CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la Manifestation

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:16:28

bien sur

prim15
prim15
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:17:40

j´ai jamais compris les raisons de cette manif a part se faire taper dans la rue et faire peter les cours

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:18:09

Prim15 tu lis les journaux de temps en temps ?

awacs_2
awacs_2
Niveau 3
17 mars 2005 à 20:19:25

vous me cassez vraiment les couilles avec vos greves vous pouvez pas faire comme moi fermer sa gueule et aller bosser seul sa sera la cle de la reussite halte a la greve!!! toute fason comme a dit notre bon ministre les grevistes ne representent pas la majorité des lycées donc la loi va passer.donc quand vous dites fillion t foutu tu la dans le fion cé vous bande de pd et bien profond car vous vous fatiguer pour rien alors faite comme moi travailler et fermer la .
LE TRAVAIL C EST LA SANTé

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:19:34

Merci Dostix d´avoir proposé ces idées, j´espère qu´elles seront retenues :-d

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:21:37

pourrais-tu préciser qu´elles viennent d´un libéral??

:lol: peur d´etre pris pour un gauchiste alors que je suis simplement démocrate

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:25:23

:rire:

t´inquiètes, de toute façon les lycéens sont rarement " politisés"(ça se dit?), le syndrome " tous pourris" à encore de beaux jours devant lui ^^

D´ailleurs en parlant de la gauche, ils sont où dans cette affaire? je les ai pas trop vu...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:28:04

Sur ce, j´y vais :bye: et venez nombreux :ok:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:06:25

PiotrIvanovitch==> J´ai bien compris, mais ca veut dire quoi en clair ? vous apportez une solution, ou vous vous situez juste comme une force qui veut dire non et attendre qu´on lui en propose une autre ( dans ce cas vous finirez impopulaires mdr) ?
Bon je dit ca mais moi je suis pour le mouvement mdr, mais bon je prend un exemple, une amie dirige la lutte de ntore lycée à toulouse, à midi ils ont fait une AG pour convaincre des convaincus, truc totalement inutile . .. Le tout sous les yeux de notre cher proviseur et d´un cpe, sans oublié le flic maquillé en éleve qui faisait vraiment pitié mdr.
Bon alors le tableau, c´est dans une champs, il fait beau, les oiseaux chantent. Derriere se profile la cantine d´ou provient un agréablefumet de frites hmm.. bon je m´arrete la. mdr
Bon je trouve ca inutile étant donné la non réaction des concernés ( les éleves sont assis, je me demande si ils y pretent vraiment attention, ils semblent vraiment endormis, ou completement absorbé par le discour éloquant qui consite a dire qu´on est soutenus par les média, que les profs sont avec nous etc etc etc.

Perso, je serais vous j´essairai de convaincre les gens pour la réforme plutot que de convaincre du bien fondé de votre action ceux qui vous soutiennent, ce qui est parfaitement inutile. Discutez avec l´administration, allez voir des responsables, utilisez notre représentante aux cheveux roux pour autre chose que de jouer la potache dans des émissions genre on a tout essayé, ou sur la 5 mais cette fois sans poser d´arguments véritables, ne conaissant pas les réalités etc..

N´appellez pas non plus les sociologues psychologues qui fourniront un discour beau et crédible quoique loin des réalités, et surtout qui peut etre ruiné en moins de deux.

enb résumé, restez à la réalité, n´extrapolez pas le débat, et faites en un vrai. Pas en arguant le fait que la réforme c´est très méchant etc... C´est bon pour les tracts mais pas super bon pour la crédibilité ( Et puis aussi débrouillez vous pour que les responsables lisent EN ENTIER et sans A prioris cette réforme et en tirent les conclusions véritables.)

Le combat semble de toute facon perdu pour cette fois, la réforme passera sans doute tant bien que mal ( sénat dans 15 jours je crois), mais ca n´est qu´une bataille, le véritable résultat se verra soit au référundum européen, ou bien mieux, aux présidentielles de 2012

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:07:54

tu es où à toulouse??

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:15:48

En fait gijoe je n´ai pas trop de chose à redire après ce que tu viens de dire.

je suis plutôt d´accord avec toi: les assemblées générales sont de moins en moins utiles, on a pratiquement perdu ect...

Par contre nous avons essayé d´apporter des solutions: mises en places de partiels , dégraissage du mamouth mais pour cette dernière on s´est opposé aux nombreux syndicats qui nous aident surtout pour tous ce qui est organisation.

Sinon j´essairais de rappeler à l´assemblée génrale de bordeaux ( etoui je suis de là ^^) tous ce dont tu as parler dans ton avant dernier paragraphe.

Mais en attendant il faut que la mobilisation reste forte si l´on veut sauver ce que l´on peut et sortir avec la tête haute.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:21:51

le 21 mars ? J´irai peut etre cette fois

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:22:29

ben a tlse je suis dans un lycée près de rammonville st Agne ( ca commnce par une B ca finit par un U et y´a " belle" dans la premiere partie. Y´en a deux ^^)mdr mais je dirai pas lequel au mot pour mot; des éleves se sont pris des poursuites pour avoir sorti le nom du lycée assorti d´un joli sondage ayant pour nom : Faut-il tuer C****(Proviseur) ? ?? Donc je me méfie des forums :)
La tete haute vous l´aurez si le mouvement ne perd pasde son ampleur ( comme ca a été amorcé à la dernière manif :s)
et perso, je n´ai pas entendu parler de solution à la réforme, donc c´est sans doute que vous ne communiquez pas assez dessus.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:23:43

Quoique on manque de temps pour s´organiser avec les autres,on verra

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:24:02

bellevue?? je passe tous les jours devant je suis à paul sab en face

tu y vas en bus??

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:27:00

Ombre_du_sith le tout c´est que tu viennes, je ne connais pas ta situation mais essayes de faire ton possible pour venir, ce serait sympas :ok:

Notre problème c´est qu´on est pas assez organisé, on s´y connais pas très bien en revendication... Par contre c´est vrai que nos solutions ont pas très été entendues. On essaira dy remédier en convoquant la presse.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:27:53

merde je suis démasqué mdr, ben oui. Mais non j´y vais à pied c´est pas loin pr moi ( près des pompes funebres, la classe si quelqu´un meurt dans ma famille . ...)

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:28:02

Mon problème à moi c´est que je débarque dans la région et que je ne connais pas bien le sitinéraires,il faut donc que je parte avec d´autres en meme temps,sinon je pense qu´il y aura d´autres manifs

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:30:06

Et puis avec ces foutus grèves des transports on sait encore moins à quoi s´en tenir
Je trouverai bien un moyen de me rendre utile d´une façon ou d´une autre

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:30:51

Au pire essayes de te renseigner auprès de la coordination lycéenne. Tu es de quelle région? ( si ce n´est pas trop indiscret bien sur)

Essayez d´organiser un petit rassemblement dans ton lycée et allez-y tous ensemble :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment