Kaji_Ryoji Posté le 12 octobre 2004 à 13:42:01
Denso_Sard, ton raisonnement est poreux, l´Angleterre est en Europe, l´Australie et les canada sont ils frontaliers de l´Angleterre ?
Non, mais le tibet et taiwan en ce qui concerne la Chine par contre oui.
---------
preuve que tu ne connais rien:sais tu comment est né la puissance de Taiwan?
Savais tu que les tibetains sont une ethnie differente des chinois?
je comprend pas pk ta tjrs pas ete banni toi ![]()
L´ignorance historique de certains est hallucinante.
Taiwan fait partie de la chine point.
Le Tibet ne redeviendra JAMAIS independant, ca sert a rien d´en parler et la theocratie des lamas n´était pas meilleur que le regime actuel en passant, mais pour savoir ça il faut s´y interesser un minimum.
Kaji_Ryoji Posté le 12 octobre 2004 à 15:16:15
L´ignorance historique de certains est hallucinante.
Taiwan fait partie de la chine point.
Le Tibet ne redeviendra JAMAIS independant, ca sert a rien d´en parler et la theocratie des lamas n´était pas meilleur que le regime actuel en passant, mais pour savoir ça il faut s´y interesser un minimum.
----------
justement dans tes commentaires on constate que tu n y connais rien
le Tibet avant l arrivé des chinois etaient un pays bien tranquille,Taiwan est reellement ne de la fuite de Tchang Kai Tchek et de 2 millions de ses fideles,ses gens ont ete rejete par la Chine,il est legitime qu ils ne veulent pas se rataché a la Chine,ou alors tu acceptes que toutes les anciennes colonie europeenes se rattache a leur ancien"maitre"... ![]()
Chiang Kai chek etait un tyran fasciste haï par son peuple, il n´a eu que ce qu´il méritait.
dans se cas que dire de se chere Mao
un grand democrate selon toi puisqu il n est pas americain...
On s´en fout du passé, si ACTUELLEMENT les Taiwanais veulent MAJORITAIREMENT leur indépendançe la Chine n´a pas le droit de le leur refuser, a moins de baffouer tout les droits les plus élementaires de l´Homme et de prouver au monde que leur civilisation est barbare, anti-démocratique et n´a aucune valeur morale.
Le__revelateur Posté le 12 octobre 2004 à 16:18:31
On s´en fout du passé, si ACTUELLEMENT les Taiwanais veulent MAJORITAIREMENT leur indépendançe la Chine n´a pas le droit de le leur refuser, a moins de baffouer tout les droits les plus élementaires de l´Homme et de prouver au monde que leur civilisation est barbare, anti-démocratique et n´a aucune valeur morale.
------------
remarque les romains ne se genaient pas pour envahir le monde,cela n en fait pas des barbares...
nous avons en tous cas la chance que les chinois sont des gens pacifiques et que l Inde est trop divisé,parce que vu le nombre incroyable que ses gens sont,croyez moi on regretterai le temps egemonique des USA...
La Chine pratique le sioniste
remarque les romains ne se genaient pas pour envahir le monde,cela n en fait pas des barbares...
Les romains étaient l´un des peuples les plus évolués de leur époque, mais ça change rien au fait, que ce sont eux aussi des barbares selon nos normes actuelles... prendre des otages, massacrer des cités c´est pas vraiment ce que l´on appelle de la civilisation ultra avancée. Ils l´étaient entre eux à Rome, mais contre les ennemis, c´est une autre histoire.
D´ailleurs, cruxifier en est l´exemple type, il y´avait une miraillade de cruxifiés, et d´autres chatiments...
Bonjour,
je voudrais revenir sur le sujet de Taiwan,
cette île a historiquement toujours appartenue à la Chine ce n´est qu´ensuite qu´il est passé sous le contrôle des occidentaux ( Formose) puis sous les japonais.
A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Taiwan avait été rendu à la Chine. Donc je dirais que cette île n´est, depuis la fuite de Tchang Kai Chek, que le refuge d´un gouvernement qui n´a pas fonctionné sur le continent. Mais l´idée est que les deux populations sont chinoises.
Imaginer la France, ( je suis français d´origine chinoise, mais j´aime autant ces deux pays), une république UNE ET INDIVISIBLE...pourquoi la France est-elle contre l´indépendance de la Corse? Encore que les corses ont réellement une identité, ce qui n´est pas le cas des " Taïwanais"...qui sont chinois.
Ensuite depuis des millénaires, la culture chinoise n´a jamais cherché à envahir ou soummettre d´autre peuples ( contrairement à l´occident). Pour preuve un grand explorateur chinois du Moyen Age, Zeng He ( naviguait avec une flotte largement supérieure en nombre et en technologie marine Anglaise de l´époque...) avait voyagé le long de l´Inde et atteigna même les côtes africaines ( c pour ça qu´il ya des asiatiques et des métisses sur les îles de la Réunion et de Madagascar). La mentalité n´a jamais été de colonisé, mais d´établir un lien, un échange entre les peuples et les cultures.
Ce n´est que depuis la Révolte des Boxeurs que la mentalité chinoise à ( un peu) évolué. La Chine a voulu se doter de l´image d´un pays, d´un peuple qui ne voudra plus jamais se faire piétinner. Mais réellement, je pense que c´est encore un pays très pacifique ( et c´est tant mieux) et que dans la mentalité chinoise il ne faut pas intervenir mais plutot laisser aller la nature, exemple: les Mongols de Gengis Khan ont été assimilés par la culture et le peuple chinois avec le temps...sans coup férir. Donc je pense que plutôt que d´envahir le monde, la Chine restera sans doute la où elle est regardant les peuples s´annihiler si telle est le cas.
Et puis, pour la peine de mort, certains la juge avec un point de vue occidental. Mais pourquoi ne pas laisser évoluer les choses? Les pays d´occident ne pratiquaient ils pas la peine capital dans le passé? Qui sommes nous pour jugé telle ou telle pratique? C´est ce que je déteste le plus, cette mentalité à toujours vouloir interférer dans la façon d´agir d´un pays. On est pas des américains MERDE!!!! ( Bon je dis pas non plus qu´il faut pas sauver les gens d´un génocide comme au Cambodge ou au Rwanda... où personne n´a bougé son doigt..)
Sinon les Américains ne veulent pas que Taiwan retourne à la Chine par peur de l´acquisition par celle ci de l´armement de haut technologie que possède Taiwan ( livrée par les ricains) et puis aussi pour garder leur contrôle de la région.
Et puis ne soyons pas pessimiste, la Chine n´est pas méchante, c´est l´image que certain ( que je ne citerai pas) lui ont donné.
Taiwan fût déclarée province chinoise en 1885, si on en revient là le 3/5 du globe est européen et nous pouvons déclarer que l´Inde, l´Australie, les 2/3 de l´Afrique, l´Indochine, les pays du SRLPE sont européens.
Certes, moi je sais que cette île avait déjà son ehtnie avant l´arrivé des chinois. Mais elle a bien était rendue à la Chine à la fin de la 2nde GM? Les nationaliste chinois n´ont fait que l´investir et proclamer ensuite un état indépendant non? Si les taiwanais ne voulait plus être chinois pk il appelerait eur pays République Nationale de Chine? C´est quoi ce délire d´avoir 2 chines?
Chine VS Taiwan? yaura une guerre plus tard? ce serait con de tuer ses propres frères qd mm....
Par contre je voudrais dmder à tous si vous trouvez que l´Asie en particulier, la chine, taiwan et le japon ont une identité culturelle ou moral très forte ou si à l´inverse elles sont très influencé par les valeurs occidentales? Parce que j´ai des amis qui voyage bcp et qui suivent bcp l´actualité qui me racontent l´évolution des mentalité. Et ben c affolant, les gens ont des cliché de l´occident et comme ils sont quasi en adoration de l´occident, ils ont l´air de coopier ses clichés et de faire n´importe koi....Est ce que qqun pourrait m´aider à vérifier si ce que l´on me dit est vrai?
La Chine félicite Bush
http://french.people.com.cn/french/200012/15/fra20001215_44581.html
j ai une amie qui vit en Thaillande,je l ai deja dis mais ils nous voient comme des gros decadents,ils nous aiment bien(quand on est chez eux du moins)mais c est pas pour autant qu ils aimeraient etre occidentaux...
ils ont bien raison
La chine est encore un peu pauvre...
Et je ne suis pas sure que sa culture permette de bientôt devenir une puissance...
La Chine a out ce u´il faut pour devenir une puissance.
Sa culture est son meilleur atout d´ailleur.
Kaji_Ryoji Posté le 04 novembre 2004 à 11:18:11
La Chine a out ce u´il faut pour devenir une puissance.
Sa culture est son meilleur atout d´ailleur.
-------
ugh le maitre de l ignorance a parlé
Developpe un peu coco, il faut avoir le courage de ses arguments ( a pardon c´en était pas ? ) .