Dominique voynet est en général minable, mais elle a assuré hier dans Grand Jury. Ses arguments pôur le Oui sont convainquants :
1- C´est la France qui veut ce Traité. Les libéraux préfèrent une Europe sans règles
2- Un Non Français serait donc perdant perdant
3- Barroso provoque peur être en espérant un Non Français car il est assez clairement francophobe
4- Ce Traité est indépendant du contexte national
5- Le Non ne permettra pas de bâtir une meilleure Europe, ou un meilleur Traité. Comment extrême droite et gauche pourraient t´elles s´entendre ?
Alors, évidemment, l´Europe à 25 est une trahison. Le Rêve Fédéral semble enterré. La Turquie n´est pas européenne. L´arrogance du Oui est insupportable. Le diktat médiatique est antidémocratique...
Mais finalement, le problème c´est que si nous votons Non, les seuls vainqueurs risquent d´être les nationalistes antieuropéens
Et même si le Non gagne, personne ne mettra fin à sa carrière en France. Ils seront là dans 25 ans ![]()
Ne sois pas si pessimiste : dans 25 ans, la moitié d´entre eux ( peut-être même plus) seront morts... :/
Mais c´est vrai que les arguments de Voynet sont plus recherchés que d´accoutumée pour des tenants du OUI... :/
De là à me faire changer d´avis, je ne sais pas, car la Constitution ne mep laît vraiment pas dans sa forme actuelle..
Encore de la propagande minable pour essayer de nous culpabiliser.
Une fois qu´on aura accepté cette constitution, on ne pourra plus revenir en arrière ! Il suffit d´en lire tout ou une partie pour voir l(étendue de la catastrophe qui se profile.
Ne laissons pas dans les mains des autres pays le sort de notre nation. Votez NON.
Ce n´est qu´un Traité. Je comprends bien la décep^tion de ceux qu voulaient une Europe Fédérale puissante, cohérente et solide
Je partage leur l´envie de voter avec du goudron et des plumes
Mais si la France dit Non, elle se dit Non à elle même! elle enterre toute idée d´Europe sociale et abdique devant l´Angleterre. Car le problème c´est ça : notre modèle ne plait pas autant que le modèle anglais.
Je n´ai pas encore pris ma décision, mais si vous voulez voter Non pour sanctionner la droite et la gauche d´en haut, méfiez vous
En vérité, ce Traité a aussi des côtés progressistes. Quand à savoir si il n´est pas déjà trop tard...je me déciderai le dernier jour, en fonction du débat
Le model anglais plait aux dirigeants et aux pétés de thunes des pays européens, le populo lui est déja nettement moins emballé, mais de toute façon il n´a pas voix au chapitre.
Le modèle anglais plait surtout à l´Europe de l´Est
Le vrai problème c´est ça :
d´un côté, ce Traité déçoit le rêve français d´une Europe forte rapidement
Mais c´est la France qui a voulu ce traité : les autres préfèrent souvent Bolkestein!
Alors si le Non l´emporte, il n´y aura plus de Traité " à la française"
Supermatou
Posté le 29 mars 2005 à 10:46:28
Dominique voynet est en général minable, mais elle a assuré hier dans Grand Jury. Ses arguments pôur le Oui sont convainquants :
1- C´est la France qui veut ce Traité. Les libéraux préfèrent une Europe sans règles
le contre argument
2- Un Non Français serait donc perdant perdant
elle
3- Barroso provoque peur être en espérant un Non Français car il est assez clairement francophobe
ell est
4- Ce Traité est indépendant du contexte national
5- Le Non ne permettra pas de bâtir une meilleure Europe, ou un meilleur Traité. Comment extrême droite et gauche pourraient t´elles s´entendre ?
la seul chsoe qui différencie les fasho des coco c que l´un est trop fermer et l´autre trop ouvert
La Turquie n´est pas européenne. L´arrogance du Oui est insupportable. Le diktat médiatique est antidémocratique...
Mais finalement, le problème c´est que si nous votons Non, les seuls vainqueurs risquent d´être les nationalistes antieuropéens
et alors spice di traitre
Et même si le Non gagne, personne ne mettra fin à sa carrière en France. Ils seront là dans 25 ans
encore une fois spice di traitre
les plus mouton seront culpabiliser et voteront oui comme des bo boeuf beeeeee e
Il ne faudrait pas décider d´avance de voter Non
Je n´ai pas dis que je voterai Oui, simplement si les arguments du Oui s´améliorent il est possible de me convaincre
Ceci dit, le vrai problème c´est le carriérisme de nos politiciens : tout le monde espère les décapiter avec ce Non
Je pense que malgré tout ils resteraient
Referendum: les Verts essaient de brider l´expression publique du non
PARIS ( AFP) - Les Verts ont décidé dimanche d´interdire l´expression publique de leurs membres en faveur du non, excluant par ailleurs de la campagne officielle des Verts pour le oui ceux qui participeraient à des meetings organisés par d´autres partis politiques comme l´UDF.
Au détour de deux amendements à un " plan de travail" pour les deux ans à venir, votés au Conseil national inter-régional ( Parlement du parti), les Verts ont affirmé qu´aucun membre des Verts -a fortiori les élus- ne devait participer à l´"expression publique" pour le non: meetings, tribunes dans la presse...
" Chez les Verts, on peut s´abstenir quand on est en désaccord avec une décision du parti, mais pas aller à l´encontre", a souligné Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, à l´origine du texte voté.
En février, les Verts se sont prononcés pour le oui lors d´un référendum interne.
Par ailleurs, ils ont demandé à leur secrétaire national Yann Wehrling de prévenir Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, qu´il n´y aurait pas de Verts au meeting organisé par le PCF le 17 mars à Paris, alors que la participation de Francine Bavay, vice-présidente de la région Ile-de-France, est annoncée. La mention " les Verts" devra être retirée des tracts et des affiches.
Francine Bavay a indiqué à l´AFP qu´elle participerait néanmoins au meeting. " Je ne suis pas un pantin, je ne veux pas nous ridiculiser encore plus", a-t-elle indiqué.
Un certain nombre de tenants du non devraient lancer la semaine prochaine une pétition et s´organiser en réseau pour la campagne. Une autre partie a d´ores et déjà décidé de ne pas faire campagne, ni dans un sens, ni dans l´autre.
Par ailleurs les Verts ont voté un texte excluant de la campagne officielle des Verts " ceux qui participent aux meetings organisés par les partis politiques".
Cette décision vise particulièrement Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe des Verts au Parlement européen, qui a fait connaître son intention de participer à des meetings organisés par l´UDF. En revanche, ce texte ne concerne pas les meetings organisés par d´autres structures que des partis, tels que les collectifs pour le oui.
---------------
encore une belle leçon de démocratie de la part de se parti et après ca donne des leçons de morales aux tenant du non
J´ajoute que Cohn Bendit est vraiment un gros nul, et m´a donné envie de voter Non!
Ceci dit, je pense que si vous votez Non par conviction, vous avez raison. Mais si c´est juste par humeur, c´est une énorme erreur
Je n´ai pas encore décidé, tout dépendra du débat
Par contre, les tenants du Oui restent insupportables d´arrogance, ce sont eux les vrais militants du Non ![]()
bah ces argument son trés trash
honnettement si la france vote non c´est franchement pas grave cela relancera juste le texte au l´assemblée européenne
La constitution ameliora l´Europe ainsi que ces habitants.
achetez vous une DS et faite pas chier
DonRousseti, comment fais-tu pour sembler aussi con?
Remplace " sembler" par " être" stp.
La constitution Européenne n´améliorera pas l´Europe ni ses habitants vu l´état de l´économie Européenne :
Je voterai NON
En fait il semble tellement con que je ne peux que penser qu´il joue la comedie.
Si il est réellement comme ça dans la vie, alors je le plains...
The_Anarchist
Posté le 29 mars 2005 à 10:52:27
Encore de la propagande minable pour essayer de nous culpabiliser.
Une fois qu´on aura accepté cette constitution, on ne pourra plus revenir en arrière ! Il suffit d´en lire tout ou une partie pour voir l(étendue de la catastrophe qui se profile.
Ne laissons pas dans les mains des autres pays le sort de notre nation. Votez NON
Et que sais-tu du Traité de Nice ?