l´integration est le fruit de l´attitude des 2 camp : celui de l´immigrés et celui de la nation . ..un immigrés a le droit de donner a son enfant un prenom de son pays d´origine et dc de garder ses racines, sa culture d´origine et devenir francais , les 2 identités sont parfaitement compatible, seulement avant que l´on puisse faire disparaitre les disparité entre une personne de couleur en france et en francais de souche il faudra du temps....
c´est a la société d´accepter des gens de culture differentes....dans le principe, en quoi cela nous generai t-il que des immigrés vivent en france avec leurs culture d´origine autant que celle si n´enfreigne pas les lois ( et je vs en supplie de me sorter pas que le coran va contre les lois francaise)
je le dis et je le repete l´integration c´est la coopération, la complementarité d´une culture differente a un pays, et non un abandon de cette culture, nous navons aucun droit d´obliger que des immigrés abandonne leur racines....
et svp ne me sorter pas qu´une integration raté est visible en france quand on voient toute les racaille ds la rue . ..evidemment ils ne se sentent pas francais, seulement l´integration ne se limite pas a un simple comportement social,on ne parle jamais des maghebins de la 1ere generation, ceux qui, depuis 40 ans vivent tous ds le meme HLM et a qui on va dire que leurs fils/petit-fils ne st pas " integrés", personne ne pensera a dire que eux sont integrés et que le comportement social de la delinquance issus de l´immigration n´est pas le resultat d´un processus qui trouve sa source ds le racisme . ..
bref ca parait un peu vague mais si le racisme n´existait pas, il n´y aurai pas besoin de se poser le problem de l´integration...