c quand meme assez idiot les gens qui ne voit en l´immigration massive venu des pays arabe une fatalité, une catastrophe a long terme qui detruira la france et sa culture . ..mais arretez ! ! de tout temp les peuples on bougé, emigrer, la france est, comme de nombreux pays en, transition je vois pas le mal a ce que dans plusieurs années les communautés arabes ( pour prendre la communauté qui interesse bcoup de gens sur ce forum lol) soit ds la meme situation demographique que celle des noirs aux USA...
dites moi ou est le probleme si, a long terme les principe de respect, de tolerance cultutrelle et religieuse sont appliqué ? ke prend le cas de l´islam qui, pour moi doit etre toléré au meme titre que les autres religieux sans privileges, sans favoritisme, seulement cette religion, indisociable de l´immigration arabe doit s´integrer a l´occident pour que ds plusieur année ( peut etre ds des siecle) elle possede les meme rapport qu´entre le judaisme et le christiannisme...
ne vous retourner pas sur 2000 an d´histoire pour favoriser des culture occidental ( christiannisme)aux detriment de nouvelles culture venue d´ailleur, le faire serait courir a une confrontation encore plus importante avec le monde de l´islam et les pays arabe en general . ..nous ne somme qu´un chapitre dans l´histoire de cette planete ( ho c bo ca lol) qui vous dit que dans 2000 ans on ne parlera pas des racines judeo/islamo/chretienne de la france ? qui vous dit qu´on utilisera pas cet argument pour refuser une qulconque culture ( extraterrestre ? lol je divague la) . ...
et pis pour ce qui est de ces racaille dont certains doivent baisser les yeux devant il me semble logique qu´il ne represente pas au mieux les communauté arabes et encore moins les communautés musulmane....