http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=38816
Le président américain George W. Bush songe à se convertir au judaïsme, a annoncé ce vendredi le porte-parole de la présidence américaine, Scott McClellan, suscitant de nombreuses réactions à travers les Etats-Unis. " Non, ce n´est pas qu´une rumeur, le président vit une profonde métamorphose spirituelle", a-t-il répondu à une question d´un journaliste du " New York Times" dont l´édition de ce matin révèle que le président américain a été vu jeudi à la sortie d´une synagogue de Brooklyn, à New York.
" Depuis plusieurs mois, George ( Bush) se pose nombre de questions sur le sens de la vie et de la mort. Or, la figure du Christ ne répond pas à ces interrogations. Après avoir lu le Coran qu´il n´a pas jugé convaincant, il s´est mis à la Kabbale", a poursuivi le porte-parole. " Le président a annulé une réunion aujourd´hui du National Security Council à laquelle il devait assister pour pouvoir rencontrer les autorités rabbiniques du District de Columbia qui devraient lui indiquer la marche à suivre pour la conversion".
" Nous nous réjouissons de cette initiative. Le président sera le bienvenu au sein de notre communauté", a aussitôt réagi Paul Miller, le président de l´American Jewish Congress alors que l´Eglise méthodiste – à laquelle appartenait George W. Bush – a fait part, dans un communiqué, de sa préoccupation. " Nous appelons le président à réfléchir avant de s´engager dans des voies spirituelles dangereuses et demandons à l´ensemble des chrétiens américains de prier afin que notre président ne commette pas une faute irréparable", indique le texte.
De son côté, Madonna, adepte de la kabbale et bien qu´opposée à la politique de M. Bush, s´est félicitée dans un entretien sur MTV de l´évolution spirituelle du président américain, qui correspond à la sienne.