CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que c'est l'intégration ?

pixenti
pixenti
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:51:26

" Je te plaint mon pauvre.Vraiment je suis sincère."

Heureusement que tu me plaint ce qui me foutrait les boules ça serait que tu m´aime.

L´afrique le berceau de la vie

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
26 mars 2005 à 15:20:25

Pour moi l´intégration c´est le fait de trouver un boulot,de parler la langue du pays ou l´on arrive et de connaitre les valeurs de ce pays,il ne s´agit pas d´oublier ses racines non plus
l´intégration pour moi c´est aussi se sentir bien dans le pays d´accueil

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:21:59

+ 1

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:33:11

Connaitre les valeurs du pays.. Et s´y adapter surtout.

Quand vous allez chez quelqu´un qui veut que tout soit propre, vous laissez vos baskets pleines de boue à l´entrée, non ?

C´est pareil pour l´immigration.

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:39:57

Ombre_Du_Sith> Comment peux-tu être d´accord avec son post, alors que la comparaison avec " les baskets pleines de boue" est délibéremment là pour provoquer, voire pire, pour insulter les valeurs étrangères ?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:44:17

A l´avenir tu éviteras d´interpreter mes propos n´importe comment achdezo. C´était juste un exemple.

Mais si tu preferes :

Si un européen va vivre dans un pays ou il est mal vu d´utiliser une fourchette pour manger, il est normal qu´il se mette à utiliser les baguettes.

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:47:35

Soit, je te présente mes excuses.

pixenti
pixenti
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:48:21

" Si un européen va vivre dans un pays ou il est mal vu d´utiliser une fourchette pour manger, il est normal qu´il se mette à utiliser les baguettes."

Cet exemple représente bien l´integration

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 mars 2005 à 16:48:50

Ombre_du_sith
Posté le 26 mars 2005 à 15:20:25
Pour moi l´intégration c´est le fait de trouver un boulot

Va dire ça à l´employeur raciste.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
26 mars 2005 à 20:38:01

Quasiment personne n´a répondu a la question de départ... :saracstic:

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:07:25

l´integration est le fruit de l´attitude des 2 camp : celui de l´immigrés et celui de la nation . ..un immigrés a le droit de donner a son enfant un prenom de son pays d´origine et dc de garder ses racines, sa culture d´origine et devenir francais , les 2 identités sont parfaitement compatible, seulement avant que l´on puisse faire disparaitre les disparité entre une personne de couleur en france et en francais de souche il faudra du temps....
c´est a la société d´accepter des gens de culture differentes....dans le principe, en quoi cela nous generai t-il que des immigrés vivent en france avec leurs culture d´origine autant que celle si n´enfreigne pas les lois ( et je vs en supplie de me sorter pas que le coran va contre les lois francaise)
je le dis et je le repete l´integration c´est la coopération, la complementarité d´une culture differente a un pays, et non un abandon de cette culture, nous navons aucun droit d´obliger que des immigrés abandonne leur racines....

et svp ne me sorter pas qu´une integration raté est visible en france quand on voient toute les racaille ds la rue . ..evidemment ils ne se sentent pas francais, seulement l´integration ne se limite pas a un simple comportement social,on ne parle jamais des maghebins de la 1ere generation, ceux qui, depuis 40 ans vivent tous ds le meme HLM et a qui on va dire que leurs fils/petit-fils ne st pas " integrés", personne ne pensera a dire que eux sont integrés et que le comportement social de la delinquance issus de l´immigration n´est pas le resultat d´un processus qui trouve sa source ds le racisme . ..

bref ca parait un peu vague mais si le racisme n´existait pas, il n´y aurai pas besoin de se poser le problem de l´integration...

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 mars 2005 à 23:09:47

J´avais demandé pas d´ethno-masochisme...

:d) Mais qu´est-ce que tu crois ? Tu crois vraiment que ce terme a une valeur ?

S´il te plaît, s´il te plaît...

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
27 mars 2005 à 13:57:05

Lisez des livres , faites des études mais ne dites pas de bétise comme nemo...

Merci.

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
27 mars 2005 à 14:00:59

Je n´ai jmais vu autant d´affirmation stupides....
Nemo m´as fait rire et je l´en remercie.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
27 mars 2005 à 14:54:37

T´as jamais rien vu d´aussi stupide ? T´as pas du chercher loin, mon pauvre, suffisait de regarder tes posts...
Pas un seul argument dans tout ce que tu as dit depuis le début. Si on n´a rien à se dire, on se tait, mon petit.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:26:17

JENAIRIENAFAIRE tu sert vraiment a rien surtout quand tu nous dit de lire des livres car ils disent tous et le contraire dc precise ta pensé sort tes argument et dis moi pkoi 2 identité, 2 culture ne peuvent pas coexister ensemble ?

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
27 mars 2005 à 15:44:49

Tooltip:
Pitié ne me parler plus d´argument vous ne savez pas penser aprenner c´est koi un syllogisme un enthymeme un sophisme un paralogisme l´induction l´analogie....Bref au lieu de vous abrutir ici sans but aller a la bibliothèque!!

Nemo: je ne t´en veut pas tu est jeune et c´est déja bien que tu t´intéresse au monde qui t´entoure meme si tu as la mauvaise méthode.

pkoi 2 identité, 2 culture peuvent en effet coéxister la france n´éxplosera pas si il y a deux cultures..LoL.
Sinon je te conseille de te renseigner sur l´idée de peuple, de nation , identité et culture....Tu trouveras ta réponse par toi meme.Je pense que tu dois facilement trouver ça sur le net.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:51:53

Il est certain qu´user du sophisme pour modeler son argumentaire relèverait de l´advertance :sarcastic:

" pkoi 2 identité, 2 culture peuvent en effet coéxister la france n´éxplosera pas si il y a deux cultures..LoL. "

>> Chose qui est communément nommée le dualisme culturel, lequel est improbable de nos jours car il y a toujours un synchrétisme...

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
27 mars 2005 à 16:01:09

Ou la on sort des mots savents alors qu´il n´y en a pas besoin...
Sinon on dit syncrétisme .
Et tu éxagère un peu en parlant de " dualisme" culturel tu trouve pas?Je parlerai plutot de pluralité culturelle...Et le syncrédisme est par définition issu d´un dualisme culturel . ....

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 mars 2005 à 16:06:58

" Ou la on sort des mots savents alors qu´il n´y en a pas besoin... "

>> Je n´ai sorti aucun mot savant, hormis peut être syncrétisme pour ceux qui sont étrangers à la sociologie, enfin passons...

" Et le syncrédisme est par définition issu d´un dualisme culturel .  .... "

>> A ceci près qu´un dualisme culturel présuppose qu´il n´y aura aucune interaction entre les deux cultures ( c´est hypothétique évidemment ) , le syncrétisme est donc improbable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment