CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gauche // droite -- Le débat

Rooster62
Rooster62
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:52:38

voila un topic principal de débats

• débattez bien***
spycraft008
spycraft008
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:54:16

Je pense que la droite et la gauche sont peu differente et les principaux membres de ses parties sont la pour une chose " le fric" il faut allez plus loin ( écolo ^^ ) pour voir se qui défende vraiment leurs opinions sans entrer dans le cercle vicieux de l´argent...

Rooster62
Rooster62
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:58:33

trés bien merci, personne pour contre-argumenter ( vous remarquerez que ma presence ici n´est que pour mener le débat et donc je resterai neutre et objectif dans ce topic)

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:58:57

Bon je reviendrez ce soir ++ tout le monde

Rooster62
Rooster62
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:59:43

:bye: starcraft

Gzof
Gzof
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:08:22

Il a bien coulé le " topic principal de débats"
aller hop, remonte à la surface :sarcastic:
:up:

carte-chien
carte-chien
Niveau 3
19 mai 2007 à 19:09:36

ah non pas de up merci !

auronk
auronk
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:32:17

le forum dans son ensemble est fait pour le débat alors pourquoi un topic ? :question:

vincent43_2007
vincent43_2007
Niveau 3
19 mai 2007 à 20:50:13

Certainement pour avoir des echanges interessants.
Mais a priori il n´y a pas grand monde.

allez je me lance.

Plus q´un clivage droite/gauche, s´est le contenu du programme qui doit faire pencher dans la balance.

Combien de personnes votent encore par traditions familliales ...

Moi j´ai choisi en lisant les programmes ...

Mon choix s´est porté sur le contenu et non de quel bord il provenait ... s´est ça la liberté de pensée et la véritable démocratie ... porter son propre jugement.

http://vincent.ump.43.over-blog.fr/

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 20:57:08

quelqu´un est d´accord sur le fait que les ecolos ont des opinions ?

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 20:58:13

Vincent tu as beau dire ca tu es un sympatisant de l´ump donc ton choix c´est vite fait

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:58:46

Ils ont des opinions sur l´écologie, mais sur le reste...
Les Verts seraient quand même bien emmerdés s´ils accédaient au pouvoir.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2007 à 21:27:25

je pense que la politique actuelle est corrompue ! le PS me dégoute, l´ump est de droite et applique un programme libéral et nationaliste !
toute la politique française et internationale fait un virage à droite !
il n´y a plus de gens qui sont contre la propriété privé des vrai communistes ! des gens qui défendent marx dur comme faire, pas ceux qui se contentent de fixer un salaire maximal !
plus aucun parti ne me conviens !

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:33:48

je suis droitier :ok:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:16:16

Moi gauchère, mais je conduis à droite. :ok:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:26:06

"il n´y a plus de gens qui sont contre la propriété privé des vrai communistes !"

c´est pas eux qui vont nous manquer.

bon, pour tenter de lanser le débat; parlons économie
qu´est ce qui fait que la france est dans les choux par rapport as ces voisins européens?

c´est as mon sens car as pas un enseignement supérieur assé important, il lui faut donc une augmentation du budjet, mais également un vrai partenaria avec le monde du travaille.
ça passe aussi par une distribution plus juste des aides aux entreprises, il est en effet anormale qu´elf antargaz ai des aides alors que la sosciété va au mieu et ne créer pas ou peu d´emplois; cet argent pourrait etre utilisé pour favoriser le dévellopement des PME, mais aussi pour secourir les entreprises qui rament temporrairement, airbus par exemple.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 22:33:42

Tous n´es pas aussi facile que tu le crois car la legislation européenne est tres restrictive concernant les subsides accordés aux entreprises, et il faut dire aussi que l´etat possede encore des parts dans elf et ne possède pas ou peu de parts en airbus.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 22:35:40

de plus airbus ne rame pas du tout au contraire airbus a fait un benefice mais il est inferieur à celui de l´année passée, les actionnaires veulent les meme dividendes que l´année passée et pour ceci on licencie du personnel, donc le probleme airbuis est un probleme des investisseurs car les resultats sont bons.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:52:47

tres juste, bon mais en retard^^
pou en revenir aux subvention, on peut donner/redonner de l´énergie as une entreprise par des réductions d´impots; ainsi on pourrait favoriser les entreprises d´avenir comme les entreprises liées as l´environnement, les technologies de pointe...
alors que d´autre, les entreprises pétrolieres et gazière (ça dois pas exister comme mot) ne créer pas d´emplois (bas oui, une fois qu´on fournis assé pr tt le monde, on créer plus d´emplois) pourrait etre imposé (pour financer l´autre impot)

un autre truc as préciser, malgré les menssonges la droite; les entreprises françaises ne sont pas les plus taxés d´europe, puisque qu´on est 15eme sur 25 (le premier est le plus taxé)

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 23:03:15

Je veux te dire déjà que je viens de Belgique mais que je connais assez bien les lois françaises mais pour la taxation je ne sais pas te contredire donc je te fais confiance, et en Belgique des avantages fiscaux existent pour les entreprises propres et de technologie de pointe et cela marche plutot bien
Et je reviens sur les entreprises productrices d´energies, l´etat n´a aucun interet à les taxés encore plus car il detient des parts dans toutes ces entreprises et il reçois donc aussi les dividendes du benefice créer et si on les taxes encore plus les personnes le resentiront dans leur porte-feuille et cela créera de l´inflation car le petrole et les autres energies sont celles qui font marcher les entreprises qui si il y a une hausse des prix de l´energie ils augmenteron egalement leur prix. Alors que l´etat essaye par tout le moyens de limiter l´inflation il serait bete d´en créer surtout sur un secteur clé dans l´economie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie