CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mémoire d'un saccage (argentine)

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
14 mars 2005 à 22:50:53

La " nouvelle Argentine" comme l´appellent les economistes est en plein boom economique depuis fin 2002, elle a repris sa place de N°3 en Amerique latine derrière le Mexique et le Bresil.
Je ne sais pas si le peuple profite de ce boom mais des richesses sont crées et la croissance va rester excellente de longues années encore.

aperture
aperture
Niveau 9
15 mars 2005 à 12:26:53

Lekhan me fait marrer, mais il m´inquiète aussi. l´Argentine avait une politique monétaire défaillante teintée d´un interventionisme complet sur sa monnaie, bref rien libéral. Ce serait même très étatiste.

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 mars 2005 à 13:18:39

:lol: oui aperture je te fais marré et bien tu as tord et en effet jusqu´en 2002,l´argentine été cité en exemple mais les entreprises privée occidentales si sont installé,on porfiter d´une légére crise economique de l´etat,on privatisé les services public,s´en sont foutu plein les poches ont ruinés le pays.

ce sont les argentins qui ont fait ce film c´est eux qui le racobnte c´est aussi euh qui nous dénonce nous capitaliste nous liberaliste.

la vérité doit mal passé aperture.

aperture
aperture
Niveau 9
15 mars 2005 à 15:54:24

" Une légère crise de l´Etat", tu as une façon de réécrire l´histoire très surprenante.

L´Argentine était incapable d´honorer sa dette après la hausse du dollar, une petite crise...

BadWaveSurfer
BadWaveSurfer
Niveau 2
15 mars 2005 à 17:31:56

Ne parlez pas de ce que vous en connaissez pas c´est du dernier ridicule je vous assure.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
15 mars 2005 à 17:35:59

et dire qu il y a encore peu de temps,l Argentine etait la 4ieme puissance economique...quel gachi!

aperture
aperture
Niveau 9
15 mars 2005 à 17:39:31

L´Argentine était la 4e puissance, mais en 1918.

bws, j´attends ton analyse de la crise argentine avec une grande impatience.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
15 mars 2005 à 17:40:38

oui on oubliais,la 4ieme puissance il y a peu de temps etait la puissante France :sarcastic:

franchement le jour ou les forumeurs s y connaitront un peu mieux,se forum se portera deja mieux...

aperture
aperture
Niveau 9
15 mars 2005 à 17:47:29

Si tu le dis.

BigWaveSurfer01
BigWaveSurfer01
Niveau 2
15 mars 2005 à 18:23:32

bws, j´attends ton analyse de la crise argentine avec une grande impatience.

Je n´ai pas que ça a foutre de vous illuminer de ma science car je suis en train d´étudier et non d´écrire des conneries sur le net.
Sinon je sais tout de la crise argentine car j´y ai habiter...MAis je vous en prie coninuez vos enfentillage: c´est de la faute du libéralisme non non! c´est de la aute des gauchos.DAsn tout ce topics pourri il n´y as pas une seule chose de vrai ni meme aucun argument....
C´est du dernier ridicule.

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:47:02

t´as pas du y vivre longtemps alors car tous ce que j´ai dit est vrai c´est tiré d´un film argentin fait par des argentins avec des témoignage d´argentin et en effet c´est bête de voir les rêves de la capital s´écroulé et oui ça c´est bien passé en argentine et ce n´est pas une invation nous avons ruiné ce pays.

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 mars 2005 à 08:22:38

:up:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:37:25

Mais non, ce sont les marxistes leninistes a tendance nationalobolchevique ( j´adore prononcer ces mots tellement compliqué ) qui sont responsables, et puis tient les islamistes aussi, comme ça d´une pierre 3 coups.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:38:54

en argentine, y´a pas eu un problème avec les brésiliens qui ont dévalué le real attirant ainsi les capitaux des occidentaux ? ?
Vu que les deux pays tirent leurs bénéfices de l´exportation de viande ( il me semble, mais je suis pas sur pour le brésil) l´un des deux a été délaissé. En plus le marché argentin ne semblait plus sur tandis que celui du brésil ben . .. ca avait l´air bien :p
En plus, la classe dirigeante était totalement corrompue ( le président et ses liens avec le vendeur d´arme international Carlos) l´argentine qui était une plaque tournante du traffic d´arme vers les balkans et les régions avoisinantes.
En plus il y´a eu une crise je ne sais plus ou, en russie je crois, les capitaux ont étés rapatriés vers leurs pays d´origine. etc etc . .
Bon pardonnez moi mes pietres conaissance en économie . . lol
Mais je pense que c´est du à une suite de merde dues à la mondialisation que l´argentine a mal gerée qui ont fait tomber le pays. ( et c´est pas le libéralisme . .....c´est le libéralisme et la mondialisation qui l´ont faite sortir du lot, c´est la mondialisation plus la malchance qui la font tomber)

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:12:55

voila un homme en partie reéaliste et raisonné qui oublie le rôle de la privatisation des services publiques et le racvhat des grand groupes par nous occidentaux

prim15
prim15
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:34:10

n´importe quoi , ce n´est pas le libéralisme qui a ruiné le pays mais la gestion de l´Etat catastrophique !
La crise de l´Argentine est passée d´ailleurs Valérie giscard avait prédis le meme sort pour la France si ça continue comme ça.

lekhan
lekhan
Niveau 10
19 mars 2005 à 11:36:58

prim15 Posté le 17 mars 2005 à 18:34:10
n´importe quoi , ce n´est pas le libéralisme qui a ruiné le pays mais la gestion de l´Etat catastrophique !
La crise de l´Argentine est passée d´ailleurs Valérie giscard avait prédis le meme sort pour la France si ça continue comme ça.
et qui controlé l´état c´est nous occidentaux avec nos entrprises

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment