Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
le communisme a donné toutes les preuves de sa nullité et criminalité
malgré tout, en dehors de toute logique, des gens irresponsables , cocos indécrottables continuent à prêcher pour ces balivernes, je crois qu´il est temps d´aborder le problème du point de vue médical et psychiatrique
ces gens ne sont pas tout à fait des débiles profonds, ils sont avant tout des paresseux et des fainéants, qui voudraient bien que ceux qui travaillent bien partagent avec eux, au nom de je ne sais quelle " solidarité", le fruit de leurs efforts
dans des ex pays communiste, les gens travailleurs et intelligents, au début, se sont laissés " prendre" et au bout de quelques années, ils ont compris qu´ils engraissaient une masse de sangsues et, en gens intelligents qu´ils étaient, se sont calmés et ainsi, tout le monde a crevé de faim et le système s´est ecroulé ( longtemps après à cause de la terreur que faisaient règner les fainéants de cocos)
pour en revenir à l´aspect psychiatrique, le gène du communisme existe, il est identique à celui des religions, c´est pour çà que on a du mal a raisonner ces cloches
et plus qu´on leur explique qu´ils sont idiots, plus qu´ils se bloquent sur leurs conneries comme les religieux ! !
et quand ils sont acculés, ( ces e....), ils se prennent pour des martyrs incompris ,
on compte dans la population un certain pourcentage immuable,de ces porteur de gènes
et le mieux à défaut de les soigner, c´est de leur rigoler au nez
![]()
"
Sinon, je partage pas ton point de vue, Snake, en ce qui concerne la nature vicieuse de l´humain. Pour moi l´homme n´est ni bon, ni mauvais, il est capable du pire comme du meilleur, mais on ne peut l´enfermer dans l´une ou l´autre des catégories d´un manichéisme qui relève d´une grille de lecture très légèrement dépassée de nos jours.
"
>> C´est une question de vision...Je n´ai pas dans l´intention de séparer les hommes en deux parties : l´une vicieuse et l´autre vertueuse ! Simplement, par un constat empirique, je considère comme inrréfutable que l´Homme est dans sa globalité vicieux. C´est par une réaction naturelle qu´il pense à lui-même plus qu´il ne pense à l´humanité. Le vice, dans l´absolu, est également subjectif. Pour comprendre ce que je voulais exprimer, il ne faut pas user du cas par cas mais considérer l´humanité dans son caractère général. Certains sentiments en font une espece peu vertueux ( euphémisme, si tu préfères ) . Il est bien sur que rencontrer un homme et postuler qu´il sera fondamentalement vicieux sous pretexte que l´humanité l´est en général relèverait de l´absurdité.
C´est plus spécifiquement l´égoïsme qui me fait opter pour ce point de vue. Mais la jalousie,, le nombrilisme, l´avarice, la pédance, l´indifférence ( à la guerre,à la famine,à la mort...) sont des traits humains.
Ce texte est d´une banalité afilgeante, il ne propose aucun raisonement et se contente de jouer sur les émotions.
L´exemple le plus débile est ici:
" Le communisme c’est irréaliste
FAUX : Mais est-elle si " réaliste " , la logique économique et sociale qui fait que les trois plus grosses fortunes mondiales . ......blabla..."
Le texte vise à démontrer que le communisme n´est pas irréaliste en répondant seulement par l´irréalisme d´un système ( bien rééel pourtant). On y voit aucune remise en question du dogme collectiviste malgré les échecs alarmants sur le plan social, financier et humain.
Les réponses des cocos sont minables:"Le communiusme n´a jamais été réellement appliqué". Pourtant les communistes français ne disaient pas la même chose en 1980...
Lénine avait bien raison. Un système qui prive de libertés ne devient possible que par le biais d´un état totalitaire: La dictature du prolétariat.
" C´est une question de vision...Je n´ai pas dans l´intention de séparer les hommes en deux parties : l´une vicieuse et l´autre vertueuse ! Simplement, par un constat empirique, je considère comme inrréfutable que l´Homme est dans sa globalité vicieux. C´est par une réaction naturelle qu´il pense à lui-même plus qu´il ne pense à l´humanité. Le vice, dans l´absolu, est également subjectif. Pour comprendre ce que je voulais exprimer, il ne faut pas user du cas par cas mais considérer l´humanité dans son caractère général. Certains sentiments en font une espece peu vertueux ( euphémisme, si tu préfères ) . Il est bien sur que rencontrer un homme et postuler qu´il sera fondamentalement vicieux sous pretexte que l´humanité l´est en général relèverait de l´absurdité.
C´est plus spécifiquement l´égoïsme qui me fait opter pour ce point de vue. Mais la jalousie,, le nombrilisme, l´avarice, la pédance, l´indifférence ( à la guerre,à la famine,à la mort...) sont des traits humains."
Le problème est que nous essayons de définir l´humanité avec une grille de lecture moraliste proprement occidentale qui divise arbitrairement l´homme en " qualités" et " défauts" ( que tu cites d´ailleurs abondamment)... Bref, une notion humaine pour définir l´homme. Ne serait-il pas possible d´utiliser une démarche plus objective car notre autocritique sera toujours plus ou moins sévère que la vérité.
Si tu pars du principe que l´homme est avant tout un animal, dans ce cas l´égoïsme est justifié dans le sens où l´homme peut se suffir à lui même ( quoiqu´en dise Rousseau), même si c´est évidemment plus facile ( et sympa) en communauté.
Par contre, si tu places l´homme à un degré supérieur, tu portes déjà un jugement de valeur sur sa supériorité éventuelle qui n´est possiblement qu´une illusion. Mais qu´importe, factuellement nous dominons et maîtrisons le règne animal donc pourquoi pas... Le fait est que si l´homme était fondamentalement vicieux, je vois mal comment il aurait pu survivre jusque maintenant, vu que son vice et son égoïsme l´auraient coupé de la communauté et à long terme les liens inter-humains se seraient distendus et l´espèce ne s´en serait pas remise. Mais on remarque qu´au contraire il s´est organisé de manière toujours plus complexe, arrivant à l´heure actuelle à faire cohabiter à peu près correctement des millions ( voire des milliards) d´individus. Bien sûr, des conflits se produisent, mais si l´on y réfléchit bien, ils sont inévitables... Il ne faut pas voir cela comme un signe de vice humain mais davantage comme l´exutoire à la vie en communauté, le prix à payer pour rester tous ensemble...
( désolé si c´est pas clair et diffus mais je suis complètement crevé, d´où mon manque latent d´organisation).
" Le problème est que nous essayons de définir l´humanité avec une grille de lecture moraliste proprement occidentale qui divise arbitrairement l´homme en " qualités" et " défauts" ( que tu cites d´ailleurs abondamment)... Bref, une notion humaine pour définir l´homme. Ne serait-il pas possible d´utiliser une démarche plus objective car notre autocritique sera toujours plus ou moins sévère que la vérité. "
>> Je pourrais extrapôler sur la notion de qualités et de défauts propres à l´Occident, mais ce n´est pas là le sujet. La notion humaine pour définir l´homme est selon moi une démarche obligatoire, car la notion de vice ou de vertu est elle-même subjective et non scientifique. Rien d´objectif ne nous permettrait de nous juger, acte qui lui-même est dépendant des visions de chacun. La seule chose que nous puissions faire est d´emettre un jugement universel nonobstant les contrastes de mentalités de chaque communauté. La vérité ne peut pas non plus être atteinte quant au caractère de l´homme, par le seul fait que l´on outrepasse toute représentation scientifique pour se concentrer sur la morale, j´en conçois, lorsqu´on évoque le vice humain.
" Si tu pars du principe que l´homme est avant tout un animal, dans ce cas l´égoïsme est justifié dans le sens où l´homme peut se suffir à lui même ( quoiqu´en dise Rousseau), même si c´est évidemment plus facile ( et sympa) en communauté. "
>> Je doute que l´homme puisse à ce jour se suffire à lui-même. Ce serait le cas naturellement, si il n´était qu´un animal inconscient parmis les autres. Mais l´égoïsme que j´évoque n´est pas à prendr en compte dans le cas des besoins naturels : Je m´explique, les besoins naturels sont evidemment égoïste dans la nature car hacun se doit d´agir pour lui-même ou pour sa " bande". Mais nous sommes dans un système sociétal, lequel ne devrait pas nous permettre d´exclure de celui-ci de nombreux individus en privilégiant son bien-être par rapport à celui de l´humanité.
" Par contre, si tu places l´homme à un degré supérieur, tu portes déjà un jugement de valeur sur sa supériorité éventuelle qui n´est possiblement qu´une illusion. Mais qu´importe, factuellement nous dominons et maîtrisons le règne animal donc pourquoi pas..."
>> Nulle supériorité dans mon propos, siplement une différence. La société de l´homme est un artifice qui nous fait différer du reste de la Nature sans pour autant nous conférer une aura supérieure. Il est en revanche indéniable que l´homme est l´expece qui a su au fil des années le mieux s´adapter à son environnement...
" Le fait est que si l´homme était fondamentalement vicieux, je vois mal comment il aurait pu survivre jusque maintenant, vu que son vice et son égoïsme l´auraient coupé de la communauté et à long terme les liens inter-humains se seraient distendus et l´espèce ne s´en serait pas remise. Mais on remarque qu´au contraire il s´est organisé de manière toujours plus complexe, arrivant à l´heure actuelle à faire cohabiter à peu près correctement des millions ( voire des milliards) d´individus. Bien sûr, des conflits se produisent, mais si l´on y réfléchit bien, ils sont inévitables... Il ne faut pas voir cela comme un signe de vice humain mais davantage comme l´exutoire à la vie en communauté, le prix à payer pour rester tous ensemble..." "
>> C´est un point de vue auquel je n´adhère pas...C´est là justement que toi tu adopte une vision occidentale des choses...Les guerres, les morts par famine, le manque de traitement des maladiesn le manque de partage...je n´appelle pas cela faire cohabiter correctement des milliards d´individus...Les conflits sont plus que nombreux et j´y vois a contrario le signe du vice humain.
Tu affirmes que ces rixes sont inexorables, et cela ca m´est insupportable...C´est un jugement excessivement éloigné de la réalité qui nous prouve qu´ils ne le sont pas dans leur globalité...
ach ! !
pas tres klair, herr meyer
fou serez fussillé ! yavoll
( kolosalle finesse) ![]()
Le communisme?En Europe c est comme créeer un parti islamiste au Vatican...c est dire l utilité ![]()
lol jsui dacor panzer meyer.kune seule solution pour ca . ....357 magnum
jpense po ke les laisser polluer leurope sou pretexte kil y en a tro c la meilleure d solutions
hihi!
essen
das ist gut ! !!
all zuzammen gegen torchonées
88 vaincra ! !!
le PNS vaincra!!!si les banlieues sont en flamme c ke mes camarades ont sonné lalarme!!
jpense po ke les laisser polluer leurope sou pretexte kil y en a tro c la meilleure d solutions
hihi!
schwein, fais pas ta tête de cochon ! !
88 vaincra !
skuzer moi pour la repetition
fou zetes tout eskussé herr shwein
88 vaincra ! !
Le communisme n´est pas dissociable de l´etat mondial, une fois l´etat mondial réalisé les notions de concurrences et de profits personnel seront devenus caduques.
Le communisme deviendra le seul système viable.
Je vois que Panzer Meyer ( Moi!!) a encore été censuré par la repression rouge, mais ou est le droit a la liberté d´expression?..
Vive le 88.
" Le communisme deviendra le seul système viable"
lol
mais biensur , on a vue le résultat avec la chine , l´URSS , cuba , la corée de nord , madagascard........
où vois tu de la viabilité dans un de ces pays ?
" concurrences et de profits personnel seront devenus caduques"
mais oui , un jour les travailleurs embitieux accepterons de bosser et prendre des risques pour donner la recette à une bande de fainéants. lol
" les communistes allez donc planter du sucre à Quian pen , du café à cuba mais ne venez surtout pas planter la merde ici" ( vous de trouver l´auteur)
^^
Il y aura toujours un homme qui en voudra plus que les autres, ce qui grippera tout le système et conduira à une nouvelle expérience soviétique, à supposer qu´un petits noyaux d´illuminés puissent convertir 99% du globe à une idéologie dépassée, raciste, qui s´est révélée totalement inapte dans le passé... ( ah oui, j´oubliais de préciser que les 99,99% en question avait autre chose à foutre, à savoir survivre ou consommer, que d´entendre ces discours bien pensants européanocentristes d´un individualisme maladif).
Au fait, Snake, je te répondrais plus tard, là je n´ai malheureusement pas le temps.