CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion - info et débat

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:35:02

Dark_Celtic
Posté le 03 juin 2005 à 18:47:04
Pas moi. Je souhaite une interdiction de la " liberté" de culte et l´expulsion des plus reticents.

Génial.. et pourquoi ? ? ça te gêne?? ils ne t´obligent pas à aller à leur messe.. pff totalitariste

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:06:48

Une Religion modérée est la seule issue

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
03 juin 2005 à 20:11:11

Dark_Celtic Posté le 03 juin 2005 à 18:49:50
La démocratie n´a rien à voir avec la religion.

On peut être démocrate et anti-religion.

:d) tu veux empècher les gens de croire et de pratiquer,pourtant eux ne t´obligent pas à le faire,c´est liberticide

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
03 juin 2005 à 22:10:53

Ce n´est en aucun cas liberticide.

Le refus du totalitarisme religieux ( tout religion a pour but de convertir, ne soyez pas de mauvaise foi) est une liberté accordée à ceux qui veulent être libre de toute emprise dogmatique.

Les croyants ne sont que des lavés du cerveau.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
03 juin 2005 à 22:16:55

YannGermain > Je ne comprend un truc, tu te dis marxiste, mais cette idéologie est justement matérialiste, anti-religieuse ( et même anti-spirituel). Tout étant matière, sans ´âme´. L´homme et la terre une machine.

Que des chrétiens soitent communistes ça ne me choque pas, mais marxiste, je trouve ça assez étrange.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
03 juin 2005 à 22:17:27
  • soient
vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
03 juin 2005 à 22:21:14

Guerrier_hylien
Posté le 03 juin 2005 à 18:44:47
Moi je souhaite un pays avec la liberté de culte pour tous,ce qu´on a là quoi

Oui, mais surtout liberté de croyance sans dogmes, sans religions.

Libre à chacun de croire en son dieu, sans l´imposer à personne.

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
03 juin 2005 à 22:33:31

Hum...

S´il existe une religion sans dogme, je suis près a la tolerer.

Ceci exclut donc les 3 religions monothéistes.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
03 juin 2005 à 23:00:31

Le déisme, l´agnostisme. Je connais pas bien la différence, mais c´est une croyance non religieuse dans les deux cas il me semble.

YannGermain
YannGermain
Niveau 1
04 juin 2005 à 01:11:10

et bien c´est simple.
j´adhére à la pensée de Marx SAUF en ce qui concerne son point de vue sur la religion.
je pense que sur CE point il s´est trompé mais pour le reste je suis en accord avec ce qu´il dit

YannGermain
YannGermain
Niveau 1
04 juin 2005 à 01:13:48

Dark_Celtic que tu n´aime pas les religions c´est ton choix.
mais vouloir interdire la religion et interdire à ceux qui le souhaitent de pratiquer leur religion c´est du fascisme !
je te rappelle qu´une certaine Eglise catholique avait interdit au moyen-âge aux protestants de pratiquer leur culte : voudrait-tu t´abaisser au niveau de l´Eglise catholique ( que tu dénonce à juste titre) ?

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
04 juin 2005 à 02:20:26

J´interdirais juste le prosélytisme.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
04 juin 2005 à 13:52:11

Vous n´avez pas à interdire les religions,les croyants ne vous obligent pas aller à la messe que je sache laissez les donc tranquilles!

vivi:La différence entre le déisme et l´agnosticisme est la suivante,les déistes croient en un dieu unique,ils sont croyants(ce n´est pas une religion,il n´y a pas de rites),les agnostiques ne rejettent pas l´existence de Dieu mais ne sont pas surs non plus de son existence,ils le cherhent ou adoptent une attitude indifférente
ces 2 courants de pensées ne sont pas des religions,meme le déisme(pas de rites ni de dogmes),ce sont 2 courants depensées font l´un est un courant de foi

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:00:21

je suis donc agnostique

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
04 juin 2005 à 14:02:59

ouaw, sur ce forum g appris que j´étais déiste,les rites et les dogmes servent à laver le cerveau, à créer des clivages et à contrôler les gens, tout ce que je déteste.
a l´heure actuelle les religions servent de signes d´appartenance,à un groupe, une ethnie forcement en opposition à un autre groupe, il y a EUX et il y a NOUS ou nous contre eux, il est là le mal!

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
04 juin 2005 à 14:06:40

mais non il y a des tas de gens adhérant à une religion qui sont tres ouverts aux autres

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
04 juin 2005 à 14:14:33

ok comme ya un tas de gens pratiquants qui sont ouverts quand ils peuvent faire du prosélytisme(et donc sont un peu fermés)
je sais de quoi je parle, je soigne les gens à domicile, les témoins de jéhova,muslim et autres sont tous convaincu d´avoir la panacée, la VERITE(quand j´entends g LA vérité g peur!)et je ressens , quand je vais chez eux(surtout les muslim) comme du dégout vis à vis de moi, comme s´ils se sentaient superieur,c´est effrayant mais si les ardeurs religieuses ne se calment pas, on va vers un affrontement,un clash, personne ne me contredira la dessus, n´est ce pas?

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
04 juin 2005 à 14:16:14

Tu sais si tu imagines des choses dans ta tète vaut mieux te faire soigner hein
Dans ma famille y´a plein de cathos pratiquants et ils ne font pas de prosélytisme pour autant

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
04 juin 2005 à 14:24:14

c bcp moins vrai pour les chrétiens,la palme revient aux témoins de jéhova, mais je te parle de vécu, si tu préfère te voiler la face c ton problème

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
05 juin 2005 à 09:02:11

Pfff,

Franchement, moi je suis chrétien et il ne m´est jamais venu à l´idée de pisser sur le droit des femmes.

Je suis par ailleurs membre d´amnesty droit des femmes.

SVP: arrétons les généralisations.
On peut penser que tout chrétien qui n´est pas un saint est un porc... Remplacer chrétien par humain et je pense qu´on approche plus de la vérité.

NB: Quand uax théories communistes relatives à la question des religions, et plus préciséement à la place de la femme, je ne peux m´empècher de penser que Staline décidait lui-même, parmis ses proches collaboratuers, de qui pouvait se marier et de qui devait divorcer... Il en a été ainsi avec Molotov ( ministre des affaires étrangères. cfr: le pacte Ribbentrop/Molotov) qui a été obligé par Staline de divorcer d´avec son épouse.

amicalement

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment