Allons, tu sais bien que la peine de mort est un vestige de la societé stalinienne voulue par le grand timonier ^
Mais bon le communisme à echelle mondiale pourquoi pas ? Par contre, faut etre sur que ca tournera pas à la dictature parce que si on se retrouve avec un mnde communiste et une dictature, ben on est dans la merde et on pourra pas en sortir :D
Perso, je propose une assemblée des peuples que le président ne peut dissoudre, et dont on ne peut obtenir une majorité absolue. Le gouvernement sera obligé de posséder un gouvernement de coalition qui nous permettra d´éviter pas mal d´abus. Après un président élu tout les 7 ans pour qu´il ai le temps d´oeuvrer, et pas le temps pour s´asseoir au pouvoir.
Tien aussi ca serait bon que un quart des ministres soient élus au suffrage universel indirect, histoire d´avoir une politique qui nous convienne assez.
Et puis que les cytoyens aient droit de regard sur la politique, et garder toujour une porte de sortie pour revenir au libéralisme au cas ou on se soit planté
--------
ça marchera jamais personne ne s´entend sur cette planéte meme l´europe ne s´entend pas..
si je te dis que les arabes sont tous des enervés mechant tu me reponds quoi?
-------
Que Ils s´énervent plus que les Asiatiques...à ce que je sache y´a pas de alquaeda asiatique ?