CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polémique sur un sujet d'envoyé spécial

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:23:39

apparemment les choses s´envenime entre France2 et le ministre Fillon ainsi qu´avec le maire de Montreuil

Jeudi dernier F2 a diffusé un reportage sur les problème rencontrés entre juifs/musulmans . On a entendu des " propos répressible" de la part d´enfants a visage cachés dans les 2 camps , tout ceci ds un établissement ou une personnalité ( je cé plu le nom) été venu leur faire la morale
Vendredi le ministre Fillon s´est rendu a montreuil pr dire que le reportage était faux
Puis le maire de Montreuil a accusé la personnalité d´endoctrinement et a accusé le reportage de " manipulation"
Suite a ça l´équipe d´envoyé sépecial ( les 2 femmes) ont dit qu´elles portraient plainte pour"propos diffamatoire" de la part du maire

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:31:12

j´ai vu ce reportage et je l´ai trouvé bidon !
en effet, comme l´a dit le maire on avait l´impression qu´il était dejà scenarisé et que les enfants disait à chouraqui ce qu´il voulait entendre et puis j´habite près d´une cité et je n´ai jamais entendu parler d´actes antisemites Mais peut-être qu´il s´agissait d´insultes liées à l´actualité et que Chouraqui a voulu grossir les faits
ces insultes sont condamnables mais delà à parler de regain d´antisemitisme je n´y crois pas mais j´ai peut-être tort

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
18 avril 2004 à 17:40:16

Chouraqui a plus ou moins demandé au enfants de lui raconter des truc degueu sur les juifs ( d´apres les prof de cette ecole)

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:46:47

Quitte à me faire lyncher une fois de plus:
Arretez de regarder la télévision.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:48:19

faut avouer qu´il y´a pas d´amour entre les juifs et les arabes ( musulmans ) depuis le conflit Israelo-palestinien ( qui continue) !
J´ai pas vu ce reportage , j´ai raté ça

Mhlnerve
Mhlnerve
Niveau 5
18 avril 2004 à 17:53:42

Les racailles qui foutent encore la merde c´est pas nouveau pas besoin d´un reportage pour ça

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:56:08

En ce qui concerne le regain d´antisémitisme, je crains qu´il soit réel.
Ce qui est sur c´est qu´il s´agit d´une " nouvelle" forme d´antisémitisme, souvent marquée par l´antisionisme. Meme si ces deux termes ne sont pas synonymes evidemment.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:57:29

oui faut faire la difference mais certains mettent tout le monde dans le même sac

Mhlnerve
Mhlnerve
Niveau 5
18 avril 2004 à 18:00:20

je vous tous dans le même sac comme vous vous mettez les juifs dans le meme sac c´est de bonne guerre

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:08:57

:dpdr:
c´est bien

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
18 avril 2004 à 18:16:39

Je réagis en lisant les commentaires du dernier Envoyé Spécial RAL LE BOL des soit disant problèmes musulmans!Un conseil intégrez vous dans le pays ou vous vivez en suivant les règles de ce pays comme le font tous les gens ( juifs,asia) qui s´expatrient dans les monde et tout ira bien moi si je vais vivre dans les pays du Maghreb je n´aurai pas les avantages et la liberté que vous connaissez en France encore une chose sur les juifs ils ne sont pas devenuent riche en lisant la thora.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
18 avril 2004 à 18:30:05

prophete t´es pro-juif et pro-asiatique? c´est nouveau ça

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
18 avril 2004 à 18:32:00

les asiatiques s´integrent bien mais sont encore plus communautaristes que les arabes
et les juifs sont là depuis bien avant JC donc ils ont eu le temps

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
18 avril 2004 à 18:35:30

y´a des communauté pr ts les peuples !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:23:17

Exact.

J´ai jamais pigé pourquoi le communautarisme pose problème !

On n´aime bien être avec des gens qui nous ressemblent non

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 12:03:57

Chacun chez soi, bof...Ranger, les Juifs et les Arabes se détestent bien avant le conflit isarelo-palestinien ! Au VIIIè siècle, Mahomet s´est installé à Médine, il a essayé de convertir les Juifs qui tenaient économiquement la ville, ils ont pas voulu, et il a décidé de citer un ordre de Dieu pour massacrer les Juifs de Médine et les expluser !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 12:10:15

Pour le reportage de Chouraqui, je l´ai pas vu, mais je pense que c´est un type honnête; après, qu´il est favorisé au montage les propos les plus durs et que l´effet soit grossissant, c´est possible, c´est déjà arriver pour un reportage récent sur le lycée Turgot; mais il ne faut pas se voiler la face, les propos antisémites sont légions et sont même entrés ds les moeurs ! En particulier chez les jeunes " issus de l´immigration" qui font l´amalgame entre leur situation et la situation des Palestiniens.Ils reprennent de plus en plus le discours révisionniste, surtout par un manque de culture et un endoctrinement par les extrémistes islamistes qui parcourent certaines banlieues ( j´en ai juste en bas de chez moi ! ).A l´école, il est de plus en plus difficile d´enseigner la Shoah sans que certains de ces jeunes ne prennent à partie les profs...Alors Chouraqui, peut-être maladroitement et caricaturalement, a juste dit la vérité, sortons la tête du sable !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 12:20:33

Prophète, tu dis un peu violemment ce que bcp pensent tt bas : pourquoi les jeunes maghrébins de culture musulmane n´arrivent pas ( ou ne veulent pas) s´intégrer ? Alors que les Asiatiques, les Latinos, les Italiens, les Polonais, les Portugais, qui ont aussi eu des problèmes à leur arrivée, y parviennent, pareil pour les Africains, avec un peu plus de problèmes c´est vrai...
Dans les 80´s, on a bcp entendu le discours moralisateur et culpabilisateur à propos de la colonisation et de la guerre d´Algérie; la France était redevable, ils étaient victimes ( éternelles ? ),...Le problème est que la Gauche n´a rien fait pour les intégrer et qu´eux attendaient qu´on leur mâchent tt vu qu´on était coupable; résultat, ds les 90´s et surtout maintenant, ces jeunes estiment que tt leur est dû et ils se communautarisent tt en demandant les avantages d´être de vrais français ( ce qu´ils st mais ils y ont pas compris); ils crachent sur la France tt en voulant bénéficier de ses qualités; on entend svt des jeunes d´origine algérienne dirent qu´ils se sentent algériens et pas français, mais pour rien au monde ils n´iraient y vivre, ils st bien mieux ici au chaud...
Enfin, je parlais de colonistaion, mais on a aussi colonisé l´Indochine, et la réaction des Asiatiques est différente, pourquoi ?

est40
est40
Niveau 7
19 avril 2004 à 12:30:20

Le reportage était très bien et montrait la réalité en toute transparence. Ca gêne peut être la communeauté arabo-musulmane mais les faits sont là, les actes antisémites et la violence gratuite envers les juifs sont légion.
C´est pitoyable.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 avril 2004 à 12:37:05

Ca vient plus du conflit Palestinien.

Pour ma part je trouve les juifs guere mieux integré, tres sectaires surtout ceux originaire d´afrique du nord ou du moyen orient.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment