CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

h-s : greve

pindercirq1
pindercirq1
Niveau 8
10 mars 2005 à 08:18:10

je voulais juste savoir pourquoi les lycéens font greve et si les colegion aussi ?

lejoker
lejoker
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:25:39

les colegions ? euuuuuh . ...tu mates trop " 1 ere compagnie " fait gaffe c´est nocif pour les neuronnes mec ! les lycéens et collegiens ? pourquoi grève ? pour faire comme les autres . ..depuis 1968 ca l´fait de faire péter le ministre en place , faut " en etre" . ..alors on se sent révolutionnaire , on refait le monde dans des cafés parisiens en jouant les CHE puis on rentre chez papa maman et leur 5 piece dans le 7 eme arrondissement . ...puis on s´endort en esperant finir comme les anciens planteurs de drapeux VIETCONG sur la SORBONNE en 68 . ...costard cravattes SAFRANE et péter de tunes . ......elle est belle leur révolution a tous ces ptits branleurs ! z´arrivent meme pas a plusiers milliers à dégager 30 casseurs dans leurs manifest :honte:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:29:53

Le pire, c´est que dans les milliers de manifestants, il doit y en avoir, . .. allez . .. 10% qui militent contre les réformes ( donc qui font greves pour obtenir qq chose) et 90% de moutons qui se sont dit " wé, on va fèr pété lé cour, C cool ! !!" et parmi les moutons, un gros pourcentage qui ne savent meme pas pourquoi il y a greve...

Ne pas savoir pkoi y´a la greve, je ne critique pas. Je que je critique, c´est ne pas savoir ET etre dans la manif !

Ce qui m´a fait marrer, c´est qu´ils ont suspendu pendant leurs vacances ( et on touche pas aux vacances malheureux ! )

lejoker
lejoker
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:33:39

:rire: t´as raison hé 15 jours au ski à surfer devant les gonz de 15 piges ca se loupe pas ! la révolution OUI mais touche pas à mon luxe ! pffffft kel bande de ptits cons :honte:

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:00:35

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-400922,0.html

A Marseille, les lycéens envahissent la Canebière.

Très excités, peu organisés, les lycéens étaient plus nombreux à défiler que lors de la précédente manifestation à Marseille. [...] Singuila, qui passe son bac cette année au lycée Diderot de Marseille, expliquait, placide : " Je n´ai pas trop suivi, j´ai juste entendu les informations à la télévision, mais on n´en a pas parlé au lycée. Je ne connais pas la loi et la politique - parce que c´est de la politique tout ça -, ça ne m´intéresse pas trop. Mais je suis là."

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
10 mars 2005 à 14:37:53

moi j´ai un chiffre comme quoi 1% des gars qui sont pour cette réforme savent de quoi ils parlent

et un autre disant que 100% des lycéens vous emmerde vous et vos idées reçues gratuites sur les lycéens

quand on est en terminale à 3 mois du bac, sauter les cours est un sacrifice lorsque l´on a pas un bon niveau
de plus, il faut rattraper les cours, essayer de comprendre tout seul
les branleurs, ce sont beaucoup plus ceux qui vont en cours et qui se désolidarisent que les manifestants qui vont devoir passer 2 jours à essayer de rattraper leur retard qu´ils ont pris au nom de la république

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:38:43

contre la reforme educative de fillon mais tu devrais lire la presse ou écouter la radio mon ami

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:43:55

pff quand il s´agit de ne pas aller en cours tous les moyens sont bons. :monoeil:

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:44:43

pour la majorité oui moi personellement je denonce vraiment cette demi reforme de fillon

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2005 à 14:50:29

Quand j´étais au lycée, j´ai fait aucune manif, je n´en voyais pas l´intérêt, les revendications étaient clairement ridicules, ou je ne savais même pas de quoi il retournait, ou le fin du fin, l´excuse du FN arrivé au second tour ( car pour moi, c´était vraiment une excuse pour sécher, cette manif, ça ne concernait en rien les lycéens, sauf les majeurs, qui eux, n´avaient qu´à voter -ce que j´ai fait)...

Maintenant, j´avoue que je me fais vieux, je suis largué, et je ne comprends pas grand chose à la réforme Fillon ( je sais de quoi ça parle en gros, mais pas en détail)...
Est-elle réellement si catastrophique, cette réforme? :/

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:53:27

jinrohmaster Posté le 10 mars 2005 à 14:50:29
Quand j´étais au lycée, j´ai fait aucune manif, je n´en voyais pas l´intérêt, les revendications étaient clairement ridicules, ou je ne savais même pas de quoi il retournait, ou le fin du fin, l´excuse du FN arrivé au second tour ( car pour moi, c´était vraiment une excuse pour sécher, cette manif, ça ne concernait en rien les lycéens, sauf les majeurs, qui eux, n´avaient qu´à voter -ce que j´ai fait)...

tu te fou de moi si les jeunes ne manifeste pas contre le fn et bah on est dans la merde car c´est quand même eux les futur votant

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:54:21

jinrohmaster Posté le 10 mars 2005 à 14:50:29

Maintenant, j´avoue que je me fais vieux, je suis largué, et je ne comprends pas grand chose à la réforme Fillon ( je sais de quoi ça parle en gros, mais pas en détail)...
Est-elle réellement si catastrophique, cette réforme? :/
oui c´est réelment catastrophique c´est ecore une mesurette qui nous fait un bac au rabais

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
10 mars 2005 à 14:55:30

J´suis chez moi because 1 train toute les heures... :doute:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 14:55:50

Je croyais que Fillon avait laisser tomber sa réforme.

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:59:11

non que la façade pas le coeur

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 15:02:14

C´est à dire?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2005 à 15:03:17

D´après l´extrait que j´ai vu au zapping sur Canal+, l´annulation totale de la réforme, les lycéens peuvent se l´accrocher... :/

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:03:45

il a seulement repousser le passage du bac en controle continu mais a garder la reforme economique ( supression de postes et companie)

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:04:39

jinrohmaster Posté le 10 mars 2005 à 15:03:17
D´après l´extrait que j´ai vu au zapping sur Canal+, l´annulation totale de la réforme, les lycéens peuvent se l´accrocher...
et bah il va voir ce que c´est de pas écouter les jeunes ( un parfun de 68)en bcp moin grand

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
10 mars 2005 à 15:04:53

il a repoussé, nuance

sinon, cette réforme comporte 5000 suppressions de postes d´enseignants, la suppression de pas mal d´options tel que le latin, l´arabe, l´art, la musique, ect...
elle supprime en terminale les tpe qui nous donnait une expérience du travail de groupe et du passage devant un jury
à la place figureront 2 ou 3 heures de langues selon les bahu pour pallier à notre nullité dans ce secteur ( comme si l´année de terminale nous apprenait à parler l´anglais...)
le sport n´est plus une matière obligatoire ( ce qui est marrant car le ministre s´en défend lui meme alors que c´est marqué noir sur blanc...)
un flic serait à la disposition de l´établissement

pas mal par contre, 3h de soutien seront crées pour les élèves en difficulté

cette mesure positive aura juste du mal à s´imposer face aux mesures de merde au dessus

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment