CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ressemble dieu?

ol1
ol1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:20:49

J´ai eter dans le coma quand gt petit entre la vie et la mort et g fai le fameux " tunnel blanc" ( c´est pas des blagues) et je suis arriver a un endroit ou un homme imposant mattendez et ma parlez mais je ne me souviens pas de ce kil ma dit pour moi c´est dieu, j´ai l´image de cet homme qui represente Dieu voila c tout.

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:23:26

Quel âge ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:25:01

Imaginons que son histoite soit réelle...
Pense-tu que si personne ne t´avait parlé de ce fameux tunnel blanc, tu l´aurais tout de même aperçu ?

ol1
ol1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:25:55

pour mes 3 ans je sais pas comment je me suis debrouiller mais je me suis etouffer dans mon lit...

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:27:07

Je doute que quelqu´un lui ait parlé de ce tunnel blanc avant ses 3 ans Solid-Snake.

ol1
ol1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:28:05

Je ne savais pas que le tunnel blanc existait avant, du moin quand j´avai 3 ans on va dire que sa etait une surprise pour moi.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:30:22

L´explication scientifique au tunel blanc c´est que quand les cellules du cerveau commence a ce detruire le sujet comme un point blanc. C´est un truc de ce genre mais je me rapelle plus trop ca fais longtemps que j´ai lu ca.

Puis en plus a 3 ans je me demande bien ce que l´on peut ce rapellé !

ol1
ol1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:34:07

Si sa te fait plaisir, moi en tout cas je crois en Dieu c´est pas le seul fait etrange qui met arriver, mais je vais pas vous raconter ma vie bon jy v , j´espere que le debat continuera au revoir . ..
PS: 70% des scientifique pense a la theorie que un etre superieur existe . .. ++

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:36:25

PS: 70% des scientifique pense a la theorie que un etre superieur existe . . . ++

Va y developpe cette idée ?

ol1
ol1
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:42:49

Bon c´est simple on va dire que l´univers a eter créer au centieme milimetre de molecule pres lol ( en deux mots par exemple pour donner la vie un milieme de carbone en plus ou autre orait tous annuler) donc a partir de ça 70% des scientifique admette que la theorie de Dieu n´est pas si bete que ça, eux aussi ont du avoir vu des choses etranges enfin bon je suis pas dans leur tetes et 30% disent que c´est le hazard eux ne croiront sans doute jamais a Dieuvoila bon la je doit vremmen y aller lol

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
26 mars 2005 à 19:47:23

oh putainnnn
vivi_le_rouge Posté le 26 mars 2005 à 14:13:43
votraltesse > Effectivement, je crache sur les patriotes, je pisse aussi sur les nationalistes, je chie les racistes et j´emmerde les sexistes. Je peux continuer...

je me demande si dieu, ça serait pas ol1 ! !!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 19:56:36

Si les gens ont besoin de l´existence d´un dieu pr expliquer une coherence qui serait du au hasard ( ou que l´on ai ds l´incapacite d´expliquer) c´est leur probleme pr moi cette these n´a aucun sens.
Dieu c´est juste un truc que les humains ont invente devant leur peur ( et ca se comprend j´ai peur aussi) de la mort. Les scientifiques sont des hommes donc ils peuvent avoir peur de la mort ou de la meconnaissance ( ce qui dans un sens se rejoint) et croire en Dieu..
Cette hypothese est ininteressant car fonde sur l´existence d´un but ds l´univers ce que je ne pense pas, les gens croient que les choses existent pour faire quelque chose ! Moi je pense que la theorie du hasard est la plus probable vu l´immensite de l´univers la probabilite qu´un etre pensant apparaisse n´est pas nulle loin de la.
Et puis cette hypothese divine est un probleme recursif, si on l´utilise pr explication elle permetra peut etre de rassurer, mais alors on peut surencherir sur mais qui a crer Dieu ( pourquoi pas une forme superieur)... Mais alors qui a cree les createur de Dieu ? etc...
Les scientifiques sont des humains, donc ils ne sont pas objectifs ! D´ou leur croyance, c´est vrai que devant une montagne de connaissance on peut devenir fou

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
26 mars 2005 à 20:24:22

On pourrait poser la question dans l´autre sens. Pouquoi ne pas croire en Dieu? Qui a donc créé l´univers? l´univers lui-même? pourquoi tant d´éléments concordants? . ..etc
C´est un débat sans fin où chacun veut faire part de ses idées ( ce qui est par la même très intéressant et enrichissant). Mais au fond, pour moi, la vraie question c´est pourquoi Dieu? on lui attribue beaucoup de choses(sans doute inexplicables) et pourquoi ce serait lui? toujours lui? le malheur, le bonheur, la crétion...etc Dieu serait peut-être qu´un simple observateur de notre vies et un " accompagnateur" ( voir, un soutien) pour certains.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:26:18

Dailleurs pourquoi choisir un ou plusieurs Dieu(x) apres tout je ne vois pas ce que cela change !
En fait l´homme est un etre vivant : il pense comme beaucoup dautre contrairement a ce que beaucoup disent. Et de ce point de vue la en temps qu´etre vivant il associe tout à une notion de " vie". Peut-on dire qu´une etoile vit et meurt ?
Je veux en venir au fait que l´homme est incapable d´avoir suffisamant d´abnegation pour oublier sa nature d´etre pensant ! Ce qui fais que pour lui toute chose a un paternite ou une maternite, certes chez certaines personnes ca ne porte pas le nom de Dieu, mais par exemple la nature ce qui au fond revient au meme. L´homme ne peut imaginer le passage de non conscient ( par exemple une pierre) à conscient car c´est justemnt un etre conscient et que etant inclus a ce systeme cela le depasse.
Je pense que le premier pas vers la verite si elle existe est extremement simple :
l´homme doit s´avouer que parce qu´il est un homme, il est limite et que il y´a des choses qu´ils ingorera toujours, notre cerveau n´est pas aussi vaste que l´univers, et quelque soit l´intelligence on ne pourra jamias tout comprendre.
Mais a mon gout il n´est pas besoin de Dieu ou de science mais juste le courage simple d´accepter de ne pas savoir.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
26 mars 2005 à 20:28:04

Dieu ressemble à ça :d) http://d21c.com/AnnesPlace/Fant/Alien.gif

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:29:18

invite-du-khan tu vois t lances le debat de facon interessant mais cela rejoint ce que je viens de dire : pourquoi l´homme s´evertue-t-il a dire pourquoi ? lol je pense que certaine chose sont bien sur explicable et la le pourquoi est interessant mais inutile d´avoir le representant de l´ignorance et de la condition humaine qu´est Dieu.
Enfin je suis un athee convaincu aussi lol dur de me faire changer d´avis ; )

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:33:20

Mais pourquoi vouloir refuser cette hypothèse ? Elle est pas plus improbable que n´importe quelle autre.

Perso, je comprend pas plus le point de vue des athées convaincus que des religieux.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:39:11

C´est juste une question de jugement. Meme si j´essaie d´amener tous les plusbeaux arguement et sous les plus belles tournures comment expliquer la non existence de quelquechose qui est invisble, inaudible, indectable ?

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
26 mars 2005 à 20:40:06

Dostoievski tu te fais trop rare sur ce forum !

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
26 mars 2005 à 20:41:50

j´ajouterais que pour moi ce que l´on apelle vivant et partis du neant ds le sens que la vie est apparu spontanement. je veux dire les molecules ne pensent pas ce sont juste des molecules, pourtant l´assemblage des ces dernieres a donner des etre

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment