CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chine, budget militaire + 12,6%

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:34:13

BigWaveSurfer- Posté le 07 mars 2005 à 14:31:05
petite merde taiwan c la democratie et tu veu que cette democratie disparaisse?
t vraiment un pauvre type tu ne sais pas ce que c que de vivre dans une dictature et tu donne ton petit avis de nolife
pauvre type

-> j´sais pas à qui tu dis ça, mais perso ayant des origines taiwanaise je me permet d´emettre mon opinion sur le sujet...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:34:15

Il faut aussi précisé que les Hong Kongais n´élisaient pas de representant mais avait un gouverneur imposé par Londres.

BigWaveSurfer-
BigWaveSurfer-
Niveau 2
07 mars 2005 à 14:35:55

je parle de toi petite merde puante

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:36:20

La Chine est une et indivisible, au dela des notions de communisme, capitalisme, la Chine devient un rival pour les USA, leur seul but est de la miner, et Taiwan est le moyen privilégié pour le faire, les Taiwanais sont des chinois.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:36:58

http://www.nouvelobs.com/om/articles/p2054/a235249.html

«Les vieux, chez nous, croient qu’on peut envisager la réunification avec la Chine. Je ne rate pas une occasion de leur dire que, ça, les Taïwanais n’en veulent pas.»

«Ben oui, comment voulez-vous que les gens acceptent un régime qui interdit un truc aussi bénin que le Falungong!» A terme, si la Chine se démocratise, se développe, «on peut envisager une confédération, pourquoi pas?, concède-t-il. Mais pas question d’abandonner la souveraineté, l’armée, la monnaie, le système électoral, juridique, fiscal, éducatif...».

C´est leur droit non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:41:59

L´arrivée de Bush a sabordé les traveaux effectué jusque la, avec sa délicatesse legendaire il a mis les pieds dans le plat et tout fouttu en l´air, encore pire avec les 2 corées.

Les USA sont opposés a des réunifications pacifiques, ils perdraient trop en influence lors de ces réunifications.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:49:46

Swiss_Coy -> pour une partie ouaip, c´est aussi le droit de vouloir la réunification pour certains. Mais quand t´as un jeune qui parle comme ça alors que le système est là depuis même pas un siècle c´est pas une perte totale d´identitée non plus. Et comme l´a dit Kaji : " les Taiwanais sont des chinois."

et c´est tout à fait vrai.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:51:32

Je connais des Taiwanais, pour eux la Chine est leur berceau, la Chine continental est leur patrie.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:51:58

re +1 kaji

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:56:24

Merci.

j´ajoute a ça que sur les carte de Chine Taiwanaise, les anciennes regions sont conservés, et ces cartes englobent le Tibet et la Mongolie.

BigWaveSurfer-
BigWaveSurfer-
Niveau 2
07 mars 2005 à 14:57:35

coute ching chong kaji on sais tous que t pro chinois et que ta aucune objectivité et que taime la chine parce quil son communiste
donc degage merde de chien

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:59:37

Excuse moi mais le train de ton mépris roule sur les rails de mon indifference.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 15:00:17

Kaji_Ryoji -> bin c´est rien^^ d´autant que j´me connais et j´connais mon père.

PS ne pas répondre à BigWaveSurfer- vu qu´il est là juste pour faire chier son monde..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 15:03:04

Il a déja été banni pour racisme.

Ca fait plaisir de voir des gens qui comprennent bien le sujet, des qu ça parle de la Chine, on a le droit a tout les clichés les plus éculés qui ressortent.

BigWaveSurfer-
BigWaveSurfer-
Niveau 2
07 mars 2005 à 15:05:57

je suis pas raciste pauvre nolife
que ce que tu y connais de la chine?
tu y est jamais aller petite merde et tu ose parler
retourne dans ton video club te branler sur jackie chan et fais plus chier

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 15:16:37

Pauvre cretin...

T´a déja été banni pour racisme, j´y peut rien.

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
07 mars 2005 à 15:25:20

Pékin vise une croissance " réduite" à 7 % pour 2005

Lors de l´Assemblée nationale populaire débutant le 5 mars, le Premier ministre devrait annoncer un ralentissement de la croissance.

L´Assemblée nationale populaire ( ANP, Parlement), qui s´ouvrira demain à Pékin, sera l´occasion pour les autorités chinoises de présenter les grandes lignes de leur politique économique pour 2005. Au cours de cette réunion de dix jours, le Premier ministre, Wen Jiabao, devrait annoncer aux 3.000 délégués de l´ANP un objectif de croissance d´"environ 7 %" - alors que le PIB du pays croît généralement de 8 % à 9 % - et insister sur la nécessité de maintenir " la stabilité sociale" de l´empire du Milieu.

Le ministre des Finances, Jin Renqing, devrait pour sa part présenter un budget affichant un déficit de 300 milliards de yuan ( 36 milliards de dollars). Ce déficit sera notamment alimenté par l´explosion du budget militaire, amené à grimper de 12,6 %, alors que Pékin hausse le ton vis-à-vis de Taiwan. Selon la presse locale, Wen Jiabao profitera de la réunion de l´ANP pour présenter une loi antisécession destinée à rendre illégale toute déclaration d´indépendance de l´île.

Malaise social. Devant les délégués, le Premier ministre devrait aussi faire référence au malaise social qui accompagne l´exceptionnelle croissance du pays depuis le début des années 90. " Les revenus dans le monde rural ont progressé trop lentement", selon Wen Jiabao.

Dans une interview accordée au Quotidien du peuple, le directeur de la Commission nationale pour la réforme et le développement, Ma Kai, a prévenu que la flambée des prix du pétrole et des matières premières, la faiblesse du dollar et les mesures protectionnistes prises par les partenaires commerciaux seraient également à l´ordre du jour de l´ANP.

La semaine dernière, le Centre d´information de l´Etat, dont les experts sont proches du gouvernement, s´est prononcé en faveur d´un élargissement de la marge de fluctuation du yuan. Une concession souvent promise par Pékin, sans engagement formel. Les autorités chinoises pourraient toutefois changer d´attitude. Alors que le yuan fait l´objet de spéculations à la hausse, la banque centrale vient d´annoncer qu´elle avait dépensé 195 milliards de dollars en 2004 pour maintenir l´arrimage du yuan au billet vert.

Le ministre des Finances, Jin Renqing, devrait pour sa part présenter un budget affichant un déficit de 300 milliards de yuan ( 36 milliards de dollars). Ce déficit sera notamment alimenté par l´explosion du budget militaire, amené à grimper de 12,6 %
:sarcastic:
On en revient a ma petite leçon d´histoire de toute a l´heure

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 15:27:15

Diminuer la croissance en augmentant le budget militaire, double objectif.

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
07 mars 2005 à 15:35:27

Quand on a un PIB de 1000 dollars par habitant c´est pas tellement l´objectif de diminuer la croissance :non:

Labatyd
Labatyd
Niveau 3
07 mars 2005 à 15:40:11

Kaji

BigWAveSurfer2 et BigWaveSurfer- n´est pas moi qui suis le vrai BWS.
Celui qui m´usurpe est un vrai raciste.C´est un skin et il ne s´en cache pas.
VOus ne remarquer pas qu´il troll?????
Ou vous etes betes????

Et je ne suis pas raciste.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment