CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine, prochaine puissance mondiale?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:10:06

j aime te taquiné mon amis,mais en meme temps je vois pas pk leur culture leur fairait avancé,apres tous la culture US est nul et il ne faut pas nié que pour l instant meme si elle est en declin,c est la puissance numero 1

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:13:18

Les USA n´ont pas de culture, c´est un melange de differentes influences.

Ensuite la Chine a été le Pays le plus avancé sur terre durant pres de 2000 ans, donc pour les chinois c´est juste un passage a vide avant leur renouveau.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:20:54

vois tu les historiens constate que chaque fois un continent domine,d abord l Asie,ensuite l Europe,et pour finir l Amerique...

donc rien ne prouve que l Asie avec l intermediaire de la Chine redominera

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:47:59

Je ne sais pas d´ou tu tire tes idées, mais durant 2000 ans la Chine fut le pays le plus avancé technologiquement et culturellement.

KYO-THE-DEVIL
KYO-THE-DEVIL
Niveau 3
04 novembre 2004 à 23:50:46

J´ai lu dans un bouquin d´histoire dont je connais plus le nom que la Chine aurait pu maintes et maintes fois conquérir et dominer le monde si elle avait su ou voulu tirer partie de ce qu´elle était capable de réaliser, et historiquement c´était déjà un pays super peuplé. Sinon, dans ce bouquin j´ai lu que la Chine était déjà à un système médiéval pendant que l´Europe en était à l´Antiquité ( ce qui n´était pas mal non plus si on repense à la république Romaine ou grecque...)et la Chine s´apprétait à entrer dans l´ère industrielle au 14 ou 15 ème siècle. Mais le processus fut arrêter à cause du conservatisme et du refermement du pays.
Sinon pour les domination des continent Asie, Europe ensuite Amérique.....àquand l´Afrique? sinon à quand le grand Clash.....
Moi j´ai l´impression que la culture chinoise s´affaiblit, j´ai peur que certaine valeur traditionelle et morale chinoise disparaisse au profit de la culture décadente américaine. Qui je pense ne pervertit pas seulement la culture asiatique mais également européenne.
Kaji_Ryoji tu es de quelle origine? et quelle âge as tu? Paske contrairement à ce que dis pasteqman 666, je te trouve apparement très cultivé mais on a l´impression que tu n´es pas toujours objectifs sur tes propos ( moi non plus d´ailleurs)...

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
04 novembre 2004 à 23:53:14

Kaji_Ryoji
Posté le 04 novembre 2004 à 16:47:59
Je ne sais pas d´ou tu tire tes idées, mais durant 2000 ans la Chine fut le pays le plus avancé technologiquement et culturellement.

Et le communisme a tout fait merder, c´est ça ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment