Mais, la mort d´Arafat n´est qu´une coincidence, et les manifs libanaises sont du à l´attentat sur l´ancien premier ministre.Et certains disent que l´influence américaine est arrivée également en Géorgie et en Ukraine.Est-ce que tout est du à Bush?
Ombre_du_sith Posté le 15 mars 2005 à
:dà Ca c´est la version officielle,je reste sceptique quant au désinteressement de Bush
Je n´ai absolument pas dit que c´était désintéressé.
Mais ça ne change rien, depuis le 11 septembre ( en simplifiant au maximum ) :
- La Lybie anti-occidentale a renoué des liens forts avec Washington
- L´Arabie Saoudite fait la chasse aux islamistes sur son propre sol ( impensable il y a peu ) et s´ouvre timidement a la démocratie
- La Palestine s´est dotée d´un dirigeant modéré
- La Palestine et Israel se rapprochent d´un accord de paix
- Le Liban se soulève
- La Syrie retire ses troupes du Liban
- L´Afghanistan se démocratise peu a peu et n´est plus le grand repaire de terroristes.
- Les 5 pays d´Asie Centrale anciennes républiques d´URSS tendent des liens forts avec l´Occident
- Le Pakistan renforçe son amitié avec Washington et lutte a ses côtés contre les islamistes
Bien sur chaque effet en entraine d´autres, par exemple la baisse de tension entre Inde-Pakistan, la Turquie...
Tout ça a un prix pour Washington, en $ et en vies humaines ( même si les 1´500 pertes américaines sont extraordinairement basses, je m´attendais a au moins 6 x plus ) mais la réussite est fabuleuse.
Le seul point noir reste l´Iran, dès que le regime tombera plus rien n´empêchera les USA d´accomplir leur vaste plan de remodelage du Moyen-Orient et Asie Centrale.
Tout ceux qui parlaient de soulèvement du monde musulman et d´apocalypse d´attentats terroristes se sont trompés sur toute la ligne ![]()
Pour une fois,j´aimerai me tromper,mais j´en doute encore,on verra dans quelques années
oui les résultats on les verra que dans minimum 2-3 ans mais POUR L´INSTANT ça vire au positif ![]()
Swiss-coy
Les attentats terroristes, malheureusement, sont très nombreux en Irak.Mais c´est vrai que la situation s´améliore.
La situation n´a rien d´une réussite.
L´Irak est au bord de la guerre civile, l´Iran va se doter de l´arme nucléaire, Israël fait n´importe quoi, l´Arabie Saoudite vire a la parano, ses islamistes se lachent sans retenus, osant des actions anti occidental impensable il y´a 10 ans sur sont propre sol, Les Russes massacres sans retenu, le terrorisme justifie tout, Kadafhi en a profité pour se blanchir.
Le prix du pétrole flambe et le trafique d´Opium a repris en Afghanistan.
Génial, merci Bush, et soit tranquille, des gogos pour bouffer tes connerie, il y´en a.
Anna_Chronisme
Posté le 15 mars 2005 à 21:00:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il faut juste attendre que l´Iran s´effondre de l´intérieur et le plan de démocratisation arabe lancé par les américains sera bouclé.
Merci Mr BUsh
Ombre_du_sith
Posté le 15 mars 2005 à 21:03:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si la démocratie se confirme et dure dans ces pays,je saurai reconnaitre que Bush a eu raison,(malgré ses méthodes très douteuses)
la démocratie ne s´impose pas c le peuple qui dois se démocratiser de lui même ! !
vous avez toujours pas comprit que bush est la bas pour le pétrole son bute et d´avoire tous le pétrole possible sur la terre afin que seul les états unis soit sur en cas de guerre de pouvoir bah faire la guerre tous se qui sa passe n´a rien n´a voira avec lui, mais le truc c´est que la guerre c´est lui qui la fait
Brocolee Posté le 16 mars 2005 à 00:45:42
Anna_Chronisme
Posté le 15 mars 2005 à 21:00:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il faut juste attendre que l´Iran s´effondre de l´intérieur et le plan de démocratisation arabe lancé par les américains sera bouclé.
Merci Mr BUsh
Ombre_du_sith
Posté le 15 mars 2005 à 21:03:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si la démocratie se confirme et dure dans ces pays,je saurai reconnaitre que Bush a eu raison,(malgré ses méthodes très douteuses)
la démocratie ne s´impose pas c le peuple qui dois se démocratiser de lui même ! !
Je suis d´accord,c´est pour ça que je suis très sceptique quant à la réussite de Bush,en fait je suis sur que ça va foirer
bush n´avait pas raison car il a tué pleins d´innocents irakiens pour rien de toute façon ( et des soldats us qui sont morts aussi)
mdr le post..
comment ça pour rien??
Oui, George avait raison, la preuve en Irak ils tuent plus de civils que de méchants, et l´islamisme anti américain est élu démocratiquement
Don père avait d´ailleurs eu raison avant d´aider les talibans, et les dictatures islamistes
Enfin, ça dépend : si le but est d´être réélu il a raison
Si c´est de bâtir un monde meilleur, je propose d´interner toute la famille à Guantanamo ![]()
Aujourd´hui(Posté le 15 mars 2005 à 20:32:02), il y a une sorte de " souffle démocratique" au proche-orient: élections en Irak, en Arabie Saoudite, en Plestine(vers une issue au conflit), soulèvement populaire au Liban.Y a-t-il une relation avec l´intervention en Irak?Pensez que ce constat idilique de la situation, dans cette partie du monde, est juste?
maitre-Cappello Posté le 15 mars 2005 à 20:32:02
Aujourd´hui, il y a une sorte de " souffle démocratique" au proche-orient: élections en Irak, en Arabie Saoudite, en Plestine(vers une issue au conflit), soulèvement populaire au Liban.Y a-t-il une relation avec l´intervention en Irak?Pensez que ce constat idilique de la situation, dans cette partie du monde, est juste?
Quel rapport avec BUSH? Tu veux dire qu´il a ramené la démocratie?
C´esr vrai,mais je m´y fie pas trop à ces réformes(tout en y étant d´accord).
Un état terroriste(Syrie,Iran,Irak)qui soutient des organisations telles le Hamas,le Djihad...LE RESTE POUR TOUJOURS ET NE CHERCHERAS JAMAIS LA PAIX!
JEDI_LIGHT, t´a oublié de citer Israel dans la liste des états terroristes. ( D´ailleurs c´est eux les auteurs des attentats au Liban. ça me parait écrit dans le ciel!)
C´est clair, on sent le ´souffle démocratique´ en Iran, en Irak et ailleurs
Ou plutôt le souffle islamsiste
Ca marche tellement bien que plus de 60% des américains sont désormais contre l´intervention en Irak
Ton ´souffle démocratique´, ça s´appelle des Black Ops, et ça mène à des guerres privées hyper dangereuses ![]()
Le souffle démocratique débouche sur l´élection d´un intégriste en Iran..
Mais bon après tout, ça changera pas beaucoup
Les interventions qui se servent de la democratie comme pretexte, ne font que l´affaiblir dans les pays totalitaires.
Il avait raison :
financer l´islmamisme pendant 30 ans avec sa famille le ferait réélire
Et il a raison de peser 25% de la pollution, et de prôner l´abstinence
Ce sontr ceux qui ont voté pour lui qui ont eu tort de croire que ça irait mieux
Personnellement, je l´internerais à Arkham ![]()
palestiniens victimes ?
voilà comment ce peuple traite ses enfants
http://3.bp.blogspot.com/_7DHvOfFN7Rg/SWcpRiaXvWI/AAAAAAAABo4/5Lvmv-ehNSI/s320/enfant%2520hamas.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_7DHvOfFN7Rg/SVyaLhe0pNI/AAAAAAAABeo/kOBa0BIvMew/s320/hanyeh_20enfant_20hamas.jpg
et les chretiens qui vivent l'enfer dans les pays arabes surtout en Palestine !
http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3181&ref=1566
arretez votre char les palestiniens fricotaient avec les nazis bien avant l'arrrivée des juifs !
http://www.upjf.org/fichiers/dossier_nazis_palestiniens.htm
sans parler des centaines de milliers de juifs chassés du magrheb par les arabes hein ! alors
FERMEZ LA RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE L OUVRIR !