( Comment veux tu que je t´enc...)
Sous cette blague foireuse se cache une vraie question :
Je n´ai pas encore fait mon choix pour le oui ou non de l´europe. Je constate que certains ont fait le choix de dire non, je voudrais savoir pourquoi ?
- est ce que c´est parce que Chirac a dit oui, et que, comme vous n´aimez pas Chirac, vous dites non ?
Plus généralement, j´ai l´impression que beaucoup de monde n´a qu´une idée en tete : empecher le gouvernement de faire avancer les choses.
Peut etre que sur certains idées, ce n´est pas bien de partir dans une telle direction ou une autre,
mais certains ralent systématiquement !
C´est a dire qu´ils voudraient que le gouvernement ne fasse aucune réforme, pour rien !
Ils voudraient que le gouvernement ne fasse rien ! En effet, quand il fait qq chose, tout le monde est dans la rue ! !
Donc j´en conclus que certains ne veulent pas que le pays avance ! Puisque certains ne savent dire que " je suis contre cela", mais jamais " je suis pour cela" : idées destructrices et non constructives donc !
Donc si vous ne voulez pas qu´on n´avance, on fait quoi ? Sachant que beaucoup de ces personnes qui refusent toute réforme sont les premiers a dire que la société ne va pas, et qu´il faut changer !
Pour en revenir a l´europe, si le non passe, est ce que ça ne voudra pas dire que rien ne changera pour nous, donc que tous les gens qui veulent que ça change seront mécontents car ça ne changera pas ? Je ne sais pas je demande !
Alors on avance ou pas dans la vie ?