CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les régions indépendantistes de France

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:09:02

Bevet Breizh dishual !

BBraz
BBraz
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:09:56

Mon père est français, ma mère allemande, je parle les deux langues couramment, et pourtant je ne m´en fous pas de la culture bretonne; elle existe d´abord parce qu´elle a son véhicule, la langue, et elle est radicalement différente de la culture française. Ici ( en Basse-Bretagne je veux dire) la culture a résisté, elle est extrêmement présente, tangible, et les Français la nie et la dénigre. Je ne peut pas m´en foutre, parce que j´éprouve une injustice. Tant mieux pour toi si le Béarn est un coin comme un autre, sans identité fortement différenciée du reste de la France.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:14:12

BBraz
Posté le 02 avril 2005 à 21:09:56
Mon père est français, ma mère allemande, je parle les deux langues couramment, et pourtant je ne m´en fous pas de la culture bretonne; elle existe d´abord parce qu´elle a son véhicule, la langue, et elle est radicalement différente de la culture française. Ici ( en Basse-Bretagne je veux dire) la culture a résisté, elle est extrêmement présente, tangible, et les Français la nie et la dénigre. Je ne peut pas m´en foutre, parce que j´éprouve une injustice. Tant mieux pour toi si le Béarn est un coin comme un autre, sans identité fortement différenciée du reste de la France.

=> 1) le béarn a une forte culture au contraire, mais comme c´est tout petit et que le bearnais reste dans son pays, cette culture n´est pas connue, c´est tout

2) la culture bretone n´est pas différente de la culture française; pour moi.. elle fait partie de la culture française . . comme la culture française fait partie de la culture européenen et cette dernière de la culture mondiale..
es-tu d´accord?

general_vince
general_vince
Niveau 9
02 avril 2005 à 21:15:17

dostix, pk ne pas apprendre l´histoire du monde?
Parce que l´histoire des arborigenes d´australie du 2eme siecle n´a aucun rapport avec moi, tandis que l´histoire de mes ancetres au 18eme siecle est tout a fait interessante pour moi et mes compatriotes...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:17:22

general_vince
Posté le 02 avril 2005 à 21:15:17
dostix, pk ne pas apprendre l´histoire du monde?
Parce que l´histoire des arborigenes d´australie du 2eme siecle n´a aucun rapport avec moi, tandis que l´histoire de mes ancetres au 18eme siecle est tout a fait interessante pour moi et mes compatriotes...

=> tous les gens qui vivent en france n´avait pas d´ancètre français au XvIII ème siècle..
moi c´était le cas, c´est vrai mais le fils d´ un aborigène immigré tu vas lui apprendre que ses ancetres étaient de gaulois??

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:17:26

BBraz :d) Skeudik kaout un mamm Alamaned...

general_vince
general_vince
Niveau 9
02 avril 2005 à 21:18:24

bon desolé dostix, j´aime bien discuter avec toi ( sincerement) et les autres aussi d´ailleurs, mais la je dois vraiment y aller
Pace e salute :bye:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:18:56

:ok: :bye:

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
02 avril 2005 à 21:20:29

http://notre.savoie.free.fr/jodupraz/drapeau2.jpg

Voici le drapeau de ma nation

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:21:16

je suis tout seul à étre mondialiste ici??

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:22:04

" Dostix3 Posté le 02 avril 2005 à 21:21:16
je suis tout seul à étre mondialiste ici?? "

Les differences font les forces et l´attrait des peuples. Un peuple mondial serait détestable.

BBraz
BBraz
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:22:53

Dostix

==> ce genre d´imbrications me gêne car c´est une hiérarchisation, prétexte avancé par l´Etat pour ne pas favoriser les cultures régionales, mais sa culture nationale. Seule les régions peuvent favoriser les cultures régionales, mais comme les conseils ont peu de pouvoir... D´où l´intérêt d´une autonomie.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:23:12

pourquoi??

BBraz
BBraz
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:24:56

Anarchist: désolé, je n´ai pas eu la chance que mon père me transmette le Breton ( tu devines pourquoi)

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:25:37

BBraz, tu me reponds pas parce que tu sais pas causer Breton ? :doute:

http://www.lycee-st-sauveur-redon.fr/lycee/etudiants/couleur/noir_et_blanc/DRAPEAU2.gif :coeur:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:27:11

BBraz
Posté le 02 avril 2005 à 21:22:53
Dostix

==> ce genre d´imbrications me gêne car c´est une hiérarchisation, prétexte avancé par l´Etat pour ne pas favoriser les cultures régionales, mais sa culture nationale.
=> mais puisque les cultures régionales font partie de la culture nationale, on s´y retrouve.
et en fait je crois comme je l´ai dit à un monde sans frontière avec des lois communes.. un monde où on pourrait communiquer notre culture, non seulement la préserver mais la faire connaitre. n´est-ce pas mieux?

Seule les régions peuvent favoriser les cultures régionales, mais comme les conseils ont peu de pouvoir... D´où l´intérêt d´une autonomie.
=> pour toi le seul interet serait de favoriser la culture? à mon avis ils ont largement assez de pouvoir pour cela

Abdel_Kader_2
Abdel_Kader_2
Niveau 3
02 avril 2005 à 21:27:17

http://www.fao.org/WAICENT/FAOINFO/AGRICULT/AGP/AGPC/doc/Counprof/algeria%20flag.jpg

:coeur:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:27:53

c´est bourré de communautariste ce forum...

BBraz
BBraz
Niveau 7
02 avril 2005 à 21:28:29

Ben non, je parle pas breton, d´où ma colère. J´y peux rien, et c´est bien ça qui me fous en rogne;

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:29:20

" Dostix3 Posté le 02 avril 2005 à 21:23:12
pourquoi?? "

Parce que c´est comme ça.Tu veux que tout le monde soit dans un même état avec une même culture et une même langue? Tout ce qui fait la beauté des peuples va disparaitre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment