CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On avance ou on recule ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:51:07

( Comment veux tu que je t´enc...)

Sous cette blague foireuse se cache une vraie question :

Je n´ai pas encore fait mon choix pour le oui ou non de l´europe. Je constate que certains ont fait le choix de dire non, je voudrais savoir pourquoi ?
- est ce que c´est parce que Chirac a dit oui, et que, comme vous n´aimez pas Chirac, vous dites non ?

Plus généralement, j´ai l´impression que beaucoup de monde n´a qu´une idée en tete : empecher le gouvernement de faire avancer les choses.
Peut etre que sur certains idées, ce n´est pas bien de partir dans une telle direction ou une autre,
mais certains ralent systématiquement !

C´est a dire qu´ils voudraient que le gouvernement ne fasse aucune réforme, pour rien !
Ils voudraient que le gouvernement ne fasse rien ! En effet, quand il fait qq chose, tout le monde est dans la rue ! !

Donc j´en conclus que certains ne veulent pas que le pays avance ! Puisque certains ne savent dire que " je suis contre cela", mais jamais " je suis pour cela" : idées destructrices et non constructives donc !

Donc si vous ne voulez pas qu´on n´avance, on fait quoi ? Sachant que beaucoup de ces personnes qui refusent toute réforme sont les premiers a dire que la société ne va pas, et qu´il faut changer !

Pour en revenir a l´europe, si le non passe, est ce que ça ne voudra pas dire que rien ne changera pour nous, donc que tous les gens qui veulent que ça change seront mécontents car ça ne changera pas ? Je ne sais pas je demande !

Alors on avance ou pas dans la vie ?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
11 avril 2005 à 21:54:51

En cas de NON au référendum, il pleuvra pendant 40 jours . ... . ... et 40 nuits.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:56:59

80 jours et 80 nuits plutôt...
http://www.bleublancrock.ock.com/mp3/80jours80nuits.mp3

juste pour que ça colle.. :snif:

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
11 avril 2005 à 21:58:23

C´était une référence biblique célébre: le Déluge, Noé, Abel, Caïn, etc.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:58:46

et moi une référence fasciste :p)

20100B
20100B
Niveau 10
11 avril 2005 à 22:19:22

Et il est impossible qu´il y est un déluge de 40 jours et 40 nuits.
Références physiques et mathématiques... Si toute l´eau condensée dans l´atmosphère se déversait sur l´ensemble du globe ( et sans compter le fait que l´eau puisse être absorbée par la terre), au final, il n´y aurait qu´un débordement de 1.5 cm... Mais bon, je m´éloigne du sujet ^^

Pour répondre à la question ( même si à 16 ans, je suis pas le mieux placé pour répondre...) je pense en effet que beaucoup disent non pour voter contr Chirac, un peu comme la loi Fillon, que très peu de collégiens, lycéeens et étudiants connaissent vraiment. La constitution européenne a pour but d´unifier l´Europe en rendant commun de nombreux points, et beaucoup d´avis sont partagés, au niveau de l´économie notamment ( d´ailleurs, même Chirac, si je me souviens bien, reste opposé à ce sujet) et reste surtout à un but politique ( pour le vote de lois, par exemple, aujourd´hui, il faut que TOUS les pays de l´UE soient d´accord pour qu´une loi soit affectée. La constitution vise à élargir ce point: il faut qu´il y est un certain nombre d´habitants ( pour éviter que tous les petits pays entrés récemment puissent tout le temps influer) et un certain nombre de pays ( pour éviter, inversement, que seulement les grands pays décident de l´avenir de l´UE)
Mais bon, c´est juste mon point de vue, j´ai pas vraiment étudié la constitution à fond ^^

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
11 avril 2005 à 22:49:35

Plus généralement, j´ai l´impression que beaucoup de monde n´a qu´une idée en tete : empecher le gouvernement de faire avancer les choses.

pour les bourges ? :sarcastic:
se sera sans moi !

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
11 avril 2005 à 22:59:32

20100B, aurais tu lu un livre d´Umberto Eco qui s´appelle:"L´ile du jour d´avant.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2246499011/qid=1113252980/sr=1-30/ref=sr_1_2_30/402-2108615-9379307

Il y a une centaine de page sur le fait de prendre de l´eau le jour d´avant, c´est à dire se servir du décalage horaire pour avoir toute l´eau nécessaire pour le Déluge.

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:29:16

Dostix3
Posté le 11 avril 2005 à 21:56:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
80 jours et 80 nuits plutôt...
http://www.bleublancrock.[...]/80jours80nuits.mp3

juste pour que ça colle..

C´est des nazis ?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:30:40

Ou juste des anti-américains antisémites ?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:33:36

C´est bien des nazis

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation