CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre système est quand meme magnifique

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 16:53:51

Peu importent les chiffres catastrophiques du chomage, de la précarité, de l´insécurité, tout ca...
Je vis tout seul avec ma mère, qui n´a pratiquement aucun revenu, je rentre de la mairie, et franchement, dans la salle d´attente j´ai vu des gens ô combien malheureux et dans une merde noire qui se font payer l´EDF, les transports, tout ca... Des vieux, des handicapés, des femmes seules avec des enfants en bas age qui se font aider... BRAVO
Les mauvaises langues qui pretendent que tous les chomeurs ne sont que des paresseux ne sont jamais entrés dans ces endroits, on dirait :sarcastic:
Moi j´y allais pour un projet scolaire, j´ai rencontré une assistante, je vais me faire aider parce que ca coute cher, ils aident les projets scolaires comme le mien pour favoriser la mobilité sociale, etc...
Vraiment, meme si les chiffres encore une fois sont catastrophiques, on peut vraiment etre fiers de notre système social. Trop de social tue le social, peut-etre, mais quand t´es vraiment dans la merde, ben on s´en fout. Bravo à Delanoé, bravo à la France ( sur ce point uniquement :)). Arretez cinq minutes de critiquer a tout va et admettez qu´on a de la chance de pas vivre aux US...

-FBI-
-FBI-
Niveau 3
16 mars 2005 à 16:55:26

super

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 16:57:02

je sais, c´est un peu " je raconte ma vie" mais je passe ici depuis un moment, y´a pas mal de propos qui sont vomissables... L´economie n´est qu´un moyen, la vie est une fin. Ne pas inverser les deux. Et puis tes commentaires constuctifs tu te les gardes, ok?

Muhammad
Muhammad
Niveau 5
16 mars 2005 à 16:59:45

Tu as besoin d´une bureaucratie jacobine pour vivre ?

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 17:01:29

Apparemment, si tu sais lire, oui, mais j´aspire à ne plus en avoir besoin... Ca s´appelle l´ambition, tu ne dois pas connaitre

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:02:06

disons que ds la merde tu comprend mais lorsque tu essaye de l´evité,on te pousse dedans!

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 17:02:31

:gné:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:03:21

T a fond?

aperture
aperture
Niveau 9
16 mars 2005 à 17:05:10

Magnifique, on a le système de redistribution le plus élevé. Ca n´empèche en rien de voir plus de clodos à Paris qu´à Londres.

La précarité est bel est bien présente en France, les pays qui ont réduit cette précarité sont plus libéraux que nous, quoi qu´en disent certains à gauche comme à droite.

Les petits boulots de " merde" je les ai connus: maçon, ouvrier sur presse, déplaceur de cartons dans des centres de logistique... Et j´en ai marre de voir qu´en France on s´imagine réduire la pauvreté par la simple redistribution. Il serait temps qu´on écoute les économistes et qu´on s´inspire de nos voisins qui réussissent. Les politiques plus libérales vont réduire les avantages de certains, ceux là même qui pestent contre la Grande Bretagne ( chômage: 4%) alors que les boulots précaires ils sont chez nous.

aperture
aperture
Niveau 9
16 mars 2005 à 17:05:13

Magnifique, on a le système de redistribution le plus élevé. Ca n´empèche en rien de voir plus de clodos à Paris qu´à Londres.

La précarité est bel est bien présente en France, les pays qui ont réduit cette précarité sont plus libéraux que nous, quoi qu´en disent certains à gauche comme à droite.

Les petits boulots de " merde" je les ai connus: maçon, ouvrier sur presse, déplaceur de cartons dans des centres de logistique... Et j´en ai marre de voir qu´en France on s´imagine réduire la pauvreté par la simple redistribution. Il serait temps qu´on écoute les économistes et qu´on s´inspire de nos voisins qui réussissent. Les politiques plus libérales vont réduire les avantages de certains, ceux là même qui pestent contre la Grande Bretagne ( chômage: 4%) alors que les boulots précaires ils sont chez nous.

zules75
zules75
Niveau 7

je comprends pas ce que tu racontes. Tu sais, tu peux essayer les phrases, sujet, verbe, complément. On te comprendra plus comme ca, tu verras :ok:

zules75
zules75
Niveau 7

je comprends pas ce que tu racontes. Tu sais, tu peux essayer les phrases, sujet, verbe, complément. On te comprendra plus comme ca, tu verras :ok:

-FBI-
-FBI-
Niveau 3
16 mars 2005 à 17:05:35

non pas ok chuis pas ton ami donc arrete de faire le beau

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:08:26

un exemple peut etre?
tu bosse,tu gagne 1000euro/mois et tu a des impot correspondant a + de une paye!
et arrete la picole,tu clique 2 fois pour le meme mess,la tremblotte est la!

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 17:08:42

ok fbi tu connais la sortie, ca sert à rien que tu parles si t´es pas constuctif.

Aperture, etudiant l´economie, je ne peux qu´etre d´accord avec toi. En attendant, les pauvres, vraiment pauvres qui ne peuvent pas bosser, et ben on reussit à les aider un petit peu. Notre système n´est pas le plus efficace, mais c´est en tout cas celui qui peut aider a court terme le plus. Les gens qui frequentaient le centre ou j´etais ne peuvent pas se permettre pour le moment d´etablir qqch au long terme, ils ne peuvent malheureusement vivre qu´au jour le jour!

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:10:51

" En attendant, les pauvres, vraiment pauvres qui ne peuvent pas bosser, et ben on reussit à les aider un petit peu."

C´est qui ceux qui ne peuvent pas bosser ? Les handicapés ou les fainéants qui ne veulent pas bosser à mcdo car c´est pas assez bien pour eux ?

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 17:12:53

la femme latino parlant a peine le francais, ne pouvant donner son numéro qu´en espagnol, par exemple, et avec deux enfants sur les genoux, en contemplant un lapin en chocolat comme d´autres contempleraient une riviere de diamant, par exemple.
Je peux te dire qu´avec ma veste en velours je savais pas ou me mettre je l´ai vite enlevée :honte:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:16:46

zules75 Posté le 16 mars 2005 à 17:12:53
la femme latino parlant a peine le francais, ne pouvant donner son numéro qu´en espagnol, par exemple, et avec deux enfants sur les genoux

Et qu´est-ce que cette femme fait en France ?

Aider les francais handicapés ( ex: celui qui a eu la main coupée en bossant à l´usine), la veuve avec ses 2 enfants qui vient de perdre son mari, etc... Ok.

Aider les fainéants qui trouvent que tel ou tel boulot n´est pas assez bien pour eux, les immigrés clandestins qui débarquent avec leurs enfants pour profiter de la générosité des francais, etc... Pas question.

zules75
zules75
Niveau 7
16 mars 2005 à 17:19:13

ben je me dis qu´en etant à sa place, j´aurais carrement fait la meme chose. Tu sais quand ta vie ( ou survie, en l´occurence) est decidée par l´immigration, tu te fais pas de souci car tu risques de " gener" certains francais... La vie est plus importante que l´ecran plat que t´aurais pu t´acheter si y´avait eu moins d´impots, non?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:23:16

Oui et alors ?

Tu sais si j´avais les moyens d´éradiquer la famine de tout le monde et de guérir le sida, je le ferais.

Mais voila, la France ne peut pas se permettre d´accueillir toute la misère du monde.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment