CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

35H progres ou danger?!

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:24:55

pourquoi pas 35H durée minimale et 45H durée maximale ? l´employé peut choisir combien de temps il veut travailler , plus il travaille plus il est payé bien entendu

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:27:57

prim15 Posté le 22 mars 2005 à 19:24:55
pourquoi pas 35H durée minimale et 45H durée maximale ? l´employé peut choisir combien de temps il veut travailler , plus il travaille plus il est payé bien entendu

ca serait pour moi la meilleur solution .

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
22 mars 2005 à 19:29:22

Ce serait une idée à creuser, ouais...

pixenti
pixenti
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:30:51

Oui laisser le choix à l´employé est une bonne idée c´est vrai mais à long terme je ne sais pas si ça marcherai faut voir.

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:32:14

Oui c´est ça, on lui laisse le choix comme ça on favorise le boulot des courageux, c´est à dire des émigrés qui sont habitués à en chier.

Wahahaha, pas sur que ça plaise à tout le monde.

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:33:36

Oui c´est ça, on lui laisse le choix comme ça on favorise le boulot des courageux, c´est à dire des émigrés qui sont habitués à en chier.
------
plus on travaille , plus on est payé c´est normal quand meme

HoMaX_FaN
HoMaX_FaN
Niveau 5
22 mars 2005 à 19:35:42

Pardonnez mon ignorance, vous travaillez 35 heures par semaine ( 40 pour le Grand-Duché ) , mais de combien de semaines de vacances payées disposez-vous ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:37:05

Bin oué mais ça pénalise les gens qui ont besoin de temps libre pour autre chose. Par exemple une femme qui vit seule avec ses gosses doit bien pouvoir s´en occuper. Normal qu´elle se fasse raffler le job par un immigré prêt à tout pour y arriver ? Pas vraiment, les deux méritent considération égale.

Car si on privilégie la femme en prenant pour raison ses enfants, on adopte une attitude nataliste, et si on privilégie l´immigré, ça favorise l´immigration.

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:40:19

Bin oué mais ça pénalise les gens qui ont besoin de temps libre pour autre chose. Par exemple une femme qui vit seule avec ses gosses doit bien pouvoir s´en occuper. Normal qu´elle se fasse raffler le job par un immigré prêt à tout pour y arriver ? Pas vraiment, les deux méritent considération égale.

Car si on privilégie la femme en prenant pour raison ses enfants, on adopte une attitude nataliste, et si on privilégie l´immigré, ça favorise l´immigration.
-----
ouuuuuais mais bon c´est la loi du marché , c´est normal que l´immigré soit favorisé quand meme enfin pour moi.
sinon pour le luxembougeois , je crois que c´est 5 semaines de congés payés en France.
dites moi si je me trompe ! )

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:41:58

prim15> J´ai rien contre les immigrés hein, mais ça me peine pour la femme ( que je veux pas privilégier non plus).

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:44:42

La Femme a décidé d´avoir des enfants donc d´en subir les conséquences

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
22 mars 2005 à 19:45:17

40 pour le Grand-Duché

Bravo, on se sent moins seul en Suisse avec nos 43 heures :-)

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:48:46

On remarque quand meme que les pays qui travaillent plus ont une meilleure croissance économique et c´est irréfutable ça

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:51:22

" La Femme a décidé d´avoir des enfants donc d´en subir les conséquences"
-> La femme a pu avoir des enfants quand tout allait bien pour elle, et ce n´est pas sa faute, donc.

" On remarque quand meme que les pays qui travaillent plus ont une meilleure croissance économique et c´est irréfutable ça"
-> Il n´empêche que j´ai pas envie de passer ma vie au boulot.

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
22 mars 2005 à 19:52:52

Bref pour en revenir a l´argument du " 35 heures c´est genial, on a du temps pour nos loisirs"

De 1 les loisirs ça coûte des $, c´est bien joli d´avoir du temps libre et de rien pouvoir faire.

De 2 travailler plus d´heures signifie aussi pouvoir prendre plus de vacances.
Pour prendre un exemple ( moi ) , j´effectue 42,5 heures par semaine + 2 heures supplémentaires. J´ai droit sans compter les jours fériés et pont, à 5 semaines de vacances payées, les 2 heures supp. par semaine me donnent 2 semaines de vacances supplémentaires, et je prend encore 2 semaines non-payées.
Ca me donne 9 semaines de vacances par an, que je prends généralement en 3 tranches : 1mois/2semaines/2semaines

Au final qui en profite le + ?
Celui qui travaille peu d´heures et n´a aucune marge, ou celui qui travaille beaucoup d´heures et qui peut se permettre de se la couler douce quand il le souhaite ?

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:53:21

-> La femme a pu avoir des enfants quand tout allait bien pour elle, et ce n´est pas sa faute, donc.
----
comment ça ? :question:

" On remarque quand meme que les pays qui travaillent plus ont une meilleure croissance économique et c´est irréfutable ça"
-> Il n´empêche que j´ai pas envie de passer ma vie au boulot.
-----
Si tu préfèrres vivre dans un pays qui se dégrade de jour en jour :sarcastic:

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:53:53

Wakizashi12 :ok:

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:55:46

" comment ça ? "
-> Disons que son mari l´a balancé après lui avoir fait des gosses. Non, ne dis pas que ça la regarde, ça serait odieux de ta part.

" Si tu préfèrres vivre dans un pays qui se dégrade de jour en jour"
-> Y´a un juste milieu.

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 mars 2005 à 19:57:58

" De 1 les loisirs ça coûte des $, c´est bien joli d´avoir du temps libre et de rien pouvoir faire. "
-> Bin en l´occurence j´aimerai du temps pour jouer de la guitare. Je vais pas m´acheter une guitare par semaine, donc les sous, ça va.

" De 2 travailler plus d´heures signifie aussi pouvoir prendre plus de vacances. "
-> Borf, les vacances...

prim15
prim15
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:31:25

Disons que son mari l´a balancé après lui avoir fait des gosses. Non, ne dis pas que ça la regarde, ça serait odieux de ta part.
-----
c´est un minorité quand meme , on ne va pas faire des lois en fonction de " cas de femmes balancés"

Y´a un juste milieu.
---
y´a un juste millieu ds le travail aussi 35H c´est inssufisant

Borf, les vacances...
---
Si j´étais papa :) j´aimerais enmmener mes vacances à disneyland resort paris space mountain 2 :P

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment