CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vietnam : 30ème anniversaire

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:13:19

J´ai lu Science et civilisation en Chine de Josef Needham.

Et ma conclusion est que plusieurs evenements historiques mal venu ont handicapé la Chine au profit de l´occident.

L´invasion mongole a ruiné la Chine, mené a une poussé de xenophobie et de nationalisme et transféré sans contrepartie la technologie chinoise en occident.

Apres les Mandchous ont fait perdre plusieurs sciecle a la chine en promouvant un archaïsme de société et de technologie qui n´avait rien de Chinois.

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:29:19

les mogols on aussi une technologie fleurissante dans leur temps féodale

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:31:25

Par orgeuil, il fut un temps ou nous les " barbares roux" n´avions rien à apprendre au Peuple Celeste. Les japonais n´ont pas fait la même erreure

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:39:52

bon je crois que tu as vraiment des connaissances limité au niveau de la culture asiatique alors instrui toi plutot que de dire des anerie

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:48:27

lekhan:pour ta gouverne, les barbares roux étaint les soldats de l´impératrice Victoria et les Celestes étaient les chinois comme ils aimaient s´appeler il fut un temps,

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:08:34

Pour l´instant tout ce que je vois de l´expansion de la Chine c´est le pauvre chinois qui vend des rouleaux de printemps sur la plaçe de la gare pour survivre.

Pour le sujet principal évidemment que les Etats-Unis ont commis des atroçités et doivent s´excuser. C´est le minimum

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
10 mars 2005 à 20:41:13

si il faut se souvenir de quelque chose de la guerre du Vietnam,un des conflicts les plus cruelles de tous les temps,c est le nombre incroyable de mort côté vietnamien(mais casi des civils,facile de tué la pauvre fermiere avec ses enfants),mais il faut aussi être plus ouvert,et avoir une pensé pour les recrues américaines qui se sont souvent fait avoir en s engageant,ils etaient loin d imaginer cela,pas étonnant qu ils devenaient fou.

en bref,une pensé pour tous,c est se qui a de mieux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:43:46

On ne demande pas a chaque soldat américain de s´excuser, juste au gouvernement actuel de reconnaitre les torts de cette guerre ainsi que les crimes qui en nt découlé.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:44:57

les crmes américains... :sarcastic: ah bon moi qui pensais que c´était les vietcongs qui envahissaient le pays pour y´installer une dictature ( encore en fonctionnement)

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
10 mars 2005 à 20:44:59

Kaji_Ryoji Posté le 10 mars 2005 à 20:43:46
On ne demande pas a chaque soldat américain de s´excuser, juste au gouvernement actuel de reconnaitre les torts de cette guerre ainsi que les crimes qui en nt découlé
----------
les cocos se sont pas excusé pour le génocide au Cambodge...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:48:29

Kaji_Ryoji
Posté le 10 mars 2005 à 14:44:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
70 millions de mort...

Même le torchon du livre noir du communisme dit 65 millions en totalité pour la Chine, alors excuse moi de ne pas croire que la revotion culturelle ai fait 70 millions de morts.

=> je l´ai sous les yeux => 65 millions de morts
mais c´est loin d´etre un torchon,c ´est un livre bien plus crédible que das kapital

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:51:19

C´est un torchon, a moins qu´on fasse avec la même partialité, le livre noir du capitalisme.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:54:37

bah bien sur tu peux toujours essayer d´en faire un tu auras du mal

et je persiste c´est un livre clair précis véridique..

tu trouves que c´est un torchon parcqu´il te met mal à l´aise

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:59:21

looool, bon vs avez fini ac ce bouquin ? ??
Les communiste ont horreurs qu´on leur sorte à la figure, pour eux c´est un torchon. ( Quoique je me torche pas tous les jours avec du papier bible . . ^^)
Et puis le capitalisme n´est pas une dictature... du moins pour l´instant . .(Personne fera le livre noir du capitalisme, c´est trop long, et ne servirait à rien.)

PAr contre j´ai une queestion , vu que je connais rien à la culture chinoise. Leurs philosophies taoisme etc . .. Sont pas limitées à la morale? Parce que je vois souvent le terme de vertu qui revien. Ca ressemble + à des sagesses qu´a des philosophies

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:59:21

Je trouve que c´est un torchon parsqu´il n´a aucuns respect pour les morts déja qu´il utilise comme argument, ensuite cette comptabilité morbide est irréaliste, a moins qu´elle crédite Staline des russes tué par les nazis, ou qu´elle attribu a Mao les Chinois tué par les temblements de terre, ou a Ho Chi Minh les Vietnamiens massacré par l´armée US.

Donc partialité et crédibilité zero.

Quand au capitalisme, ses morts doivent avoisiné le milliard, entre les laissé pour compte de la mondialisation qui meurent de faim, les victimes de guerres pour des interets de multinationales et tout les morts du fascisme et du nazisme, ca en fait du monde.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:02:55

Kaji_Ryoji=< tu es négationniste :(

et ensuite " comme de par hasard" tu ne répond pas à ma question légitime de la source

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:04:46

fascisme et nazisme ne sont pas les produits directs du capitalisme. Ils sont le fruit d´une cumulations de raisons ( Nationalisme brisé par la SDN, crise de 29, et peur des rouges) qui auraient bien pu se reproduire après la 2° guerre mondiale, si y´avait pas eu la lutte Capitalisme/communisme....(le projet de détruire l´industrie allemande qui aurait bien pu reforcger les conditions d´avant guerre)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:04:54

ET LE REGIME SOVIETIQUE BOLCHEVIQUE COMENCE AVEC LENINE PAS STALINE

lenine est aussi un criminel enorme

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:07:06

excuse moi pour la source planté de topic...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:08:22

Si on ajoute:

Les morts de la 1ere guerre mondiale
Ceux de la guerre civile
Ceux de la seconde

Plus ceux qu´a fait Staline, on arrive a une impossibilité, il n´y aurait plus de russes en 1945.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment