CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan du Quinquennat

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:07:20

Pensez vous, comme moi, que le quinquennat a encore aggravé les travers de notre démocratie ?

Depuis plus de 2 ans, ils s´entretuent tous pour savoir qui sera le prochain Roi. Le problème, c´est qu´en attendant, ils ne parlent pas des vrais enjeux

Aujourd´hui, le bilan de l´équipe actuelle apparaît, et c´est un record de déficits, de bidouillages, d´irresponsabilité

Mais le pire, c´est que l´opposition ne propose pas le moindre programme, elle s´entretue pour savoir qui perdra face à Sarko :honte:

Je pense que si ( comme partout ailleurs) il y avait des législatives à mi-mandat ( au bout de 2 ou 3 ans, ça résoudrait le problème, et vous :question:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:09:55

Je pense qu´il faut supprimer la politique

lejoker
lejoker
Niveau 5
14 mars 2005 à 11:10:59

comme d´hab catastrophique que ce soit la gauche ou la droite les problemes ne font qu´empirer chomage insécurité immigration massive sécu en faillite etc etc !

votraltesse
votraltesse
Niveau 5
14 mars 2005 à 11:17:58

avant de se plaindre il faut quand même se rappeler que chirac a été élu avec 82%
je sais que je retourne le couteau dans la plaie
mais si ces 82 % de cloches en bâvent, C´EST BIEN FAIT
et un minimum de décence voudrait qu´ils s´écrasent jusqu´en 2007

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:19:05

Tu veux dire quoi ? que nous aurions eu tort d´avoir dit non au FN ?

Je pense plutôt qu´avec un tel vote, l´obligation républicaine était de gouverner pour 80% de la population, et non pour 19%

votraltesse
votraltesse
Niveau 5
14 mars 2005 à 11:50:40

matou
vous l´avez voulou votre chirac, et bien maintenant
comme la cigale " dansez maintenant" et foutez nous la paix avec vos lamentations d´enfants gâtés

lejoker
lejoker
Niveau 5
14 mars 2005 à 12:09:04

ouais bien dit :oui: moi j´ai pas voté CHIRAC . ....
:rire:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:17:58

lejoker Posté le 14 mars 2005 à 11:10:59
comme d´hab catastrophique que ce soit la gauche ou la droite les problemes ne font qu´empirer chomage insécurité immigration massive sécu en faillite etc etc !

:d) Tout à fait :oui: Et les extrêmes c´est pas mieux.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:20:00

En clair, les frontistes s´imaginent que nous avons mérité chichi parce qu´eux ils ont été assez cons pour voter Le Pen :honte:

Or, nous n´avons pas voté chichi, mais contre le FN : nuance

lejoker
lejoker
Niveau 5
14 mars 2005 à 12:21:20

ba essayons mais ca m´étonnerait qu´en virant les étrangers racailles , sans papiers , fini les alloc pour eux également, supprimant les milliards aux associat et en refoutant les chomeurs et rmistes au boulot au lieu de glander que le pays n´aille déjà rien qu´avec ces mesures pas mieux !

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:42:02

" Depuis plus de 2 ans, ils s´entretuent tous pour savoir qui sera le prochain Roi."

Lapsus intéressant, en fait ils se battent pour être président, une président élu pour seulement 5 ans.
Depuis des dizaines d´année la droite et la gauche se refilent alternativement le pouvoir, en oubliant volontairement les réformes de fond et en laissant toutes la merde au camp adverse.
En fait l´idée d´un roi ( ni de droite, ni de gauche, juste pour son pays) élu jusqu´à sa mort ou sa démission et possedant les même pouvoir qu´un président de la république, n´est pas si stupide.
Il ferait tout pour le bien de son pays contrairement à nos présidents de la ripoublique qui ne pensent qu´à leur siège.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:47:25

la priorité absolue de tout élu est sa réélection

limitons en le nombre

on se gausse sans cesse des ricains , pourtant ils ont remplacé leur vénéré maire de NewYork car il avait bouclé ses 2 mandats

idem pour la présidence: 2 x 4 ans maximum

ce systeme nuit il au pays ? j´ai pas l´impression

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:10:24

Ce n´est pas un lapsus : nous vivons dans une monarchir républicaine

Et le processus en cours a bien pour objectif d´intrôniser un successeur au Roi

D´ailleurs, c´est le grand problème du PS : aucun n´a le " port royal"

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:27:36

Je ne comprend pas ta comparaison entre la république et la monarchie? En quoi la gueuse est-elle une monarchie?
Le gouvernement actuel n´a fait aucune réforme fondamentale, justes quelques petites réformettes, tout le reste est de la pure démagogie. Ils préfèrent laisser le bébé à la gauche qui elle-même l´a laissé à la droite.
Et pendant ce temps la dette augmente, ainsi que le chomage, l´immigration, la violence,...
Ce système est en faillite.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:31:02

Le terme Monarchie Républicaine n´est pas de moi mais des " experts" et des médias

Le fait est que nos politiciens sont devenus de véritables aristocrates : nulle part ailleurs ils n´oseraient en faire autant

Fabius aurait été grillé depuis 20 ans partout ailleurs, ici il revient nous faire ***** 20 ans après

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:33:27

Monsieur aurait-il lu Marianne ^^ ?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:37:14

Evite de suivre les " experts" et les médias, ils ne savent peut-être même pas ce qu´est une monarchie.
Une monarchie peut très bien être démocratique et non-absolue.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:39:10

Tout est sujet à interprétation, affreuxcanard ta définition de la monarchie n´a en aucun cas plus de légitimité que celle des " experts" en question...

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:43:17

Bah en fait j´aimerais bien comprendre leur définition de la monarchie, parce que là je les suis pas trop.
Sinon peu importe les définitions d´accord, après tout ce ne sont que des mots.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:48:49

J´imagine qu´ils tendaient à souligner le caractère de notre démocratie, dans laquelle le President a des allures de monarque, l´assemblée un semblant de ramassis d´intrigues de cour, un système pyramidal et suffisant, une course à la succession qui passe par le faillotage, les flagorneries adressées au " Roi" ( ^^). Mais Supermatou a exagéré les constats, leur terme de " monarchie républicaine" était une hyperbole volontaire ironique...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment