CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chine, budget militaire + 12,6%

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 11:54:17

Gorges

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 mars 2005 à 11:56:12

De toute façon la guerre en Afghanistan representé l´armée sovietique :non2:

Un pays qui perd de sa superbe.
D´ailleurs quelque année apres l´union sovietique s´écroule.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 12:01:55

L´URSS était déja sur le déclin, l´incurie de Brejnev avait fini par se faire durement sentir.

v___v
v___v
Niveau 4
07 mars 2005 à 12:34:07

nan mais c´est bon, a la fin des années 50 les chinois ont volé le mauvais film sur les informations relatives au lancement du Shagohod, apres la crise de cuba, ou les opposant a Khrouchtchev ont tenté de créer un tank pouvant balancer un missile nucléaire depuis n´importe ou, et ou il voulait.
De plus, la CIA dispose maintenant d´une toute nouvelle équipe d´ infiltration commando, FoxHound, dirigée par Big Boss, a.k.a Naked Snake, qui etait en fait la base d´un projet terroriste fondé sur le conseil que Granin avait donné a Snake : un tank bipede disposant d´une force de frappe nucléaire, mais un clone de Big Boss, nom de code Solid Snake, a tué big boss et détruit le Metal Gear.
Un autre clone, Liquid Snake a lui aussi tenté de s´approprier le Metal Gear mais Solid Snake l´en a empéché.
l´ URSS est démolie, les américains restent la seule puissance, mais récemment les russes ont tenté de voler le Metal Gear Ray, ils ont été trahis par un de leurs hommes, Ocelot a la solde du La-Li-Lu-Le-Lo, les " Patriotes " qui en fait dirigent l´amérique, et qu´Ocelot serts depuis la mission Snake Eater ( destruction du Shagohod )
Seulement, Ocelot qui avait perdu son bras et a qui on a gréffé le bras de Liquid ( tué par Snake comme dit précédemment) Liquid qui a pris le controle de Ocelot et s´est enfuit avec le metal gear, apres l´elimination de Solidus Snake, ( le troisieme clone, et le dernier issu du " The Les Enfants Terribles Project " visant a cloner big boss pour recréer le soldat parfait ) qui avait relancé une production de metal gear.
Reste a retrouver Liquid ( dans le corps d´Ocelot ) et à éliminer les patriotes. Apres on aura une europe forte, puisquue le réél gouvernement des U.S.A sera détruit.

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
07 mars 2005 à 12:44:24

C´est surtout la stratégie géniale de Reagan qui a fait couler l´URSS.
La Chine suit le même chemin, des economistes chinois affirment qu´il est suicidaire pour le pays d´augmenter le taux de dépenses militaires plus vite que le taux de croissance.

Pour rappel le dialogue entre Reagan et son conseiller à la défense :

Reagan : " Quelles sont les options pour les relations des Etats-Unis avec les Soviétiques ? "

Conseiller à la défense :"Il y a l´option nucléaire, mais elle doit être écartée. Elle ne tuerait pas tout le monde mais elle tuerait tellement de gens que le monde ne serait plus jamais le même.
L´option d´une guerre classique serait trop dangereuse, parce que les Soviétiques pourraient gagner : ils ont plus de bateaux, d´avions, de chars et de soldats que les Etats-Unis."

Reagan ( d´un air triste ) : " Mais n´avons-nous rien de plus qu´eux ? "

Conseiller à la défense : " L´argent. J´ai moi-même signé une synthèse sur l´économie soviétique qui annonçait que le PIB de l´économie soviétique était la moitié de celui des Etats-Unis. Personnellement j´étais convaincu que ce n´etait pas vrai, pour y avoir été. Cependant, on m´avait apporté une dizaine de Professeurs d´Economie et qui étais-je - officier de l´armée - pour discuter avec eux ? Alors j´avais signé la synthèse. Plus tard, nous avons recruté quelqu´un du Bureau du Budget de l´Union soviétique et nous avons découvert que le P.I.B de l´URSS était le sixième du notre. Ce qui m´est alors apparu plus raisonnable. Les Soviétiques avaient pourtant le complexe d´être toujours devant nous. Par exemple, la statue de la Mère Russie à Stalingrad a dix centimètres de plus que la statue de la Liberté, à New York. Le plus gros avion de transport soviétique, l´Antonov 220 a vingt-cinq centimètres de plus que le Galaxy américain".

Reagan : " Si les Soviétiques ont cette passion de vouloir rester devant nous, dépensons beaucoup d´argent, ils feront faillite".

Il a ensuite introduit des budgets militaires annuels de l´ordre de 400 milliards de dollars, soit environ le Budget de l´Allemagne Fédérale en l´an 2000, troisième économie du monde. Il a fait cela pendant huit ans, jusque en 1989 ( Chute du Mur de Berlin ) .

Il y a une leçon évidente a tirer de cette page d´histoire :)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 mars 2005 à 13:24:34

06.05.05 09:30

Pékin affirme ne pas avoir besoin d´armes européennes

La Chine a affirmé dimanche qu´elle n´entendait pas acheter beaucoup d´armes à l´Europe si celle-ci lève son embargo, tout en essayant de dissiper les craintes suscitées par la loi anti-sécession sur Taïwan que son parlement s´apprête à voter.

" Nous n´avons pas besoin de vous acheter de nombreuses armes sophistiquées. En réalité, nous n´avons pas non plus l´argent pour acheter une grande quantité d´armes très chères qui n´ont pour nous aucune utilité", a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Li Zhaoxing, lors d´une conférence de presse.

La plupart des pays de l´Union européenne sont aujourd´hui favorables à une levée de l´embargo sur les armes, en place depuis la sanglante répression du mouvement pour la démocratie de la place Tiananmen en 1989 et que Pékin continue à justifier au nom de la " stabilité" du pays. En décembre, les chefs d´Etat et de gouvernement de l´UE avaient envisagé que cette décision, qui doit être prise à l´unanimité des 25 pays membres, puisse intervenir d´ici la fin du mois de juin. L´embargo serait alors remplacé par un code de conduite sur les ventes d´armes qui s´appliquera de façon non discriminatoire à tous les pays.

Mais ce code ne paraît pas suffisant pour apaiser les craintes des Etats-Unis et du Japon pour la stabilité de la région si les Européens s´autorisent à vendre des armes à la Chine. Le président George W. Bush a exprimé le 22 février à Bruxelles de sa " profonde préoccupation à l´idée qu´un transfert d´armes constituerait un transfert de technologie à la Chine qui changerait l´équilibre des relations entre la Chine et Taïwan", et des parlementaires américains ont évoqué de possibles représailles commerciales contre l´UE. Washington et Tokyo ont aussi déclaré conjointement que les moyens d´aplanir la tension dans le détroit de Taïwan faisaient partie de leur " objectif stratégique commun".

M. Li a jugé dimanche que cette déclaration conjointe constituait " une violation de la souveraineté de la Chine et une interférence dans la politique intérieure chinoise". " L´alliance militaire entre les Etats-Unis et le Japon est un arrangement bilatéral qui date de la Guerre froide. Elle doit rester strictement bilatérale. Si elle dépasse ce cadre, cela va provoquer de l´insécurité en Asie, et compliquer la situation en matière de sécurité dans la région", a ajouté le chef de la diplomatie chinoise.

Raison de + de ne pas lever l´embargo, si de toute façon la Chine ne veux pas acheter de grandes quantités d´armes. Il vaut mieux garder l´embargo si ça peut apaiser le Japon et Taiwan.

Mais je suis très optimiste, j´ignorais que pour lever l´embargo l´UE devait avoir l´accord à l´unanimité des 25 pays membres, ce qui semble difficile :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 13:31:58

Les Chinois n´ont pas besoin de nos armes, ils s´équipent aupres des russes et des Israëliens.

Sinon, pour Reagan c´est faux, l´URSS était déja sur la mauvaise pente depuis longtemps, paralysé par sa bureaucratie.

La Nomenclatura a eu la peau de Krouchtchev, apres le déclin s´est amorcé doucement, masqué par l´humiliation américaine au Vietnam.

Regan était d´une autre epoque, il n´avait rien compris a la situation présente, Gorbatchev l´a d´ailleur contraint a faire marche arrière en ayant l´opinion occidental de son coté.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:03:34

Les USA ont fait pareil au Vietnam, avec comme difference que les russes n´ont jamais prétendu le faire au nom de la démocratie et de la liberté dans le monde.

Les atrocité commisent par les russes sont connus et unanimement condamné, par contre des qu´il s´agit des USA, le monde devient soudain amnesique.

C´est ça qui m´agace, ce traitement de faveur reservé aux USA quand ils salissent la démocratie pour défendre leurs interets.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:03:54

Sur le sujet j´en entends bcp gueuler, mais Taiwan ils en pensent quoi là bas ? Le Japon s´en tape de Taiwan, ils ont d´autres sujets de préocupation avec la Chine nettement plus sensible qu´un sujet qui ne les concerne absolument pas.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:11:57

Les américains voudraient réarmer offensivement le Japon dans le but de le lancer dans une course aux armements avec la Chine qui ruinerait les 2.

Mais la Chine n´a pas de vision expansionnistes, elle veut juste eviter des etats hostiles a ses frontières et assurer ses approvisionnements en matières premières.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:15:27

Tu peux pas dire ça dactualite, nous qui chérissons la démocratie on ne peut pas admettre qu´un pays menaçe un autre pays démocratique dont le peuple veut rester indépendant.
Je soutiens pleinement Taiwan dans sa volonté d´indépendance.
Et le Japon s´interesse à Taiwan a juste titre car un conflit Chine-Taiwan destabiliserait toute la région, et personne ne sait si les USA qui ont un pacte de protection avec Taiwan assurerait la défense militaire de l´île.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:20:46

Taiwan est une province Chinoise, cette idée d´independance est absurde, c´est comme Hong Kong, leur dependance avec la Chine continental est enorme et historiquement, Taiwan appartient a la Chine.

Les USA veulent conserver ce poste privilégié pour menacer la Chine continental, qu´elle soit ou non démocratique ne change rien pour les USA qui se pretendent les garants exclusif de l´usage de la démocratie pour faire la guerre et justifier leurs agressions.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:21:25

Kaji_Ryoji Posté le 07 mars 2005 à 14:11:57

Mais la Chine n´a pas de vision expansionnistes, elle veut juste eviter des etats hostiles a ses frontières et assurer ses approvisionnements en matières premières.

J´en suis pas persuadé du tout. Qui connait réellement les objectifs et plans de la Chine à moyen terme ? Combien de pays ont déclaré ne pas avoir de vues expansionnistes et ensuite ont attaqué leurs voisins ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:26:10

Les habitants de Hong-Kong n´appréçient pas beaucoup leur rétrocession à la Chine, eux qui perdent progressivement leurs libertés et leur démocratie sous le reigne Britannique.

Mais le cas de Taiwan est différent, le peuple veut l´indépendance dans sa majorité, de quel droit quelqu´un leur en empêcherait ? Ce ne sont pas des esclaves. Si demain le Tessin veut faire cessession avec le reste de la Suisse on ne va pas les menaçer de guerre en pretextant qu´historiquement le Tessin appartient à la Suisse, ils auront fait leur choix et seront indépendant basta.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:26:36

Historiquement la Chine a fixé ses frontières il y´a de ça plus de 2000 ans, les extensions furent des protectorats sur la Cotrée, le Vietnam et l´Afghanistan, guere plus.

Aucun etat ne tolere a ses frontières un pays hostile soutenu par un rival lointain.

La Chine n´envahira ni la Corée, ni le Vietnam, ni la Siberie, encore moins le Japon.
Elle s´assurera juste que ces pays ne lui sont pas hostiles.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:28:35

Swiss_Coy Posté le 07 mars 2005 à 14:15:27
Tu peux pas dire ça dactualite, nous qui chérissons la démocratie on ne peut pas admettre qu´un pays menaçe un autre pays démocratique dont le peuple veut rester indépendant.

-> pour rire combien de pays reconnaissent officiellement Taiwan ? même pas le Japon, ni les US. Aux dernière nouvelles ( que j´ai pu voir) la population n´a pas voter pour l´indépendance

Je soutiens pleinement Taiwan dans sa volonté d´indépendance.

-> moi pas

Et le Japon s´interesse à Taiwan a juste titre car un conflit Chine-Taiwan destabiliserait toute la région,

-> un conflit Chine-Taiwan... vraiment ça me fait marrer, si jamais ça arrive, j´me fais citoyen américain... nan sérieusement faudra m´expliquer pourquoi la Chine prendrait Taiwan de force..

et personne ne sait si les USA qui ont un pacte de protection avec Taiwan assurerait la défense militaire de l´île.

-> si si on sais... ils ne bougeront pas.

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:30:08

Kaji_Ryoji Posté le 07 mars 2005 à 14:20:46
Taiwan est une province Chinoise, cette idée d´independance est absurde, c´est comme Hong Kong, leur dependance avec la Chine continental est enorme et historiquement, Taiwan appartient a la Chine.

+1 à part qu´ils n´ont pas la même dépendance qu´Hong Kong^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:30:54

Taiwan tout comme la Corée du Sud n´est que depuis peu une " démocratie " , les jeu politiques sont tres obscure, la corruption omnipresente, les USA décide de tout, sur tout.

Les ingérence du genre les fregatte et les mirages vendus ont fait de gros scandales parsque les USA se reservent exclusivement se marché et ne tolerent pas d´ingerences.

Donc parlé de choix démocratique me parrait présomptueux, je dirais plutôt que les interets US depuis que Taiwan ne represente plus la CHine a l´ONU avec sont droit de veto sont un Tiwan independant qui leur servira de base pour menacer la Chine continental.

La démocratie est vraiment le critère qui passe en dernier dans cette affaire.

BigWaveSurfer-
BigWaveSurfer-
Niveau 2
07 mars 2005 à 14:31:05

petite merde taiwan c la democratie et tu veu que cette democratie disparaisse?
t vraiment un pauvre type tu ne sais pas ce que c que de vivre dans une dictature et tu donne ton petit avis de nolife
pauvre type

dactualite
dactualite
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:32:55

Swiss_Coy Posté le 07 mars 2005 à 14:26:10
Les habitants de Hong-Kong n´appréçient pas beaucoup leur rétrocession à la Chine, eux qui perdent progressivement leurs libertés et leur démocratie sous le reigne Britannique.

-> heu z´ont pas perdu tant que ça non plus, ils gardent des privilèges que les autres non pas ( rien que pour le net par ex...).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment