CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Europe Les Français disent «non» à 51%

ol1
ol1
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:56:16

Je pense pareil

Mystere
Mystere
Niveau 6
17 mars 2005 à 20:56:28

L´europe n´est rien d´autre qu´un marché commun...

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 mars 2005 à 20:57:30

Médiocre n´est même pas le mot... je dirais plutôt pitoyable ou même exécrable. Elle n´est pas à la hauteur de ce qu´on pourrait attendre de l´Europe.
Qu´est ce qu´elle a de mauvais?
La liste serait trop longue mais voici quelques arguments:
-perte de souveraineté des nations
-ultramondialisme
-bolkestein
-antidémocratie

Anna_Chronisme
Anna_Chronisme
Niveau 3
17 mars 2005 à 20:57:39

L´adhésion de la Turquie sera soumise à un referendum et les héritages religieux et culturels de l´Europe c´est bien le christianisme, je ne vois pas ce que ça peut être d´autre; d´autre part si cette convention n´est pas adoptée ces héritages culturels et religieux ne sont mentionnés nul part, donc c´est déjà un premier pas de les évoquer ( et c´est surment pas la classe politique française qui renie nos fondements religieux qui a proposé cette évocation).
Pour le côté libéral, bien sur que ce n´est pas la constitution qui va dicter notre politique, mais plus d´europe influencera surement notre gouvernement à s´aligner sur le reste de l´europe, plus libéral donc.

Aussi, si le texte n´est pas adopté, d´après toi qui va s´attribuer la victoire du NON dans les médias? la droite nationale ou le PS?
--> le PS, et donc les changements qui seront apportés au textes seront des changements de gauche.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
17 mars 2005 à 20:59:16

. .. un sondage ca veut rien dire

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
17 mars 2005 à 20:59:23

Jiub4ever
Posté le 17 mars 2005 à 20:47:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" refusez ce texte,ne signifie pas refuser l´europe, "

ben si justement, la majorité des partisants du non sont anti-UE

:sarcastic: ça c faux !

une europe :oui: mais pas une europe américaniser

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:00:55

L´adhésion de la Turquie sera soumise à un referendum

-->c´est ce que nous a promis chirac, mais rien n´est moins sûr.

" et les héritages religieux et culturels de l´Europe c´est bien le christianisme"

-->Non, l´Europe a autant de racines musulmanes que chrétiennes [sic chirac]

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
17 mars 2005 à 21:01:02

La liste serait trop longue mais voici quelques arguments:
-perte de souveraineté des nations
-ultramondialisme
_________

:ouch2:
Perte de souveraineté mais pourtant tu ma dis que tu était pour la nation européene!

Et si t´es liberal tu es forcemment mondialiste et pour Bolkestein.

Mystere
Mystere
Niveau 6
17 mars 2005 à 21:02:21

Article III-178 : " les Etats membres conduisent leurs politiques économiques pour contribuer à la réalisation des Objectifs de l´Union, tels que définis à l´article I-3 ( ...) et agissent dans le respect du principe d´une économie de marché ouverte où la concurrence est libre, favorisant une allocation efficace des ressources, conformément aux principes prévus à l´article III-177."

c´est une constitution ou un texte expliquant le libéralisme ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:05:15

création d´un espace économique ultralibéral & déréglementé

les français ont compris la menace

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:07:03

" Perte de souveraineté mais pourtant tu ma dis que tu était pour la nation européene!"

-->je suis pour une nation qui laisse la souveraineté au peuple au niveau régional, national et européen.
Actuellement ce sont des fonctionnaires à Bruxelles qui décident de tout.
Ceci est inacceptable!

" Et si t´es liberal tu es forcemment mondialiste et pour Bolkestein."

-->Non je suis antimondialiste, je n´ai pas envie de voir tous nos emplois se barrer à l´étranger. Et je trouve que bolkestein est une aberration sans fond.

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:07:16

En fait, la modification de la constitution qu´a entériné le Congrès il y a quelque semaines oblige un referendum pour chaque probable adhésion à l´UE... par cotnre si le 29 mai c´est le non en majorité bah la modif de la constituion n´entrera pas en vigueur

PS: je parle de la constitution française

Anna_Chronisme
Anna_Chronisme
Niveau 3
17 mars 2005 à 21:08:26

Affreuxcanard, je pense qu´en gros sur la politique en générale et sur les idées on doit avoir à peu près les mêmes opinions.

Et je crois que pour défendres ces opinions là, il faut dire oui à la constitution. Sinon, le PS va s´attribuer le NON, va en profiter pour se faire mousser et le prochain projet sera bien pire et démago.
Aujourd´hui la priorité c´est plus la nation et le mode de vie français, c´est la nation et le mode de vie européen; la droite nationale a un train de retard, elle devrait jouer au niveau européen et s´appuyer sur l´Europe.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:09:18

" En fait, la modification de la constitution qu´a entériné le Congrès il y a quelque semaines oblige un referendum pour chaque probable adhésion à l´UE... par cotnre si le 29 mai c´est le non en majorité bah la modif de la constituion n´entrera pas en vigueur "

Non c´est faux! Aucun référendum n´est prévu, cessez vos mensonges.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:11:28

Le référendum de 1992, le OUI avait gagné avec 51 % contre 49 % pour le non. Mais les Français ne savaient pas trop ce que l´europe apporterait pour eux. Maintenant, vu les résultats de cette europe, il n´est pas étonnant que le NON monte de plus en plus. Et je vote NON à ce référendum.

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
17 mars 2005 à 21:12:27

-->je suis pour une nation qui laisse la souveraineté au peuple au niveau régional, national et européen.
Actuellement ce sont des fonctionnaires à Bruxelles qui décident de tout.
Ceci est inacceptable!

Tu racontes n´importe quoi preuve que tu n´a pas lu les 450 pages du traité constitutionelle.

L´Europe favorise au contraire le regionalisme et c´est pour ça par exemple que les nationalistes Corse vont voté oui.

Ta peur n´est pas fondé et c´est naturel que la souveraineté des peuples va vers un gouvernement central.
Sa sera comme au Etats-Unis on va avoir quelque liberté mais se sera Bruxelles qui prendra les decisions.

Tu croyais quoi que la France peut garder son entiere souveraineté dans un état fédéral?
Si oui va revoir la definition du mot fédéral dans un dictionnaire.

-->Non je suis antimondialiste, je n´ai pas envie de voir tous nos emplois se barrer à l´étranger. Et je trouve que bolkestein est une aberration sans fond.

Donc t´es pas liberal puisque les liberaux sont mondialiste.

Mystere
Mystere
Niveau 6
17 mars 2005 à 21:13:08

affreuxcanard
Posté le 17 mars 2005 à 21:09:18
" En fait, la modification de la constitution qu´a entériné le Congrès il y a quelque semaines oblige un referendum pour chaque probable adhésion à l´UE... par cotnre si le 29 mai c´est le non en majorité bah la modif de la constituion n´entrera pas en vigueur "

Non c´est faux! Aucun référendum n´est prévu, cessez vos mensonges.

>>>>

PROJET DE LOI CONSTITUTIONNELLE
MODIFIANT LE TITRE XV DE LA CONSTITUTION

Article 2

I. - Le titre XV de la Constitution est complété par un article 88-5 ainsi rédigé :

« Art. 88-5. - Tout projet de loi autorisant la ratification d´un traité relatif à l´adhésion d´un Etat à l´Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République. »

Mystere
Mystere
Niveau 6
17 mars 2005 à 21:13:49

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constit.htm

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:14:00

Je préfère mille fois rester dans un France seul et isolé plutôt qu´intégrer cette ue anti-démocratique.

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:14:54

affreuxcanard --> http://www.assemblee-nationale.fr/12/congres/ta/ta-titreXV.pdf

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment