CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mettre fin aux discrimination au travail

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 15:09:09

bo tu sais moi discuter des hueres avce 1 type qui me dit que l´immgration du continent africain est 1 chance pour la FRANCE ; ;;;; j´ai du mal au bout de 10 secondes . .... :honte:

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
18 mars 2005 à 15:15:21

JeanYvesYves
Posté le 18 mars 2005 à 14:50:47
Que peux tu me dire sur cela vivi_le_rouge ?

Qu´il ne faut pas tout confondre, c´est pas parce qu´un militant PS va tabasser un militant UMP ou inversément qu´il faut en déduire qu´un des deux parti soit violent.

Pour les chiffres j´en sais strictement rien mais les immigrés que je connais ne sont pas du tout des ´agresseurs potentiels´, ceux que je croise dans la rue non plus.

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 15:20:08

lejoker Posté le 18 mars 2005 à 15:09:09
bo tu sais moi discuter des hueres avce 1 type qui me dit que l´immgration du continent africain est 1 chance pour la FRANCE ;

->je me demande quand j´ai dit cela?

dactualite
dactualite
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:36:09

pous7 Posté le 18 mars 2005 à 15:01:43
--> j´ai le droit de relever juste le terme hors contexte pour rire un peu ? ? ? j´ai fais une critique ? nan j´crois pas...
-> implicitement tu induit que la majorité fout le bordel d´ou l´importance des chiffre!

--> pardon ! ? nan là c´est toi qui extrapole sur la chose, j´ai fait exprès de prendre juste un groupe de mot et pas la totalité du post pour justement ne pas tomber dans ce genre raccourcis foireux...visiblement faut 15 lignes d´"arguments"
pour rire un peu ici..

--> si les réponses te plaisent pas, pose pas de questions...
=>non les reponse ne sont pas la pour me plaire mais pour justifié tes position!

-> bin c´est la mienne..

concernant les media,il a été decidé que l´argent est le nerf de la guerre donc avec le post de JeanYvesYves(qui malgres sa simplicité a exprimé la realité a mon avis!)

-> j´ai pas nier la chose..

, la polemique est + rentable que le bien(tu n´a jamais remarqué que les info te parle uniquement de guerre, meurtre et trahison de toute sorte,bizarre!)si tu vire le " sensationnel" que reste t il?la star ac et variante!

-> ouaip on pose une question j´réponds, tu trouve ma réponse inutile, soit et ? Oui la polémique fait vendre, c´est pour ça que je parle de responsabilisation de la population et des médias. La guerre tu peux la traiter, après il y a la manière de le faire ( sauf si tu crois que la seule manière de le faire est celle que l´on voit aujourd´hui, donc effectivement si tu pense comme ça, ma réponse est inutile à tes yeux).. Ensuite si toi tu te borne a consulter QUE les pages sensations, bin tu veux qu´on y fasse quoi ? c´est aussi toi qui choisis le média qui t´informe au cas ou et qui va choisir les articles que tu veux lire, parce qu´il ne me semble pas qu´un journal est composé uniquement de " sensationel" à moins que tu ne lise que Gala ou des trucs du genre..

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 15:51:56

--> pardon ! ? nan là c´est toi qui extrapole sur la chose
->autant pour moi dans ce cas :rouge:

-> bin c´est la mienne..
->soit!

ouaip on pose une question j´réponds, tu trouve ma réponse inutile, soit et ?
->mais non,aucune reponse n´est inutile mais disons que cela me parait un peu " enfantin",dsl!

il ne me semble pas qu´un journal est composé uniquement de " sensationel" à moins que tu ne lise que Gala ou des trucs du genre..
-> moi, non!je lis tres peu et generalement des BD!mais le truc n´est pas de savoir quel journal tu lis mais de savoir recoupé les info en croisant par exemple le JT de TF1 et celui de France2 pour arrivé a une certaine verité!

mais si ces magazine(gala) marche encore c´est qu´il y a un peu de vrai dans mes propos,non?

unadar
unadar
Niveau 6
18 mars 2005 à 15:55:50

c´est impossible on pourra jamais obliger un patron a embaucher telle ou telle personne , c´est comme ca et ca le sera tjr , ceux qui pensent le contraire vivent dans un reve

dactualite
dactualite
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:57:48

pous7 Posté le 18 mars 2005 à 15:51:56
ouaip on pose une question j´réponds, tu trouve ma réponse inutile, soit et ?
->mais non,aucune reponse n´est inutile mais disons que cela me parait un peu " enfantin",dsl!

-> bin des fois faut pas aller chercher trop loin^^mais j´avoue que j´ai parlé dans le sens large sans approfondire la solution ça c´est un fait.

il ne me semble pas qu´un journal est composé uniquement de " sensationel" à moins que tu ne lise que Gala ou des trucs du genre..
-> moi, non!je lis tres peu et generalement des BD!mais le truc n´est pas de savoir quel journal tu lis mais de savoir recoupé les info en croisant par exemple le JT de TF1 et celui de France2 pour arrivé a une certaine verité!

--> en partie oui, c´est selon les sujets présentés que c´est faisable ou pas ( une catastrophe naturelle, y a plus de chances de pouvoir recouper des infos. Une guerre quand t´as un communiqué unique pour tout le monde c´est une autre histoire).

mais si ces magazine(gala) marche encore c´est qu´il y a un peu de vrai dans mes propos,non?

--> je suis tout à fait d´accord sur ce point depuis le début, c´est pour ça que j´en reviens à la responsabilité de chacun^^ ( surement utopique dans ce cas je veux bien l´admettre).

Bon sur ce bon WE messieurs, j´vais profiter de mon maigre capitale pour me changer les idées^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:58:19

et ceux qui perlent de " tirage au sort" ça n´aidera pas a embaucher +.
Déja, le patron ( je parle pas du patron riche, mais du boucher du coin qui reverait d´avoir les moyens de pouvoir embaucher)
bref, le patron paye 80% en + de charge sociale : ça le fait hésiter avant d´embaucher !
si en + y´a le tirage au sort, il hésitera davantage...

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 16:03:50

Une guerre quand t´as un communiqué unique pour tout le monde c´est une autre histoire
->disons que la dessus c´est discutable car rien qu´en connaissant un mini le pays et surtout le peuple,tu peut avoir une idée de ce qui se passe.

surement utopique
->bah a mon avis oui!

bon WE a toi,dactualite!

le patron paye 80% en + de charge sociale
-> c´est pour moi le meilleur frein a l´emploi de facon general!

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
18 mars 2005 à 16:09:49

Si un patron maghrebin français prefere prendre un de ses compatriotes plutot qu´un blanc, c´est quoi ? De la discrimination ?

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 16:11:47

The_Anarchist Posté le 18 mars 2005 à 16:09:49
Si un patron maghrebin français prefere prendre un de ses compatriotes plutot qu´un blanc, c´est quoi ? De la discrimination ?

-> a " diplome/qualification" egal non!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:12:30

pous7 >
" c´est pour moi le meilleur frein a l´emploi de facon general! "
Tout a fait, je suis du meme avis.
Mais dans la mesure ou ça ne concerne l´employé que de façon indirecte ( car c´est finalement un probleme patronale) tout le monde se fout des problemes des petits patrons, personne ne dénonce ce malaise ENORME.... La solution est ICI.

Imaginez, en réduisant ceci, on peut avoir 5 employés pour le prix de 4... Adieu le chomage !

Bref, sinon, je connais des gars, français pur souche, qui ne trouvent pas de boulot non plus.
Donc si des fois le patron ne veut pas embaucher un gars parce qu´il est arabe, il arrive des fois aussi ou le patron ne veut pas embaucher, et puis c´est tout... Et les charges sociales y sont pour beaucoup.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
18 mars 2005 à 16:15:13

pous7
Posté le 18 mars 2005 à 16:11:47
The_Anarchist Posté le 18 mars 2005 à 16:09:49

-> a " diplome/qualification" egal non!

:d) Donc, si un patron blanc à 2 candidats, l´un blanc et l´autre maghrebin, qualification égale, il prend le blanc, j´en deduis que ce n´est pas de la discrimination ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:22:02

The_Anarchist >
tout a fait ! ! s´il a le choix entre 2 candidats un blanc, un maghrebin, a meme qualification, il FAUT qu´il prenne le maghrébenn sinon, il est raciste.
Meme s´il tire a pile ou face, et que la piece indique le coté favorisant le blanc, alors la piece est militante du front national, et facho.
S´il a le malheur de choisir le blanc, il pourra toujours dire " j´en ai pris un au hasard", personne ne le croira : ce sera un patron facho.
:sarcastic:

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:32:52

tout est dit :merci: :merci:

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
18 mars 2005 à 16:33:12

La discrimination positive est un non-sens

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 16:39:06

Donc, si un patron blanc à 2 candidats, l´un blanc et l´autre maghrebin, qualification égale, il prend le blanc, j´en deduis que ce n´est pas de la discrimination ?
->pour moi non mais il faut obligatoirement la qualification égale!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:40:46

La qualification seule n´est pas un reflet exhaustif des compétences.

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:41:50

explique moi pourquoi NOUS FRANCAIS devrions mettre des gants avec ces mecs ? 50 ans de présence sur le territoire et les gamins de 5 ans se prénomment toujours KARIM et ABDEL ! quand on fait le choix de ne pas etre FRANCAIS par son comportement et sa maniere de vivre . ...on ferme sa gueule ! :diable:

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 16:42:09

La qualification seule n´est pas un reflet exhaustif des compétences
-> certes mais c´est la base, identique pour tout le monde!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment