CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la discrimination positce

1020N
1020N
Niveau 9
19 novembre 2005 à 15:26:08

Contre.
Discrimination positive = discrimination.

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
19 novembre 2005 à 15:33:39

Ca c´est comme pour les boites...

J´ai habité pres du Macumba (74, plus grosse boites d´europes) : a l´interieur, une quinzaine de salle, dont une de Soul/funk, et une RNB... blindé de maghrebin et de black... sont rentrés eux hein ? Bah y´en avait qui se faisait tej´ de l´entree par des videurs blacks, comme des blancs se le faisaient aussi, car mal habillé... Bah oui c´est facile de venir en basket, a 4, et une fois refusé l´entree de sortir la meme excuse : sale raciste

Bah non, puisque il y en avait a l´interieur de la boite... Seulement, beaucoup se cache derriere ce mot pour tout obtenir !

Pour le boulot, c´est pareil...

Je dis pas que ça existe pas, mais pas autant qu´on ne le pretend... et au meme point que pour les aides sociales où j´ai eu beaucoup de refus, pourtant dans la meme situation que d´autres different de culture...

De toute façon, la discrimination positive, c´est quoi ? Prendre quelqu´un seulement sur son origine culturelle ? Donc, en gros, prendre quelqu´un par ce qu´il est black ou maghrebin, mais incompetent pour le poste aussi... donc un emploi dans le vent... donc baisse de la productivité.. et apres on s´etonnera que des entreprises ont du mal et decide d´aller voir ailleurs... Y a pas de miracle, c´est comme pour les 35h...

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
19 novembre 2005 à 15:35:17

Pis bon, faut voir le probleme differemment... On ne nait pas raciste... Les asiatiques n´ont pas de probleme d´embauches, tout comme les indiens, tout comme les latinos...

Pourquoi seulement une minorité a ces problemes ?

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
19 novembre 2005 à 15:39:55

Contre.
Je pense qu´il faut plutot s´attaquer aux racines des problème plutot que d´utiliser des "caches-misére".

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:01:29

Les "racines des problèmes" c´est nous. Puisque nous ne voulons pas changer notre comportement utilisons des "caches-misére".

reepe
reepe
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:42:16

Eternal-Newby Posté le 23 mars 2005 à 15:35:05

Comme ton prof est sùrement de gauche, tu n´as qu´à dire que tout le monde est pour.

:d) Va voir mon prof d´espagnol gaulliste...

reepe
reepe
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:47:26

Moi je suis contre car ce n´est pas une solution, il est un peu tard et j´ai le cerveau pas en état de marcher alors je ferait pas un long résumé...^^ Mais je suis contre tous types de discriminations et la discrimination positive ferait juste que les gens devraient embaucher un certain nombre de personnes de telle ethnies ou sexe, et les employeurs obligés de les recruter leurs donnerais peut etre de moins bons salaires ou d´autres choses... dsl si c´est embrouillé dans le texte

Super_Gauchiste
Super_Gauchiste
Niveau 2
20 novembre 2005 à 11:05:36

Oui vive la discrimination positive!Il faut donner + de chances aux Arabes et aux Noirs de réussir leurs études et leur carriere professionelle.C´est pour compenser les discriminations de tous ces fachos qui osent dire que vivre de trafics est illégal,qui osent s´élever contre la polygamie dans les banlieues,qi osent dire que l´islamisme est un danger!

siretiffauges
siretiffauges
Niveau 1
20 novembre 2005 à 12:46:45

A ce que je vois tout le monde est contre
il est vrai que ce n´est en aucun cas une solution et que j´espere que dispositifs sera vite supprimé..
siretiffauges

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:08:38

siretiffauges :d) Tu n´as pas dû lire mon intervention. :o))

VladTepes
VladTepes
Niveau 2
21 novembre 2005 à 11:32:45

Complètement contre, c´est une profonde connerie.

reepe
reepe
Niveau 10
21 novembre 2005 à 17:50:22

y a que Sarkozy pour vouloir un truc pareil

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie