PiotrIvanovitch==> J´ai bien compris, mais ca veut dire quoi en clair ? vous apportez une solution, ou vous vous situez juste comme une force qui veut dire non et attendre qu´on lui en propose une autre ( dans ce cas vous finirez impopulaires mdr) ?
Bon je dit ca mais moi je suis pour le mouvement mdr, mais bon je prend un exemple, une amie dirige la lutte de ntore lycée à toulouse, à midi ils ont fait une AG pour convaincre des convaincus, truc totalement inutile . .. Le tout sous les yeux de notre cher proviseur et d´un cpe, sans oublié le flic maquillé en éleve qui faisait vraiment pitié mdr.
Bon alors le tableau, c´est dans une champs, il fait beau, les oiseaux chantent. Derriere se profile la cantine d´ou provient un agréablefumet de frites hmm.. bon je m´arrete la. mdr
Bon je trouve ca inutile étant donné la non réaction des concernés ( les éleves sont assis, je me demande si ils y pretent vraiment attention, ils semblent vraiment endormis, ou completement absorbé par le discour éloquant qui consite a dire qu´on est soutenus par les média, que les profs sont avec nous etc etc etc.
Perso, je serais vous j´essairai de convaincre les gens pour la réforme plutot que de convaincre du bien fondé de votre action ceux qui vous soutiennent, ce qui est parfaitement inutile. Discutez avec l´administration, allez voir des responsables, utilisez notre représentante aux cheveux roux pour autre chose que de jouer la potache dans des émissions genre on a tout essayé, ou sur la 5 mais cette fois sans poser d´arguments véritables, ne conaissant pas les réalités etc..
N´appellez pas non plus les sociologues psychologues qui fourniront un discour beau et crédible quoique loin des réalités, et surtout qui peut etre ruiné en moins de deux.
enb résumé, restez à la réalité, n´extrapolez pas le débat, et faites en un vrai. Pas en arguant le fait que la réforme c´est très méchant etc... C´est bon pour les tracts mais pas super bon pour la crédibilité ( Et puis aussi débrouillez vous pour que les responsables lisent EN ENTIER et sans A prioris cette réforme et en tirent les conclusions véritables.)
Le combat semble de toute facon perdu pour cette fois, la réforme passera sans doute tant bien que mal ( sénat dans 15 jours je crois), mais ca n´est qu´une bataille, le véritable résultat se verra soit au référundum européen, ou bien mieux, aux présidentielles de 2012