CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ressemble dieu?

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
26 mars 2005 à 20:41:55

C´est dur ce que tu viens dire : tu compares la conciction des athés à celle des religieux. mais au fond, tout se rejoind : chacun reste persuadé de sa pensée. Je le redis encore une fois, Dieu est une grande énigme. Alors, non pas par provocation, je repose une autre question : pourquoi chercher à savoir qui il est? De toute façon, l´homme est quand même assez égoïste et mégalo pour se dire : " moi, je peux trouver à quoi ressemble Dieu". Je pense qu´il n´y a pas de réponse ( ce n´est que mon avis, qui est discutable, je le conçois)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:49:26

bon j´ai appuye sur envoye sans faire expres. Pour moi je peux tout a fais me dire : l´univers existe je ne sais pas pourquoi.
pourtant les gens semblent vouloir se dire
dieu a creer l´unviers. Des lors ils snt rassure pr eux la question dieu existe n´est meme pas en cause : il est.
mais moi je suis plus terre à terre, je ne crois que ce que je vois et je me limiterais a ca :
l´univers existe je suis a l´interieur donc il est. C´est tout ce dont j´ai besoin. Ainsi je reste ds le rationnel, cela dit ma these n´exclut pas dieu ds le sens ou il est facile a placer. Mais etre issue d´une volonte superieur est si important pr vivre ? moi je ne comprend vraiment pas ca.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:50:16

La comparaison est interessante car si on ne compare pas on ne era jamais quel est la verite si elle existe bien sur

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
26 mars 2005 à 20:56:36

Beh oui, c´est une sorte de modestie : ils ne s´attribuent pas tout à eux ou à la science ( la science est issue de l´homme). Mais je trouve pas ça choquant qu´on puisse croire en Dieu. Je pense que la croyance en Dieu va au-delà de la création de l´univers; ce n´est pas qu´en terme matériel qu´on évoque Dieu. Mais à te lire, on dirait que c´est presque du " fanatisme" de croire ( on ne pourrait pas vivre sans). Bref, je m´en tiendrais là, parce que je dois partir!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:08:35

Peut etre que mon discours l´a fait penser pourtant je ne suis pas scientiste, je ne crois pas que la science puisse resoudre tout. Et puis crois moi j´ai des amis qui croient et je les aiment lol
En tout cas a mon avis l´humanite est presomptueuse de croire que quelqu´un la voulu, surtout voyant son comportement envers son univers...
C´est le comportement general de l´humanite est un amour pour les sciences qui m´on fait poser l´existence de dieu au debut et je suis sur que ceci doit se ressentir encore meme si a mon avis j´ai change.
je reconnais que " Dieu" meme si il n´existe pas, peut apporter du bonheur a certaine personne, et la c tout de meme pas mal pour qquechose qui n´est pas lol.
Mais pourtant j´ai la conviction que certain croit que l´humanite est elu et que ca lui donne des droits... Cette idee me repousse pourquoi serait on plus elu qu´une autre espece ?
C´est tout le paradoxe de Dieu il apporte du bien, du mal ( je dis il pr ceux qui y croit lol), tous comme les sciences et bcp de chose en fait..
Pour moi toute fois il a fait plus de mal que de bien. Mais c´est peut etre aussi parceque l´homme est mauvais et que pour faire du mal il cherche des justifications divines par exmple

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:10:20

Les bras m´en tombent ! !! :fou:

Une bonne partie des forumeurs croit qu´il existe un Dieu ( jusque la ca va...) materiel ! !

Un vieux barbu, assis sur un trone ?

Rappel:

Dieu ne peut être matériel: s´il l´est, alors il est une structure, faite de quelque chose. La matiere a toujours été créee, elle est constituée, elle est construite. Ca contredit la definition de Dieu, qui serait la cause de tout, et qui serait en meme temps fait de matiere.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:11:55

:up:
c´est vrai mais ca n´arretera pas les croyants de croire.
( lis mes mess precedents lol)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 mars 2005 à 21:14:40

Remarque, en supposant que Dieu existe, il s´est peut-être créé tout seul, tel Amon-Ré, dans la mythologie egyptienne, naît d´un oeuf qu´il avait lui-même pondu ( ceux qui se demandent qui est arrivé le premier de la poule et de l´oeuf vont se suicider, j´le sens^^)...

Mais c´est vrai que Dieu, on le représente souvent sous la forme d´un vieux barbu, et ce pquasiment partout ( seule variante que je connaisse : dans Bruce Tout-Puissant, Dieu était Noir -mais une constante, il était toujours vieux et barbu :rire: -)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:18:19

la representation n´est pas le sujet a mon avis chaque croyant le voit comme il veut et au final ca n´a pas d´importance ( enfin je dis ca mais pr moi il existe pas lol)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:20:52

quoique en lisant le sujet du topic c´est le sujet mdr

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:31:41

stormseedle Posté le 26 mars 2005 à 21:18:19
la representation n´est pas le sujet a mon avis chaque croyant le voit comme il veut et au final ca n´a pas d´importance ( enfin je dis ca mais pr moi il existe pas lol)

:d) Le meilleur argument contre le Dieu materiel, c´est justement de dire " oh de toute facon chacun se le represente comme il veut". Ya rien de plus subjectif.. :honte:

jinrohmaster Posté le 26 mars 2005 à 21:14:40
Remarque, en supposant que Dieu existe, il s´est peut-être créé tout seul,

:d) Si Dieu est fait de matiere, la matiere suit les memes lois partout et cette matiere a été créée et a preexisté a Dieu, donc Dieu n´a pas créé l´Univers...absurde

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:35:31

Mais personne n´a dit qu´il était fait de matière

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:42:03

bha je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas representer comme on veut qquehcose qui n´existe pas

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:42:51

Il existe

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:45:20

Ombre_du_sith Posté le 26 mars 2005 à 21:35:31
Mais personne n´a dit qu´il était fait de matière

:d) T´as du lire les pages du topic alors.

Ombre_du_sith Posté le 26 mars 2005 à 21:42:51
Il existe

:d) Je suppose que ton seul argument c´est: pourquoi pas ? Ou bien " j´y crois".

. ...le " savoir" est superieur au " croire"...

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:47:15

Mais personne n´a prouvé qu´il n´existait pas
Il y a forcément quelque chose qui a été créé à l´origine

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:49:31

je vais apeler ca le complexe de l´orphelin lol
celui qui ne peut pas se passer d´explication pour un debut... moi ca me va tres bien

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:50:32

de vivre sans explication on sait pas c´est tout

keoras
keoras
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:53:23

si dieu existe

on verra quand on mourra, comme ca, on verra sa vrai aparence, si il existe bien sur

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
26 mars 2005 à 21:54:34

Quelqu´un qui n´a pas besoin d´explication c´est pas tres normal je pense

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation