CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renversement médiatique important

jenairienafaire
jenairienafaire
Niveau 2
17 mars 2005 à 21:31:09

En parcourant Le Monde, hier, j’ai été soudain saisi d’un doute affreux. Etais-ce bien mon quotidien vespéral habituel que je lisais, ou, la fatigue aidant, m’étais-je trompé et m’étais-je plongé dans la revue Terre et peuple ? …

Vérification faîte, il ne s’agissait que d’une concordance de titres : " La chasse aux Blancs " dans TP n° 22 et " Le spectre des violences anti-Blancs " dans Le Monde du 15 mars… et de contenu – puisque dans les deux journaux on parlait d’agressions d’Européens par des noirs, du seul fait de la couleur de leur peau. Ce qui changeait d’un périodique à l’autre c’est que les faits dénoncés par TP s’étaient déroulé en Afrique alors que ceux que Le Monde relatait avaient eu lieu en plein Paris.

Je ne peux m’empêcher d’avouer que j’ai vu dans tout cela quelque chose comme une justice immanente et que j’en ai ressenti une certaine jubilation. Voir à la télévision des lycéens ethnomasochistes et vérolés par le syndrome de Stockholm, brutalement arrachés du monde virtuel que leur fabrique les programmes " d´éducation civique " pour se trouver soudain confrontés au monde réel que l´irénisme dont ils débordent contribue à fabriquer jour après jour, avait quelque chose de particulièrement réjouissant.

Et comment ne pas se rouler par terre de rire en lisant ceci dans Le Monde : " Luc Colpart, professeur d´histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, militant du syndicat SUD-éducation ( proche de l´extrême gauche) a été bouleversé par les scènes de violence. Il dit ne pas en avoir dormi pendant plusieurs jours. ( …) Pour ce militant engagé dans l´antiracisme, " il s´agissait d´agressions de type raciale" : " Je n´ai vu que des Noirs agresser des Blancs ( …). Les propos tenus étaient des discours d´extrême droite, violents et racistes"."

Comment encore ne pas être d’accord avec l’auteur non-conformiste d’un blog quand il écrit : " Que l´on ne s´étonne pas que les CRS se lavent les mains en rigolant alors qu´on est les premiers à les traiter de SS à la moindre bavure. Les victimes des tabassages auraient été les premiers à tout casser si les flics avaient assommé un " jeune des quartiers en difficulté". Pourquoi risquer une nouvelle affaire Malik Oussekine pour défendre ceux qui font leurs choux gras de telles incidents? On pouvait difficilement rêver d´une meilleure leçon. Le bourgeois de gauche condescendant et sûr de lui, qui se retrouve soudain dans la peau d´un smicard, devant assurer sa survie face aux gangs tribaux, n´a plus qu´à ravaler ses contradictions. Soit il se laisse tabasser par les pauvres jeunes qu´il a arrosé d´argent au nom du social, et qui malgré ça ne rêvent que de lui faire la peau. Soit il va implorer la protection des CRS qu´il conchie depuis toujours, pour que ceux-ci fassent précisément ce pour quoi il les conchie, c´est à dire cogner sur des noirs et des arabes et en embarquer pour délit de faciès. Soit il s´organise en milice d´autodéfense comme le dernier redneck du Michigan. C´est vraiment trop drôle... " ( En parcourant Le Monde, hier, j’ai été soudain saisi d’un doute affreux. Etais-ce bien mon quotidien vespéral habituel que je lisais, ou, la fatigue aidant, m’étais-je trompé et m’étais-je plongé dans la revue Terre et peuple ? …LIEN)

Tout cela écrit, une remarque s’impose : les actes violents commis par des représentants de minorités ethniques à l’égard d’Européens de souche ne sont pas rares. Ils ont, a de nombreuses reprises, entraînés des décès. Des agressions comme celles des manifs lycéennes, il y en a déjà eu, y compris à la techno-parade. Jamais cependant nos journaleux bien aimés n’avaient encore parlé de " racisme anti-Blancs " . Pourquoi donc ce changement d’attitude ? Il se pourrait bien que ce soit un effet collatéral de l’affaire Dieudonné ( et peut-être aussi de celle de Sniper, groupe de rap qui connut un certain nombre de déboires pour avoir apporté son soutien à la résistance palestinienne)… Puisqu’ils sont susceptibles de devenir antisionistes, les noirs doivent donc être " noircis " des pires péchés dans les médias et démonisés du crime le plus absolu : celui de racisme, etc. A mes yeux – mais il est possible que je sois aveuglé par mes préjugés – cela pourrait expliquer pourquoi le journaliste le plus en pointe dans la dénonciation du " racisme anti-Blancs " des casseurs blacks est notre ami Luc Bronner, tandis que " le témoin de référence " est l’excellent Tristan Goldbronn…

En concluant cette chronique, il me semble indispensable de rappeler que l’ennemi ce n’est pas toujours celui que nous désignent les médias. Ce ne l’est même que très rarement. Et, en matière d’immigration, si les immigrés - ou leurs descendants - peuvent se trouver êtredans certains cas nos adversaires, nos ennemis ce sont ceux qui les ont fait venir et les ligues de vertu, ce sont tous ceux qui – tant par des lois liberticide que par leur lobbying incessant – ont empêché, et empêchent toujours, toute manifestation de résistance nationale. Ces ennemis, soyons clairs, ils vivent dans le XVI° pas dans le 93.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
17 mars 2005 à 21:34:26

+1

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:36:56

Cet homme a raison. :oui:

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
17 mars 2005 à 21:37:33

+ 1 aussi

attention il y en a qui vont rappliquer en disant qu´on généralise un " petit accident de rien du tout"

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:55:25

Le racisme anti blanc existe et les lycéens qui manifestent dans la rue ne le nient pas,je ne vois pas ce que vous nous reprochez,si nous défendons les droits des immigrés,nous ne défendons pas les racailles,mais apparemment certains ne savent pas faire la différence entre les deux

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
17 mars 2005 à 22:00:15

Ombre_du_sith : " si nous défendons les droits des immigrés,nous ne défendons pas les racailles,"

-> Ce sont des racailles immigrées

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 22:01:54

Et alors?Tout les immigrés ne sont pas des racailles,si quelqu´un m´attaque,qu´il soit arabe ou blanc m´importe peu

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:03:38

belle analyse, notamment celle des rapports conflictuels entre la gauche & la police ( et l´autorité en général)

oui la réalité du terrain vient balayer l´utopie mondialiste

bel article: es tu journaliste ?

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
17 mars 2005 à 22:10:21

ombre du sith > Tout les immigrés ne sont pas des racailles,si quelqu´un m´attaque,qu´il soit arabe ou blanc m´importe peu

on a déja des problèmes avec les délinquants bien français, on a en revanche aucune compassion à avoir envers ceux qui sont venus faire ch*** leur monde

sinon c´est marrant de voir la ferveur humaniste et sociale de tous ces gauchistes écrasée par leurs " petits protégés" :)

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 22:18:26

Mais puisque je vous dit que nous ne protègeons pas les voyous!

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:18:47

C´est BWS.

L´article n´est probablement pas de lui ( comme pour l´appart squatté et l´homosexualité).

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
17 mars 2005 à 22:34:20

Je vais faire le gars chiant :

Ombre_du_sith:
" Mais puisque je vous dit que nous ne protègeons pas les voyous!"

Vous avez accueilli et défendu pendant des années des immigrés de tous horizons, dans le tas il y avait des voyous, bien entendu je sais qu´il y a aussi des gens bien

Hop... c´est la fin du gars chiant :diable:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:04:35

Ombre_du_sith >
Nous sommes d´accord qu´il y a des gens bien dans les immigrés, j´en connais plein d´ailleurs.

Cependant, les gens de ton espece, qui se prétendent humanistes, vont taper dans l´extreme inverse, a savoir que si on a le cas d´un " immigré voyou", vous allez y aller avec des pincettes avec lui parce que justement il est immigré et que vous ne voulez pas passer pour des " racistes", donc vous allez tout lui permettre !

Si demain, moi, bon français, je brule une voiture, ou je ne paye pas mon loyer, je suis dans une merde noire pendant des années.
Mais sitot que c´est un immigré, on le lui passe pour ne pas passer pour des racistes ! Vous vous enfermez dans une crainte et une paranoia !

ça fait des années qu´on entend " sale français" en toute impunité. Il faut punir cela ! Et de la meme façon qu´on puni un français qui tient des propos racistes !

J´ajoute que si il n´y avait ces surprotections dues au fait qu´on a peur de passer pour des racistes, on en serait jamais arrivé la !

Alors vive l´égalité, mais la vraie ! y compris dans les sanctions

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
18 mars 2005 à 01:23:11

+1

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
18 mars 2005 à 07:19:46

Bon alors je vais préciser mes positions,vu qu´apparemment j´ai pas été clair

Je défend l´égalité,je veux ques les immigrés ne subissent pas de racisme ou de discrimination,mais je ne veux pas non plus que ça arrive aux Français " pure souche"! ( je vais pas me tirer une balle dans le pied non plus).C´est à dire que les casseurs et les autres délinquants doivent aller en taule ( meme si le système carcéral est sans doute mal foutu)qu´ils soient immigrés ou Français
Quant à ceux qui profèrent des menaces et du racisme anti-Français ben , je veux qu´ils dégagent
On garde les gens qui ne nous dérangent pas,on essaye de leur donner les valeurs de la France ( je sais pas si c´est prévu qu´on fasse ça quand un immigré arrive en france mais j´espère),on les aide quand ils ont du mal à s´adapter mais si ils n´aiment pas la France et les Français,ils n´ont qu´a s´en aller
Voilà j´espère que j´ai été plus clair,je ne veux pas de racisme d´aucun coté que ce soit(pas de " discrimination positive" c´est un non-sens),on aide les gens qui désirent s´installer en France,on leur apprend la langue et ceux qui ne nous aiment pas,ben ils s´en vont

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 09:26:36

Ombre_du_sith > je préfere ton discours sur ton dernier message :) Et je te comprends !

Mais ce que je veux bien que tu vois dans mon message du dessus et dans ceux de certains autres :
c´est qu´en France, il y a une " tendance"
En ce moment, ça fait " bien" de parler comme une racaille, et d´insulter la police.
Et dès que la police va interpeller des voyous d´origine étrangere, c´est mal vu pas l´opinion public !
Par contre, si Jean Dubois, au RMI, se fait interpeler alors qu´il fait une connerie, ben la, c´est normal.
Tu vois ce que je veux dire ?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
18 mars 2005 à 09:28:38

J´ai toujours dit que l´ennemis n´était pas les immigrés mais l´immigration.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
18 mars 2005 à 16:12:12

La politique d´immigration et d´intégration est mal foutue
JeanYvesYves :d) J´adhère pas à cette " tendance" qui heureusement ne concerne pas tout le monde
Egalité pour tous et dans tout les domaine

BadWaveSurfer
BadWaveSurfer
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:59:18

HyPnOs- Posté le 17 mars 2005 à 22:18:47
C´est BWS.

L´article n´est probablement pas de lui ( comme pour l´appart squatté et l´homosexualité).

Biennnnnnnnn

Bravo!

BadWaveSurfer
BadWaveSurfer
Niveau 2
18 mars 2005 à 18:01:41

Communiqué de Bruno Gollnisch

16 mars 2005

Ce jour, le journal Le Monde publie plusieurs articles sur les violences dont ont été victimes les ” petits Français ” de la part de bandes ethniques qui les ont agressés pour les dépouiller lors des manifestations de lycéens.

Ces articles sont accompagnés d’un dessin de Plantu montrant un agresseur en djellaba sous les traits évidents d’un jeune nord-africain, et la victime sous les traits d’un jeune français de souche de type européen.

Si ces articles et ce dessin avaient été publiés dans un journal proche du Front National, ils auraient vraisemblablement exposé leurs auteurs à des poursuites pénales, venant du Parquet, ou de la kyrielle d’associations prétendues ” anti-racistes ” qui ne combattent jamais le racisme anti-blanc ou anti-Français.

Pourquoi un tel revirement ? Parce que les faits sont têtus ! Parce que les réalités sont là.

Tant que les victimes étaient les jeunes Français des milieux populaires de banlieues, la ” gauche caviar ” les considérait avec indifférence. Mais aujourd’hui, ce sont ses enfants qui trinquent. Pauvres chéris, qui manifestent contre Fillon et se font agresser lors de ce devoir civique. ” Allo maman bobo, que font donc les CRS ? “… Les choses ont bien changé depuis Mai 68 !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment