Bien sur que non on est pas plus machistes que les autres!
c´est bon je te demande pas de te défendre . ..
Je me passerai de ta permission,tes accusations sont ridicules alors assumes en les conséquences!
" Personnellement je pense que vous , les catholiques, devriez essayer d´etre plus ouverts d´esprits...chacun a droit a son opinion sur le pape que je sache.Enfin religion et largeur d´esprit c´est vrai que ca va pas ensemble... "
Lol c´est toi qui dis ca ? Ca fait 2 jours que tu insultes le pape et les croyants. Je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour parler d´ouverture d´esprit.
Je n´insulte pas le pape.Je constate ce qu´il a fait.
Le rapprochement des 3 grandes religions ? La réconciliation avec le protestantisme ? Les appels à la paix et l´amour ? L´hommage aux victimes de la shoah ? Le pardon pour celui qui a tenté de le tuer ?
C´est vrai que c´est vraiment horrible tout ca..
Le plus grand admirateur du Pape c´est Castro, 3 jours de deuil.
Kaji_Ryoji Posté le 03 avril 2005 à 20:18:29
Le plus grand admirateur du Pape c´est Castro, 3 jours de deuil.
dois je te rappeler qu´il a canonisé des antisémites notoires,qu´il a enfermé l´eglise ds son conservatisme outrancier,qu´il a tué ( indirectement je te l´accorde) des millions de personnes , qu´il désire interdire 1 des droits les plus élémentaires de la femme ( avorter ) ,que son machisme ( pas d´IVG,pas de femmes pretres,...) empeche l´emancipatie feminine,...?
" dois je te rappeler qu´il a canonisé des antisémites notoires"
Ils ont vécu à quelle époque tes antisémites ? Plusieurs siècles ? Ah ok.
Dois-je te rappeler qu´il fut le premier pape à rencontrer un grand rabbin ?
" qu´il a tué ( indirectement je te l´accorde) des millions de personnes"
Absurde. Sauf si on considere que proner la fidélité revient à tuer des millions de personnes.
" qu´il désire interdire 1 des droits les plus élémentaires de la femme ( avorter ) "
C´est faux. Il est contre mais n´a jamais parlé de l´interdire.
" que son machisme ( pas d´IVG,pas de femmes pretres,...) empeche l´emancipatie feminine,...?"
. L´IVG n´a aucun rapport avec le machisme.
Pour les femmes pretres, c´est comme pour les femmes présidentes. Personne n´est contre, mais très peu d´hommes votent pour une femme.
" Pour les femmes pretres, c´est comme pour les femmes présidentes. Personne n´est contre, mais très peu d´hommes votent pour une femme."
ceci est totalement faux , une femme ne peut pas devenir pretre au sein de l´eglise catholique.
" Ils ont vécu à quelle époque tes antisémites ? Plusieurs siècles ? Ah ok. "
Ca change quoi? Canoniser un nazi ( le pape ne l´a pas fait , c´est juste pour l´exemple ->ne m´accuse pas tt de suite de dire des conneries...) serait accepté alors pcq ca s´est passé il y a plus de 50 ans...argument stupide et...antisémite.
" " qu´il désire interdire 1 des droits les plus élémentaires de la femme ( avorter ) "
C´est faux. Il est contre mais n´a jamais parlé de l´interdire."
Dois-je te rappeler que le pape a souvent tenter de s´ingérer dans les affaires des états,et qu´il a , alors que ca ne le regardait absolument pas,"conseillé" a de tres nbreux chefs d´états de réinterire l´IVG? Ne le nie pas , ce serait totalement hypocrite pour qqun qui connait aussi bien que toi la vie du pape...
" " qu´il a tué ( indirectement je te l´accorde) des millions de personnes"
Absurde. Sauf si on considere que proner la fidélité revient à tuer des millions de personnes.
"
Sur ce point la , je crois qu´un athée et un croyant n´arriveront jamais a se mettre d´accord...
ouééééé jai eu le dernier mot^^
toutes les églises ont leurs principes. Chez les catho, l´acte sexuel a pour but la procréation. Le pape ne pouvait pas promouvoir le port du préservatif . .. mais de l´autre côté, il pourvoyait soit l´abstinance soit la fidélité à une seule personne
Donc le pape demandait:
si on suit ces 2 principes, l´épidémie du SIDA est éradiqué . .. et ce, sans utiliser le préservatif!
le croyant doit savoir faire la part des choses. Je ne vois pas ce qui empécherait un croyant qui ne respecte pas les 2 principes ci dessus de ne pas mettre une capote . .. à part la connerie peut être!
J´étais parti regarder les résultats du foot. J´ai gagné 6€.
" ceci est totalement faux , une femme ne peut pas devenir pretre au sein de l´eglise catholique."
Je sais, mais bon quelle importance ? C´est vraiment un détail.
Il faudrait plutot chercher à régler le probleme du mariage des pretres en priorité.
" Ca change quoi? Canoniser un nazi ( le pape ne l´a pas fait , c´est juste pour l´exemple ->ne m´accuse pas tt de suite de dire des conneries...) serait accepté alors pcq ca s´est passé il y a plus de 50 ans...argument stupide et...antisémite."
Je voulais te faire comprendre qu´il fallait prendre en compte le contexte de l´époque.
Et si le pape était antisémite, il n´aurait surement pas fait tous ces gestes envers la communauté juive.
" Dois-je te rappeler que le pape a souvent tenter de s´ingérer dans les affaires des états,et qu´il a , alors que ca ne le regardait absolument pas,"conseillé" a de tres nbreux chefs d´états de réinterire l´IVG? Ne le nie pas , ce serait totalement hypocrite pour qqun qui connait aussi bien que toi la vie du pape..."
Oui, il avait bien le droit de donner son avis non ?
Et je ne crois pas que des pays aient réinterdit l´IVG suite à des " conseils" du pape.
" Sur ce point la , je crois qu´un athée et un croyant n´arriveront jamais a se mettre d´accord..."
Je pense aussi. Petite précision ( pas très importante mais tu le sauras), je ne suis pas vraiment croyant.
C´est surtout aux valeurs chrétiennes que je suis attaché, pour le reste je suis plutot agnostique.
bon ben apres ce psssionant debat je vais aller dormir moi. ![]()
" qu´il désire interdire 1 des droits les plus élémentaires de la femme ( avorter ) "
C´est faux. Il est contre mais n´a jamais parlé de l´interdire.
met toi a la place des c million de personne qui vener le pape comme une souris en face d´un morceau de fromage, si il dis qu´il est totalement contre, c fidèle vont le suivre, et essaer de pas faire des choses que le pape deteste...
ElieSemoun
Posté le 03 avril 2005 à 16:29:28
http://actualite.free.fr/[...]FRANCE-20050403.jpg
Comme ça il est beau.
The_great_Jah Posté le 03 avril 2005 à 22:40:36
" Pour les femmes pretres, c´est comme pour les femmes présidentes. Personne n´est contre, mais très peu d´hommes votent pour une femme."
ceci est totalement faux , une femme ne peut pas devenir pretre au sein de l´eglise catholique.
" Ils ont vécu à quelle époque tes antisémites ? Plusieurs siècles ? Ah ok. "
Ca change quoi? Canoniser un nazi ( le pape ne l´a pas fait , c´est juste pour l´exemple ->ne m´accuse pas tt de suite de dire des conneries...) serait accepté alors pcq ca s´est passé il y a plus de 50 ans...argument stupide et...antisémite.
" " qu´il désire interdire 1 des droits les plus élémentaires de la femme ( avorter ) "
C´est faux. Il est contre mais n´a jamais parlé de l´interdire."
Dois-je te rappeler que le pape a souvent tenter de s´ingérer dans les affaires des états,et qu´il a , alors que ca ne le regardait absolument pas,"conseillé" a de tres nbreux chefs d´états de réinterire l´IVG? Ne le nie pas , ce serait totalement hypocrite pour qqun qui connait aussi bien que toi la vie du pape...
" " qu´il a tué ( indirectement je te l´accorde) des millions de personnes"
"
Sur ce point la , je crois qu´un athée et un croyant n´arriveront jamais a se mettre d´accord...
Ecoute si tu n´est pas capable de faire la différence entre JP II qui a ouvert l´Eglise au monde qui a continué a sortir le catholisciscme de l´archaisme(réhabilitation des théories de newton et galilée) qui a lutté pour la paix toute sa vie et un Pape du moyen age qui ne songeait qu´a s´enrichir,je ne peux plus rien pour toi
" (réhabilitation des théories de newton et galilée)"
plus de 5 siecles apres . ..arf arf arf...
Il l´a quand meme fait