe puisse adopter les normes technologiques que nous avons mis au point dans le cadre de la coopération franco-allemande".
------------------------
On veut mettre fin à ma liberté,Mr De villepin pourquoi ne pas nous implantés une puce sous cutané et nous tatouer un code barre sur la nuque dès la naissance ou encore mieux une laisse dans le cul...
De villepin fasciste.

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:37:04

bah ça va devenir une norme mondiale... d´autant que nous, nous payons déjà pour notre passeport et notre carte d´identitée..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:38:40

Ouais, John Spartan vous avez une amende d´1 credit pour infraction au code de moralité du language...

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:39:42

rien compris à ces coquillages moi..

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:40:06

la carte d´identité est gratuite encore

prim15
prim15
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:41:09

J´ai pas très bien compris , quel est l´avantage de la mettre payante ? :question:

joker7
joker7
Niveau 4
13 avril 2005 à 10:43:31

l´avantage surtout c´est qu´elle sera inviolable! ce qui dérange certains ici comme d´hab quoi

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:43:32

Dissuader les gens de la perdre.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:43:37

ca fait des sous pour l´état mais c´est pas ça le plus grave le flicage de la populasse et la restriction des libertés

prim15
prim15
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:48:16

Si ça permet qu´elle soit inviolable , moins de gens la perdent , economies pour l´Etat !

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:50:14

prim15 Posté le 13 avril 2005 à 10:41:09
J´ai pas très bien compris , quel est l´avantage de la mettre payante ?

-> bin faut bien rentabiliser les frais de fabrication...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:29:16

le poete utopiste DeVillepin , vient de se convertir au réalisme:

nos cartes sont sans valeurs car trop facile à contrefaire ( complicité corruption)

la sécurité antiterroriste est une affaire mondiale

faire payer: responsabilise son propriétaire

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:33:48

A´ partir du moment où elle est obligatoire, je vois pas pq on devrait la payer, ce serait un comble. En Belgique aussi on aura bientôt de nouvelles CdI éléctroniques, + chères à confectinner, mais ( jusqu´à nouvel ordre) on ne sera pas sensé les payer, ouf!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:35:55

peut être que les caisses sont vides

joker4
joker4
Niveau 5
13 avril 2005 à 11:37:20

on paye bien des rmistes à rien foutre ! ( dans le bar en bas d chez moi la moitié des mecs qui y passent leurs journéee a boire des demi et jouer au rapido sont rmistes ) alors si c´est pour que la carte soi infalsifiable je paye yeux fermés !

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:37:46

A´ partir du moment où elle est obligatoire, je vois pas pq on devrait la payer

->vous n´avez pas les vampires francais,la ou il peuvent gratté un euro il se jete dessus!
mais ds le principe,je trouve que si payé pour avoir une carte inviolable et qui permete de stoppé les faussaires,je n´ai rien contre!

c´est combien?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:37:49

On a qu´à retourner au système des emprintes digitales, seulement ça fait moins " pays moderne" :rire2:

prim15
prim15
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:38:30

on paye bien des rmistes à rien foutre ! ( dans le bar en bas d chez moi la moitié des mecs qui y passent leurs journéee a boire des demi et jouer au rapido sont rmistes ) alors si c´est pour que la carte soi infalsifiable je paye yeux fermés !
-------
:rire:
excellent :ok:

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
13 avril 2005 à 11:42:17

" -> bin faut bien rentabiliser les frais de fabrication..."

et les impôts ils servent à quoi??

" A´ partir du moment où elle est obligatoire, je vois pas pq on devrait la payer " +1

dactualite
dactualite
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:46:20

AlexCorleone Posté le 13 avril 2005 à 11:42:17
" -> bin faut bien rentabiliser les frais de fabrication..."

et les impôts ils servent à quoi??

--> a payer les assistés ( dsl c´était trop tentant)^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment