CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Allemagne veut relancer son economie

prim15
prim15
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:14:49

Comme prévu, Gerhard Schröder a annoncé hier son intention de ramener l´impôt sur les sociétés de 25 % à 19 % ainsi qu´une série de mesures fiscales destinées à relancer l´investissement et la création d´emplois en Allemagne.
-----
:ok: en plus j´ai entendu dire qu´il avait rencontré l´opposition et que tout le pays est soudé pour relancer la compétivité de l´Allemagne :ok:
j´aimerais voir ça en France :)

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 11:16:32

tu n´est pas le seul!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 11:16:38

Dans ce cas, il faudra qu´il impose aux entreprises une politique d´emploi qui tienne la route, faudrait pas que la baisse des taxes profite en fin de comptes aux actionnaires ( hum)... :sarcastic:

prim15
prim15
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:19:05

y´a pas que des grosses boites dans la vie jinroh !
il y a des PME qui hésite a embaucher plus alors qu´ils en ont besoin car c´est trop couteux

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
18 mars 2005 à 11:21:47

Dans un système réellement libéral, il n´y aurait plus autant de profits car les boites, livrés à la concurrence, aligneraient naturellement leur prix vers une valeur optimal.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 11:22:31

Oui, je sais, mais si en Allemagne, ça fonctionne comme en France, une politique ultra-libérale profitera vraisemblablement plus au grosses ( et indirectement aux actionnaires) qu´aux petites et moyennes entreprises...
En France, on entend toujours parler du MEDEF, mais quasiment jamais du CGPME, c´est pas pour rien, à mon avis...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 11:23:38

Je répondais à prim15, j´avais pas encore vu ton message, affreuxcanard... :-)))

pous7
pous7
Niveau 9
18 mars 2005 à 11:24:59

Oui, je sais, mais si en Allemagne, ça fonctionne comme en France, une politique ultra-libérale profitera vraisemblablement plus au grosses ( et indirectement aux actionnaires) qu´aux petites et moyennes entreprises...
->doit on coulé les petite et moyenne entreprise pour ne pas enrichir les grosse?

prim15
prim15
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:27:25

Oui c´est vrai que les PME sont mal lotis par rapport aux grandes entreprises c´est d´ailleurs pour ça que malgrès la croissance ( en france : 2.3%) l´emploi ne s´est pas relancé car les entreprises hésitent à embaucher car d´une c´est couteux et de deux pour licencier en France c´est le parcours du combatant.
Mon pére il a une PME de taxi ( c´est le seul employé :rire2: ) c´est impossible pour lui d´embaucher , le patron paie le double du salaire ! ! imagines le salaire est de 1000 euros le patron paie environ 2000euros ! ! Comment tu veux réduire le chomage avec un système pareil

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
18 mars 2005 à 11:28:14

Bravo Germany :ok:

prim15
prim15
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:48:09

d´ailleurs pas mal d´économistes pensent que l´Allemagne va se remettre de sa " crise" contrairement à la France car elle ne réforme rien

prim15
prim15
Niveau 10
19 mars 2005 à 09:32:25

La principale mesure annoncée concerne l´impôt sur les bénéfices des entreprises, qui, grâce à un taux passant de 25 % à 19 %, économiseront quelque 6 milliards d´impôts. Cette réduction, que le patronat demandait depuis longtemps, fera passer de 38,7 % à 32,7 % le taux moyen d´imposition des entreprises allemandes, en dessous des moyennes constatées en France ou en Italie, mais largement au-dessus de celles des dix nouveaux adhérents de l´Union européenne, facilement accusés en Allemagne de " dumping fiscal".

Conformément aux souhaits du ministre-président de Bavière, M. Stoiber, le chancelier a aussi accepté une baisse de 10 % de la taxe professionnelle pour les entreprises familiales transmises par héritage. Soixante-dix mille entreprises sont dans ce cas chaque année en Allemagne. Le gouvernement étudiera dans les prochains mois une réforme d´envergure de la fiscalité, particulièrement compliquée, qui pèse sur les entreprises.
------
excellente initiative !

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
19 mars 2005 à 10:18:23

tous les efforts ( louables) de réduction dela pression fiscale qui pèse sur le monde du travail, ne changeront rien au fait que l´intégration de 10 pays économiquement sinistrés " d´un seul coups" vont faire énormement souffrir les autres notamment france & allemagne.

avoir aider l´espagne & le portugal fût une réussite, l´allemagne de l´est ( RDA) pèse encore lourdement sur l´ex RFA , pour être mise " à niveau".

la délocalistion est tellement plus simple à réaliser en europe, par rapport à des contrées plus éloignées.

mondialisation & europe élargie menacent largement l´économie industrielle et même de services des pays riches > faut reglementer un peu qd même

prim15
prim15
Niveau 10
19 mars 2005 à 10:33:59

certes mais le taux d´imposition va baisser énormément en Allemagne ce qui va améliorer sa compétivité et la rapprocher du RU

hardslipknot
hardslipknot
Niveau 3
20 mars 2005 à 17:58:29

elle veut relancer son économie comme en 39-45???

prim15
prim15
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:08:22

ben elle veut en gros baisser les impot sur les entreprises donc améliorer pétivité , baisser le chomage etc
ce qui est une très bonne chose car comme je l´ai dit plus haut le taux d´imposotion va passer en dessous de l´Italie et de la France..

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:16:28

Le libéralisme ne profite pas plus aux entreprises internationales qu´aux artisans! Il profite à tous bordel.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment