La suisse n´a rien a voir avec Taiwan.
Ensuite les tiwanais sont des chinois qui se sentent chinois, ils aimeraient bien un pays réunifié comme les coréens, mais les américains bloquent tout, que la RPC soit ou non démocratique ( ca veut dire quoi d´ailleur démocratique ? calqué sur l´occident ? ) les USA ne veulent pas d´une réunification, ilms veulent une chine faible qui ne remettra pas leur leadership en jeu.
En tant qu´Européens nous n´avons aucun interets a soutenir Taiwan qui je le rappel n´est une " démocratie " que depuis 1996 ( et faut voir la démocratie, pot de vins, intimidation oligarchie ) , Hong Kong aussi par exemple, jamais les hongkongais n´ont voté sous la domination anglaise, le gouverneur était nommé par Londres.
Alors cette hypocrisie avec la démocratie est fatiguante, le but des USA c´est jute de menacer la chine continental avec un etat fantoche, rien d´autre.
que de mensonges dans ton post kaji
Dostix3 -> et y sont ou les mensonges ! ? super commentaire..
kaji -> + 1
La Diplomatie est faite avant tout pour tirer des intêrets . .. Les USA en ont à protéger Taiwan !
Qui interviendra contre la plus grosse armée du Monde et l´allié de La Corée Du Nord ?
Un suicidaire ?
" les tiwanais sont des chinois qui se sentent chinois, ils aimeraient bien un pays réunifié comme les coréens"
C´est pour ça que la Chine doit les menaçer, tellement ils ont envie de se réunifier
Et c´est pour ça que le million de Taiwan défileront le 26 mars, tellement ils ont envie de se réunifier
Arrête avec tes délires fantasmagoriques Kaji.
1) les taiwanais ne veulent PAS de la réunification, ils ne sont pas fous..
2) les USA boquent maintenant?? sacré Kaji qui à chque problème mondial arrive à rendre responsable les américains ( c´est qd meme un exercicie difficle)
3) une démocratie depuis 1996 vaut mieux qu´une dictature depuis toujours, non??
4) si les américains voulaient menacer la chine, ils ne prendraient pas taiwan mais par exemple le ibet plus peuplé, plus populaire et plus martyr
. .
Quel post d´anthologie kaji. ![]()
Kaji est une propagande à lui tout seul.
" Ensuite les tiwanais sont des chinois qui se sentent chinois, ils aimeraient bien un pays réunifié comme les coréens, mais les américains bloquent tout, que la RPC soit ou non démocratique ( ca veut dire quoi d´ailleur démocratique ? calqué sur l´occident ? ) les USA ne veulent pas d´une réunification, ilms veulent une chine faible qui ne remettra pas leur leadership en jeu."
Les Américains bloquent rien du tout, les Taiwanais proclameraient l´indépendance s´ils ne risquaient rien alors arrêtes de dire des conneries.
" En tant qu´Européens nous n´avons aucun interets a soutenir Taiwan qui je le rappel n´est une " démocratie " que depuis 1996 ( et faut voir la démocratie, pot de vins, intimidation oligarchie ) , Hong Kong aussi par exemple, jamais les hongkongais n´ont voté sous la domination anglaise, le gouverneur était nommé par Londres."
C´est clair vaut mieux la démocratie des pays de l´Est, hein? Tu n´es qu´un anti-démocrate, tu fais l´apologie des dictatures communistes.
" Alors cette hypocrisie avec la démocratie est fatiguante, le but des USA c´est jute de menacer la chine continental avec un etat fantoche, rien d´autre."
Et patati et patata, bouh les méchants Américains.
Les Taiwanis, sont chinois, ethniquement et culturellement.
Les USA bloquent, la Corée et Taiwan, ils n´ont aucun interet a des réunifications pacifiques ou ils se feront gentiment mettre dehors.
Pseudo démocratie, qu´on se moque pas de nous.
Les USA n´ont pas les moyens de menacer la Chine ailleur que par taiwan pour le moment, ils y travaillent nottament avec les bases au Kazakstan et en Afghanistan.
Maintenant si tu gobe la propagande Us et que t´es incapable de déchiffrer une carte geopolitique, ben ca te regarde mais ne repproche pas au autre de ne pas partager ta myopie.
Straky, essaye de te documenter un peu sur la situation, ensuite tu pourra la ramener, constructivement.
Dostix3 Posté le 16 mars 2005 à 13:00:07
1) les taiwanais ne veulent PAS de la réunification, ils ne sont pas fous..
--> en gros t´en sais autant que Kaji, alors sur ce point...chuuuuuuuuuut.
2) les USA boquent maintenant?? sacré Kaji qui à chque problème mondial arrive à rendre responsable les américains ( c´est qd meme un exercicie difficle)
--> les USA ont des intérets avec Taiwan depuis le début ( à l´époque de c´était 100 mios de $ par ans pour avoir une base anti-communiste à 2 kms des cotes chinoises...). Et si t´avais pas des couillons dans le gouvernement taiwanais à la solde des USA, ça se passerait peut être autrement.
3) une démocratie depuis 1996 vaut mieux qu´une dictature depuis toujours, non??
--> t´as été à l´école ? dictature depuis toujours...
4) si les américains voulaient menacer la chine, ils ne prendraient pas taiwan mais par exemple le ibet plus peuplé, plus populaire et plus martyr
--> PTDR ouais ouais t´as tout compris toi...
Kaji_Ryoji
Posté le 16 mars 2005 à 13:07:35
Les Taiwanis, sont chinois, ethniquement et culturellement.
=> oui mais ils ne veulent pas de la réunification qui mettrait en péril leurs droits et leurs libetés.. à mois que la republique " populaire" (
) de chine ne se mette à leur niveau, il faut pas rever
Les USA bloquent, la Corée et Taiwan, ils n´ont aucun interet a des réunifications pacifiques ou ils se feront gentiment mettre dehors.
=> ben tiens d´ailleurs ils occupent encore l´allemagne l´ukraine le japon, ils sont partout
Pseudo démocratie, qu´on se moque pas de nous.
Les USA n´ont pas les moyens de menacer la Chine ailleur que par taiwan pour le moment, ils y travaillent nottament avec les bases au Kazakstan et en Afghanistan.
=> bah le tibet est aussi un problème pour la chine.. en fait je pense que les européens vont attquer à partir du tibet et les usa à partir de taiwan ( enfin qd je dis attaquer à partir, je ne parle pas d´opérations militaires)
Maintenant si tu gobe la propagande Us et que t´es incapable de déchiffrer une carte geopolitique, ben ca te regarde mais ne repproche pas au autre de ne pas partager ta myopie.
=> bouh les méchants américains ils sont partout
Kaji tu es ridicule!!
Bon à part ça, qqun peut me dire qui reconnait OFFICIELLEMENT Taiwan comme pays ? juste pour rire... après on verra bien qui soutient vraiment Taiwan....
Kaji_Ryoji
Posté le 16 mars 2005 à 13:09:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Straky, essaye de te documenter un peu sur la situation, ensuite tu pourra la ramener, constructivement.
Quand tu auras arrêté d´associer " USA" et " méchants" dans chaque phrase j´irais peut-être me documenter. En attendant, tu débites un nombre d´inepties à la seconde impressionant. Tu n´as AUCUNE objectivité. T´en es même à défendre des dictatures pour descendre injustement les USA.
Moi je le reconnais comme un pays... mais tu parles sans doutes des états qui ont peur de se facher avec la plus grande dictature du monde??
http://www.china.org.cn/french/163470.htm
La source d´info de Kaji ![]()
Dostix3 -> plus t´en rajoute sur le sujet plus on voit que tu n´y comprends rien ( surtout parce que tu t´es pas vraiment intéressé à la zone à mon avis). Dans tous les cas t´es vraiment à coté d´la plaque...
dactualite=> arguments??
Dostix3 Posté le 16 mars 2005 à 13:14:45
Moi je le reconnais comme un pays...
--> et ta parole vaut quoi dans l´monde ? . ..Super moi je le reconnais comme une province, on fait quoi maintenant ?
Dostix3 Posté le 16 mars 2005 à 13:16:07
dactualite=> arguments??
--> ? ?? j´sais pas lis mes posts...depuis le début du topic à la limite... sinon j´pourrais te retourner le compliment, vu que tes commentaires sont plus issus de la passion que du raisonement..
http://www.china.org.cn/fa-yemian.htm super objectif c´est un site officiel chinois MDR
dactualite=> mais tu es incroyable tu nous l´as demandé toi-meme..