CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine adope la loi anti-secession

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
14 mars 2005 à 16:47:57

Taiwan est une région qui a obtenue son indépendance, qu´elle soit officielle ou pas.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 16:56:00

Et alors ? Il vont déménager l´île ?

Faut arrêter, le rapprochement et inévitable, et au fait, les USA feraient mieux de pas s´en mêler, ils se feraient TRES mal!

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
14 mars 2005 à 16:58:19

Je soutient Taiwan. La Chine a vécue 50 ans sans Taiwan, je trouve ça ridicule de vouloir la récuperer.

Straky
Straky
Niveau 14
14 mars 2005 à 19:35:42

Lol Kaji l´embrigadé me fera toujours rire, les Chinois ne comptent pas attaquer dans les 2 semaines alors les USA ont largement de quoi laisser tomber l´Irak pour protèger la Chine.

Straky
Straky
Niveau 14
14 mars 2005 à 19:36:15

Pas la Chine mais Taiwan évidement.^^

cassini_
cassini_
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:42:22

A l´heure actuel, les ricains n´ont rien à craindre de la Chine en cas d´invasion de Taïwan.
Je ne suis même pas sûr que les chinois aient les moyens technique de débarquer en masse sur l´île. Et si c´était le cas, les Taïwanais eux, ont les moyens suffisant pour leur faire très mal.
La simple présence américaine dissuadera les chinois.
En revanche, dans 20 ans, il vaudrait mieux que Taïwan ne déclare pas son indépendance...
Le rapport de force sera sans doutes bien différent.

Straky
Straky
Niveau 14
14 mars 2005 à 19:45:46

Si les USA continuent à augmenter leur budget chaque année... On a vu les prévisions de la CIA, la Chine aura un bugdet 2 fois plus petit que l´actuel budget US, et ce pendant les 20 prochaines années...

est11
est11
Niveau 8
14 mars 2005 à 19:54:12

straky Posté le 14 mars 2005 à 19:35:42
Lol Kaji l´embrigadé me fera toujours rire, les Chinois ne comptent pas attaquer dans les 2 semaines alors les USA ont largement de quoi laisser tomber l´Irak pour protèger la Chine

Surtout que les USA n´ont nul besoin des marines déployé en Irak, si ils défendent Taiwan ce sera en détruisant les forces navales et aériennes chinoises, leurs 2 flottes du Pacifique suffisent largement. De plus ils ont 60´000 hommes en permanence seulement en Coree du Sud et Japon.

cassini_
cassini_
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:13:57

comme l´a dit Est11, il ne faut pas de gros moyens pour défendre Taïwan. il suffit de couler les bateaux chinois, et impossible d´envahir l´île.
Je vois mal les chinois parachuter au moins 500.000 hommes + leur matériel :ouch:

feeback
feeback
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:58:33

cassini_ Posté le 14 mars 2005 à 20:13:57
Je vois mal les chinois parachuter au moins 500.000 hommes + leur matériel

ba oue :lol: mais il ne faut pas ce fier aux apparences l´armée chinoise est trées puissante

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:01:48

:gne:

L´armée chinoise est ultra puissante, ou plutôt le sera!

Vous croyez que les USA sont plus forts ? Erreur

L´armée US est plus forte...en théorie, mais je fais un pari : à armes presque égales ils n´oseraient jamais toucher un adversaire comme la chine tellement ils ont morflé face au Japon

La preuve : ils ont la trouille de la Corée du Nord

cassini_
cassini_
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:02:37

ils s´amuseraient bien les ricains, voir des milliers de paras chionois dans le ciel, et tirer à coup de canons anti aériens dans le tas! :rire2:
ah non, convention de Genève!

cassini_
cassini_
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:05:17

Bah c´est clair que même aujourd´hui, et sans armes nucléaires, ils seraient fou de s´attaquer à la Chine sur son térritoire!
Mais si il faut juste la repousser de Taïwan, de Corée ou du Japon, à l´heure actuelle, c´est pas ce qu´il y a de plus compliqué.

XJK220
XJK220
Niveau 7
14 mars 2005 à 21:22:47

Je propose de fournir une douzaine de missiles thermonucléaire de moyenne portée à Taiwan, comme ça le débat est clos, Taiwan serait pour toujours libre de choisir sa destinée, avec ou sans la Chine, selon le choix du peuple.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:25:37

Vive taiwan libre!

le régime totalitaire en chine à déjà envahi le tibet et repris hong-kong à la démocratie.

qu´attendons-nous pour intervenir??

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:25:39

Je propose de régler pacifiquement le problème tout comme pour Hong Kong, car qu´on le veuille ou non, Taiwan et Hong Kong font partie de la Chine

Quand aux vélléitaires, si vous voulez une guerre, ben y a la réunification de l´Irlande, y a la Corse, et y a Chypre, Jérusalem et plein d´autres à proximité
:dehors:

Straky
Straky
Niveau 14
14 mars 2005 à 22:12:36

Attaquer la Chine est impossible vu qu´elle fait 1.3 Milliards d´hab mais défendre Taiwan qui est une île c´est déjà une autre chose. Si les Chinois attaquaient Taiwan ils n´auraient pas le temps de dire ouf que les bateaux seraient déjà coulés et leur chasse HS...

feeback
feeback
Niveau 10
14 mars 2005 à 23:03:37

Supermatou Posté le 14 mars 2005 à 21:25:39
Je propose de régler pacifiquement le problème tout comme pour Hong Kong, car qu´on le veuille ou non, Taiwan et Hong Kong font partie de la Chine

Quand aux vélléitaires, si vous voulez une guerre, ben y a la réunification de l´Irlande, y a la Corse, et y a Chypre, Jérusalem et plein d´autres à proximité

:ok: :ok:

feeback
feeback
Niveau 10
14 mars 2005 à 23:07:10

il se croivent vraiment pour la police du monde ces amerlock mai ne vous inquéter pas c´est une question de temps bientôt elle ne sera plus la premiére puissance mondiale :oui:

Vodka
Vodka
Niveau 4
14 mars 2005 à 23:14:14

Et oui, l´Europe unie va reprendre sa plaçe incontestée de numéro 1.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment