CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fidel Castro

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:04:05

Je ne trouve pas qu´il est indefendable.
Je pense qu´il existe peu de tout-bon ou de tout-mechant.

Le taux d´alphabetisation sur l´ile, le niveau de la medecine cubaine, son accessibilite, l´accessibilite des etudes, de l´education, sa qualite, le rayonnement culturel et sportif du pays, le droit au logement et au travail, cela constituent des " arguments" tout a fait defendables.

La repression politique, la limitation des libertes, la pauvrete sont en la defaveur du systeme.

Entrent en jeu egalement de nombreux facteurs exterieurs, dont l´attitude americaine face a cette ile des Caraibes ( embargo, espionnage, etc).

Je pense que l´on peut trouver des preuves totalement objectives ( via classement IDH de l´OMS et de l´UNESCO) de ce que j´avance.

Castro n´est pas un dictateur " comme les autres".
Castro est aime autant qu´il est deteste:
il divise, attise les passions.

Voila pourquoi j´ai voulu lancer la polemique.

Mais simplement lacher " il est indefendable" sans chercher a argumenter me renforce ds mes certitudes : la diabolisation du leader Cubain a tres bien fonctionne !

Je le repete encore une fois: il n´est pas un ange, et on peut le critiquer sur bien des points.
Mais il n´est pas non plus le " tyran" sur lequel fantasment les gens mal-informes.

Qt a iroquois, je ne suis pas d´accord avec lui sur bien des points, mais j´ai SYSTEMATIQUEMENT cherche A DEFENDRE ma position, a OPPOSER mes ARGUMENTS aux siens.

Je ne me suis pas contente d´un " LePen est un sale con" !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:11:22

Vraiment ? :sarcastic:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:14:27

nous pouvons tout de meme souligne quelque chose pour Franco,lui aussi a contribue au devellopement de son pays

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:16:22

lol, en quel sens ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:18:09

sur ce je vais me coucher les enfants.
J´ai trop réfléchis aujourd´hui
A+

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:19:41

surtout question de l enseignement,en faite on pourait dire que Franco et Castro sont pareilles,meme si Franco est mal vu a cause de la guerre civil en Espagne,je tiens aussi a dire que les etats totalitaire convienne tres bien aux pays latin(si on exclut Pinochet),on dirait que c est gens(dont je fais un peu partie de part mon sang :) ) aime se faire mene a la baguette :ok:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:20:13

:bye:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:20:47

merde j ai poste a 13 secondes :peur:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
20 avril 2004 à 12:31:48

surtout question de l enseignement,en faite on pourait dire que Franco et Castro sont pareilles,meme si Franco est mal vu a cause de la guerre civil en Espagne,je tiens aussi a dire que les etats totalitaire convienne tres bien aux pays latin(si on exclut Pinochet),on dirait que c est gens(dont je fais un peu partie de part mon sang ) aime se faire mene a la baguette

C´est vrai que l´on a tous un souvenir mémorable du régime de Vichy! ( humour je le précise now!)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 avril 2004 à 12:40:12

Les latins aiment bien les régimes autoritaires ? Que dire des allemands ou des russes alors, voire des chinois ! :-p

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
20 avril 2004 à 13:23:14

OMvaincra Posté le 20 avril 2004 à 12:31:48
surtout question de l enseignement,en faite on pourait dire que Franco et Castro sont pareilles,meme si Franco est mal vu a cause de la guerre civil en Espagne,je tiens aussi a dire que les etats totalitaire convienne tres bien aux pays latin(si on exclut Pinochet),on dirait que c est gens(dont je fais un peu partie de part mon sang ) aime se faire mene a la baguette

C´est vrai que l´on a tous un souvenir mémorable du régime de Vichy! ( humour je le précise now!)
---------
fait pas le faux cul quand je dis latin tu sais tres bien de quoi je parle :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:42:02

Pas moi ^^

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:41:54

---------
fait pas le faux cul quand je dis latin tu sais tres bien de quoi je parle.

Les français sont pas latins?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:50:52

Ca depend.

Langue latine ou pays latin ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:52:48

c´est vrai que ça dépend des régions ms bon la france a pas mal d´attributs latins ( langue, traditions, droit, peuplement)
Elle a surtout l´inconscience de l´etre lol.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
21 avril 2004 à 16:18:24

Juste un Petit message

LE 24 AVRIL, A LA SAINT-FIDÈLE…
CASTRO CASSE-TOI !

Samedi 24 avril, jour de la Saint Fidèle,

à 15 heures,

devant le Musée de la Marine au Trocadéro, à Paris,

l’association LIBERTÉ CHÉRIE et le collectif SOLIDARITÉ CUBA LIBRE appellent à

un grand rassemblement

pour dénoncer le régime castriste

et sensibiliser les Français au sort tragique des Cubains et des prisonniers politiques.

Des centaines de personnes sont attendues pour exprimer leur dégoût d’une des plus vieilles dictatures du monde ( avec la Corée du Nord) et dénoncer une situation qui n’a que trop duré. Depuis la rafle de 75 dissidents - dont une trentaine de journalistes indépendants, avec parmi eux le poète et écrivain Raul Rivero - en mars 2003, plus aucun gouvernement, plus aucun individu, ne peut ignorer le caractère totalitaire du régime castriste.

A l´occasion de ce rassemblement, Yoel GARCIA, jeune cubain de vingt-sept ans, journaliste réfugié en France depuis une année, présentera son parcours de résistant : de ses premières manifestations pacifistes dans l’île jusqu’aux passages à tabac dans les commissariats de La Havane.

Son combat, comme celui de tout le peuple cubain, il le fera connaître à l’opinion publique française. Pour qu’enfin en France, nous cessions de penser que Cuba ne rime plus avec vacances, soleil et cigares, mais bel et bien avec terreur, oppression et meurtres.

En conclusion, de manière symbolique et pour que l´opinion sache que " Castro, c´est comme Staline", une statue à l´effigie du bourreau sera descellée de son piédestal et jetée en bas des marches.

Les manifestants se disperseront ensuite dans les rues de Paris, pour trois heures de collecte de fonds et de sensibilisation à la question cubaine auprès des parisiens et des parisiennes. L’argent collecté sera ensuite reversé au Collectif Solidarité Cuba Libre, à destination des familles de prisonniers politiques et aux résistants de l’Île.

Dans la lignée du combat initié avec beaucoup de talent par Reporters Sans Frontières, cette journée d’action du 24 avril 2004, spéciale Saint-Fidèle, reçoit le soutien de nombreuses associations, dont Action Droit de l´Homme, l´association pour la Troisième République Cubaine, l´Association Européenne Cuba Libre, Liberté Chérie...

C´est en se mobilisant que l´une des plus vieilles dictatures du monde, cette prison à ciel ouvert, pourra vaciller et peut être enfin, s’écrouler !

Alors à la Saint Fidèle… Castro casse-toi !

Venez nombreux le 24 avril, à 15h, au Trocadéro

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:35:51

Bien bien !

Enfin un débat qui se profile à l´horizon ! :)

Donc je prends note des dernières critiques :

" Depuis la rafle de 75 dissidents - dont une trentaine de
journalistes indépendants, avec parmi eux le poète et écrivain Raul Rivero - en mars 2003, plus aucun gouvernement, plus
aucun individu, ne peut ignorer le caractère totalitaire du régime castriste"

----> Je suppose que vous vous rangez tous derrière cet avis ?
Les associations en question représentent selon vous, la société Cubaine, et les dernières arrestations sont répréhensibles ?
Qu´en pensez-vous ?
Que pensez vous aussi de l´équation Castro ( des dizaines de prisonniers politiques)=Staline ( des millions de morts) ?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:37:15

Bien bien !

Enfin un débat qui se profile à l´horizon ! :)

Donc je prends note des dernières critiques :

" Depuis la rafle de 75 dissidents - dont une trentaine de
journalistes indépendants, avec parmi eux le poète et écrivain Raul Rivero - en mars 2003, plus aucun gouvernement, plus
aucun individu, ne peut ignorer le caractère totalitaire du régime castriste"

----> Je suppose que vous vous rangez tous derrière cet avis ?
Les associations en question représentent selon vous, la société Cubaine, et les dernières arrestations sont répréhensibles ?
Qu´en pensez-vous ?
Que pensez vous aussi de l´équation Castro ( des dizaines de prisonniers politiques)=Staline ( des millions de morts) ?

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
21 avril 2004 à 17:38:38

dehors les communistes

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:39:41

MS, suis sur 4 topics a la fois et j´en peux pluuuhuhuhu :snif2:

J´y retourne :ok:

Sous forums