CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chirac le Cubain

pixenti
pixenti
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:53:18

Un changement de mantalité ?
Comment ça ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 16:53:23

HyPnOs- Posté le 26 mars 2005 à 16:39:23
Même pas les FNistes jinroh.
Bon, c´est vrai, Sarkozy ne fera jamais l´unanimité chez les FNistes, néanmoins, il ressortait du dernier sondage de popularité en date que c´était lui leur deuxième personnalité préférée, c´est pour ça que je disais ça... :/

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 16:55:08

pixenti Posté le 26 mars 2005 à 16:53:18
Un changement de mantalité ?
Comment ça ?
Accepter d´être toujours plus pauvre, d´être exploité, de devoir se cantonner à des métiers merdiques usant, avilissants, sous-payés... Clair, le libéralisme, c´est merveilleux... On peut déjà se préparer à effacer définitivement le mot solidarité de notre devise... :sarcastic:

prim15
prim15
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:55:30

Ce forum n´aime pas Sarkosy mais quand tu regardes les sondages on voit que les Français sont intelligent.
Pour ceux de gauche il est trop libérale et trop américain et pour les FNistes il n´aiment pas sa discrimination positive qui marche très fort au USA.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:55:39

Si le Non l´emporte au referendum, la situation pourrait bien bouger.

Imaginons :

Chirac met Sarko à matignon
En 2007, Sarko sera donc devenu bien moins populaire ( les premiers ministres sont toujours accusés de tous les maux du pays)

Du coup, Sarko risque de se retrouver hors jeu, Chirac n´a plus aucune crédibilité, Le Pen sera trop vieux ou malade ou mort et à gauche tout le monde se bat.

Pourrait on voir de nouvelles tetes dans le paysage politique francais ?

prim15
prim15
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:56:55

Accepter d´être toujours plus pauvre, d´être exploité, de devoir se cantonner à des métiers merdiques usant, avilissants, sous-payés... Clair, le libéralisme, c´est merveilleux... On peut déjà se préparer à effacer définitivement le mot solidarité de notre devise...
---
N´importe quoi !
métiers merdiques : qu´est-ce que t´entends par là?
sous-payés =) avec ces charges tu veux etre payés combien pour servir du café ? 3000 euros ?
Le libéralisme c´est aussi la solidarité..je dirais la liberté

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 17:01:42

Le libéralisme, c´est aussi la solidarité

prim15
prim15
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:03:25

C´est sur que le communisme tout le monde payé au meme salaire sauf les gros du gouvernement c´est vachement la solidarité ! Dans le libéralisme c´est la liberté on peut dénoncer des abus comme Hervé gaymard par exemple !

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
26 mars 2005 à 17:05:17

La solidarité ce n´est pas voler l´argent aux travailleurs pour le reverser à des profiteurs qui ne font rien pour la société.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 17:08:35

Anficopy, le simple fait de généraliser, de mettre tous les chômeurs RMistes dans le même sac retire toute forme de valeur à ton post...

On sait tous très bien que tu chie sur le concept de solidarité, et je me demande si tu vas pas des fois dans la rue pour coller quelques coups de pieds à des SDF en sus...

En gros, le sketch des Guignols sur le Medef parodiant Orange Mécanique te sierrait bien, je crois...

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
26 mars 2005 à 17:14:17

Je n´ai rien contre les SDF, eux au moins ont fait le choix de vivre sans profiter des autres.
Pourquoi on puni les bons travailleurs en leur retirant une part importante de leur revenu pour les verser a des personnes totalement inutiles qui n´apportent rien a la société ?
Je n´appelle pas ça de la solidarité, mais du vol.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 17:20:41

C´est certes une solidarité forcée, mais honnêtement, si on te laissait le choix, est-ce que tu les aiderai? J´en doute... De toute façon, les impôts, c´est toujours pareil, ce sont ceux qui gagnent le plus qui s´en plaignent le plus, alors... :sarcastic:

Mon père n´était qu´un simple ouvrier, et il ne s´est jamais plains de payer trop d´impôts ( à ce moment-là, un de ses frères -un de mes oncles, donc- était dans une mauvaise passe, alors jamais il ne serait venu à l´esprit de mon père de tenir des propos aussi vomitifs que les tiens, qui sont une atteinte à la dignité humaine)

cheyrou-
cheyrou-
Niveau 5
26 mars 2005 à 17:22:27

prim15 Posté le 26 mars 2005 à 16:55:30
Ce forum n´aime pas Sarkosy mais quand tu regardes les sondages on voit que les Français sont intelligent.

Non mais on constate surtout que les français aiment les personnes médiatisées aux bilans minables

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 17:24:50

Merci la propagande TF1 et consorts... :nah:

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
26 mars 2005 à 17:30:42

C´est toi même qui le dit jinrohmaster, nous sommes forçés de payer pour tout ses assistés, c´est tout sauf de la solidarité démocratique. Chacun devrait être libre.

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
26 mars 2005 à 17:33:24

jinrohmaster Posté le 26 mars 2005 à 17:24:50
Merci la propagande TF1 et consorts...

La prochaine fois que je vous aprend du vocabulaire je met un copyright dessus pour ne pas que vous l´utiliser.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 19:25:23

Anficopy Posté le 26 mars 2005 à 17:30:42
C´est toi même qui le dit jinrohmaster, nous sommes forçés de payer pour tout ses assistés, c´est tout sauf de la solidarité démocratique. Chacun devrait être libre.
Libre de ne pas payer donc, puisqu´il est évident en lisant tes post que tu ne participerais pas si tu avais le choix... D´ailleurs, il est amusant de voir que ce sont toujours ceux qui ne veulent pas payer qui proposent que chacun participe selon qu´il en aie envie ou non... Vous avez dit " radin"? :sarcastic:
Le jour où tu seras dans la merde, tu seras content de pouvoir compter sur de parfaits inconnus qui auront payer pour toi, et tu comprendras peut-être enfin à quel point le mot " assisté" est dévalorisant et éloigné de la réalité... Des gros cons qui profitent du système, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours ( pas que dans le social, d´ailleurs, ça peut s´étendre à tout les domaines existants), mais se servir de cette minorité pour insulter tous les chômeurs de feignants, je trouve ça encore beaucoup plus scandaleux...

Jenairienafaire Posté le 26 mars 2005 à 17:33:24
La prochaine fois que je vous aprend du vocabulaire je met un copyright dessus pour ne pas que vous l´utiliser.
Je vais peut-être t´apprendre un truc qui va te choquer et ruiner ton petit monde à toi, mais c´est pas parce que tu as été le premier à employer cetyte expression ici ( encore que, c´est très discutable, ça) que je la connaissais pas avant, tu n´en as pas lem onopole, jusqu´à preuve du contraire... Et puis, ce n´est pas un guignol tel que toi qui risque de m´apprendre quoi que ce soit...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment