CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la croissance améne des emplois au USA

prim15
prim15
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:28:50

New york de notre correspondant

L´économie américaine a créé 262 000 emplois en février, sa meilleure performance depuis quatre mois, selon les chiffres publiés vendredi 4 mars par le département du travail. Elle est supérieure aux prévisions des analystes, qui attendaient 225 000 embauches nettes.

Dans le même temps, le taux de chômage a augmenté à 5,4 % de la population active, contre 5,2 % en janvier, mais il s´agit aussi paradoxalement d´une bonne nouvelle. Elle montre que des Américains découragés, qui avaient renoncé à trouver du travail, ont à nouveau l´espoir d´en obtenir un. La population active des Etats-Unis atteint maintenant 148,1 millions de personnes, dont 8 millions à la recherche d´un emploi.

Le décalage entre une activité soutenue et la relative faiblesse des créations d´emplois a été tout au long de l´année dernière et de la campagne présidentielle un sujet de polémique. Mais la crainte d´une " croissance sans emplois", conséquence des délocalisations, des gains de productivité et de la prudence des chefs d´entreprise, s´est estompée. Les Etats-Unis ont créé 2,4 millions de postes l´an dernier et près de 400 000 lors des deux premiers mois de 2005.

La santé du marché du travail a d´autant plus d´importance pour l´économie américaine qu´elle a un impact direct sur le moral des ménages et donc sur la consommation, qui représente près de 70 % du produit intérieur brut ( PIB). L´optimisme du consommateur américain a permis de surmonter la récession de 2001, le choc des attentats du 11-Septembre, l´impact des scandales à Wall Street et celui des guerres d´Afghanistan et d´Irak.

Les ménages très endettés ont été soutenus depuis 2001 par les baisses massives de taux d´intérêt et d´impôts. Deux stimulants qui ont cessé d´agir aujourd´hui. Les taux remontent depuis juin 2004 et les derniers chèques de remboursement du Trésor ont été versés l´été dernier. Pour que les Américains, dont le pouvoir d´achat a été affecté par l´envolée des prix du pétrole, continuent à consommer, il faut que les salaires augmentent ou que des emplois soient créés en nombre. Les rémunérations stagnent, mais les embauches sont là et dopent Wall Street. L´indice Dow Jones de la Bourse de New York a fini, vendredi, en hausse de 1 % et a dépassé le seuil des 10 900 points pour la première fois depuis juin 2001. " Nous avons la confirmation que l´expansion se poursuit à un bon rythme, pas trop faible, ce qui pèserait sur l´emploi, et pas trop fort, ce qui créerait de l´inflation", estime Hans Olsen, du groupe d´investissement Bingham Legg Advisers.

Les dernières statistiques confirment le dynamisme de l´activité après un passage à vide durant l´été 2004. La consommation a été supérieure aux attentes en février. Les ventes de détail ont augmenté de 4,4 %, en rythme annuel, selon les chiffres préliminaires provenant de 52 chaînes de magasins.

DÉFICIT " INSOUTENABLE"

D´après les derniers calculs de l´établissement financier Merrill Lynch, les bénéfices des entreprises américaines entrant dans la composition de l´indice SP 500 ont augmenté en moyenne de 24,3 % en 2004, la meilleure performance depuis dix ans.

Les prévisions de croissance pour 2005 sont régulièrement révisées à la hausse à plus de 3,7 % en moyenne. " Compte tenu d´une dynamique plus forte qu´attendu, nous avons revu à la fois nos estimations de croissance et de profits des entreprises pour cette année. Au premier trimestre, le PIB devrait augmenter de 4,3 % en rythme annuel, au lieu de 3,2 % initialement attendu, et au deuxième trimestre de 3,5 % au lieu de 3 %", explique David Rosenberg, économiste en chef de Merrill Lynch.

Ces chiffres illustrent les paradoxes de l´économie américaine. Son dynamisme est impressionnant et la croissance est alimentée aujourd´hui de façon relativement saine, par la demande, la production et les embauches, et non par les baisses de taux et d´impôts. Mais, dans le même temps, les déséquilibres ne cessent de prendre de l´ampleur. Les déficits budgétaires et commerciaux ont atteint des niveaux sans précédent et représentent un risque considérable. Mercredi devant le Congrès, Alan Greenspan, le président de la Réserve fédérale ( la banque centrale américaine), a mis les parlementaires américains en garde contre un déficit budgétaire ( 427 milliards de dollars prévus en 2005) qualifié " d´insoutenable".

Eric Leser

aperture
aperture
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:37:00

Il y a beaucoup de pays qui ont un chômage autour de 5%, un endettement pas plus et souvent moins élevé qu´en france, une activité technologique bonne et un nombre de pauvres équivalent au notre ( malgré un système social " que le mon entier nous envie"). On continue pourtant à cracher sur ces pays, on est cons.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:39:07

On a raison, 12% de la population américaine vit en dessous du seuil de pauvreté et leur dette exterieur est abyssale.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
07 mars 2005 à 16:45:31

Abyssale mes fesses, la dette extérieure atteind 24% du PIB

http://www.epinet.org/content.cfm/Issuebrief203

Si on regarde le graphique numéro 1 on voit que même si la dette continue de monter au rythme actuel les USA auront toujours une dette extérieure inférieure a la dette française actuelle en 2012

aperture
aperture
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:46:26

On ne va pas revenir sur le calcul du seuil de pauvreté...

Les USA accueillent un population d´immigration énorme est arrive à les intégrer, sans hausse du chômage, avec une croissance économique 2 fois la notre et attire les meilleurs scientifiques et ingénieurs.

Bien sur qu´ils ont des pauvres, mais des clochards on en a plein chez nous aussi. Nos clochards vivent d´ailleurs mieux qu´un paysan de l´URSS.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
07 mars 2005 à 16:54:33

=D c´est la ou est toute la nuance, oui : mieux vaut etre SDF en occident ( comprendre en France, Allemagne, Espagne ( ...), EU, Canada...) que quasiment n´importe quoi d´autre " la-bas".

Et mieux vaut etre considéré comme pauvre aux EU qu´en france, car le pouvoir d´achat d´un pauvre aux EU est bien plus élevé que celui d´un pauvre en France.

BigWaveSurfer-
BigWaveSurfer-
Niveau 2
07 mars 2005 à 16:55:30

aperture sale decerebré t con comme une chaise ou quoi?
pourquoi tu nous parle de la premiere puissance du monde?
Tu y connais quelque chose en economie trouffion?
Tu y connais rien de ta vie ta jamais travailler de ta pauvre vie minable et tu te permet de parler

et comment peut tu comparer un sdf français et un paysan russe?
ta deja dormi sous un pont?
donc ne vient pas dire que la vie de sdf est facile sale nolife

aperture
aperture
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:56:11

bws ne s´est pas encore pendu?

-Eaque-
-Eaque-
Niveau 3
07 mars 2005 à 17:29:18

Il paraît que c´est un fake, alors...

Internaute
Internaute
Niveau 7
07 mars 2005 à 17:52:23

@aperture : Est-ce dur d´immigrer aux USA moi qui suit un jeune Belge ?

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
07 mars 2005 à 18:01:18

Internaute :

oui et non, y a un paquet de parametres a prendre en compte, quand on immigre. Je suis en train de le faire pour le Quebec, ou il n´y a deja pas de barriere de langue. Et c´est deja un poil long et fastidieu ^^

Le principale, c´est combien de sous tu as en partant. Secundo, qui connais tu sur place? De preference, des gens du coin, pas d´autres immigrés. Apres, c´est de la paperasse : ton age, niveua d´etude, boulots deja fait, santé...

Si tu veux, donne moi une mail, je te donnerais mon msn via mail et on en discutera ; )

Internaute
Internaute
Niveau 7
07 mars 2005 à 18:08:54

Oh je disais juste pour avoir une idée générale, j´attends de finir mes études et d´avoir mon diplôme pour réellement envisager d´immigrer

prim15
prim15
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:45:27

moi j´aimerais bien émigrer en Australie ( mon reve) :P

prim15
prim15
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:47:11

moi j´aimerais bien émigrer en Australie ( mon reve) :P

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment