CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bavure des USA -otage italienne attaquée

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:40:36

Lorsque un véhicule après lui avoir fait signe de s´arrêter et après avoir tiré des coups de feu de semonce a l´avant du véhicule refuse toujours de s´arrêter et se dirige dans votre direction alors que faire a part tirer sur le conducteur ?
Les soldats américains ont tout essayé, il ne leur restait pas d´autre choix. C´est justement parçe qu´ils sont professionnels et qu´il y a une proçédure a suivre dans ce cas qu´ils ont tiré.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:45:48

arretez vos sous entendu sur l´armée US

vous voulez la liste des saloperies faites ds toutes les guerres et par tous les protagonistes ?

que se passent il dans les prisons turques en ce moment ? alors qu´ils vont s´asseoir avec les négociateurs européens le 3 octobre ?

le savez vous ? non bien sur , pas de photos comprométtantes là !

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:50:04

" vous voulez la liste des saloperies faites ds toutes les guerres et par tous les protagonistes ? "

Parceque il y a pire ou autant dans le passé il ne faut pas condamner ces saloperies ?
Heu, t´es bien conscient de ce que tu écris ? Je condamne tout, que ce soit les tortures dans les prisons turques, les abus de l´armée francaise, chinoise, américaine...

" Les soldats américains ont tout essayé, il ne leur restait pas d´autre choix"

Je ne peux pas te dire que cela ne s´est pas passé, mais il t´es difficille d´affirmé que cela s´est déroulé ainsi pour le moment...

Tout ce que l´on sait, c´est que le nombre de tels épisodes est important, et que le nombre de scandales aussi

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:51:41

faut tout pardoner selon lui a l´armée US, un vrai petit GI

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:51:57

" vous voulez la liste des saloperies faites ds toutes les guerres et par tous les protagonistes ? "

Je reviens là dessus aprceque rien ne m´énerve plus que ca, c´est exactement l´état d´esprit qui prédomine aujourd´hui, ne pas contester parcequ´il existe pire ailleurs... Ce qu´on fait qu´on stagne, que ceux qui dirigent peuvent tout se permettre tant que la situation ne vire pas dans le très rouge...
C´est vraiment frustrat de voir que les gens ne réagissent que lorsqu´arrive le pire

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:52:19

Je me base sur le lien de Maximumuse qui donne une version des evenements.

Si il s´avère qu´ils se sont bien déroulés ainsi alors il n´y a strictement aucun repproche a faire a l´armée US.

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:55:25

Une procédure va être lancée pour savoir ce qui s´est exactement penser, pour le moment on ne peut rien dire, sauf qu´il y a encore un épisode tragique mettant en cause des militaires américains.

D´après la version officielle, les soldats auraient aperçu le convoi motorisé se diriger vers eux " à grande vitesse" et effectué les sommations d´usage, avant d´ouvrir le feu. Ils auraient d´abord " agité les bras", puis braqué " des lumières blanches clignotantes" pour se signaler, et enfin " procédé à des tirs de sommation". Les véhicules " ne donnant toujours aucun signe de ralentissement", ils auraient " visé le moteur" de la première voiture, avec les conséquences que l´on sait.

Selon un collègue européen des agents italiens, " il est extrêmement peu probable que les services italiens n´aient pas prévenu de leur arrivée quelqu´un, au commandement américain, lequel, comme cela arrive très souvent, n´a peut-être pas vérifié que l´information était bien transmise aux soldats sur le terrain, et d´autre part que le commandant Calipari, un professionnel, n´ait pas arrêté sa voiture au premier avertissement".

Comme à l´accoutumée dans ce genre d´incidents, le Pentagone a annoncé l´ouverture d´une enquête. Souvent très jeunes, sans expérience et, dans le cas présent, nouvellement arrivés - ou revenus - sur le terrain irakien, les soldats américains ont la réputation, ici comme en Afghanistan où les victimes civiles accidentelles de leurs opérations se comptent par centaines, d´avoir la gâchette facile.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:57:56

C´est vraiment une lo**** se ACDC avec son pseudo de hard rockeur :rire:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:58:33

:honte:

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:59:16

MOUAH, c´est trop fort ACDC ; ) ( thunderstruck... yeah ^^ )

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:02:03

rendre hommage au commandant sylvestre :)

ElieSemoun
ElieSemoun
Niveau 6
05 mars 2005 à 15:03:46

ça m´etonnerai que les italiens fonçait comme des fous contre le checkpoint.
C´est des pro et il savait tres bien qu´il se ferait allumer en faisant cela.
Moi je pense que c´est un tir preventif.
Ou alors les soldats US s´ennuyait et il on fais ça pour passer le temps.
Comme en amerique du sud ou des snipers americain s´amusais a mettre une balle dans la tete a chaque passant

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:06:15

Master__J Posté le 05 mars 2005 à 13:30:47
il y a bavure et banalité, la violence de la guerre ne pardone pas tout je suis désolé

----------
tu voulais plutôt dire:"quand des americains font des bavures il ne faut pas les pardonnés" :honte:

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:11:03

newjedi Posté le 05 mars 2005 à 14:30:21
je ne l´ai pas effectué(et ne le ferai sans doute jamais) et je ne critique pas pour autant,mon grand-père m´a parlé plusieurs fois de ce que la guerre faisait aux hommes
--------------
enfin la guerre moderne surtout,quand on voit que le danger est partout,même de ses propres armes(le Napalm au Vietnam par exemple)

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:13:06

ACDC Posté le 05 mars 2005 à 14:50:04

Parceque il y a pire ou autant dans le passé il ne faut pas condamner ces saloperies ?
Heu, t´es bien conscient de ce que tu écris ? Je condamne tout, que ce soit les tortures dans les prisons turques, les abus de l´armée francaise, chinoise, américaine...

---------------------
le discours classique d une moule bureaucrate qui n a jamais vu la guerre de prêt...

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:14:17

Theodoric Posté le 05 mars 2005 à 15:06:15
Master__J Posté le 05 mars 2005 à 13:30:47
il y a bavure et banalité, la violence de la guerre ne pardone pas tout je suis désolé

----------
tu voulais plutôt dire:"quand des americains font des bavures il ne faut pas les pardonnés"
-----------
qu´est ce que tu racontes?
Quand on condamne les bavures ont est anti américain?

J´ai de plus en plus l´impression que la chasse aux sorcières manque vraiment à certain.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:15:19

le discours classique d une moule bureaucrate qui n a jamais vu la guerre de prêt...

-----------------
et toi t´as du jouer à conflict desert storm

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:15:57

quand on ne condamne QUE les bavures américaines oui...

parlons de la Cote d Ivoire :-)

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:17:51

" le discours classique d une moule bureaucrate qui n a jamais vu la guerre de prêt.."

Scuse, j´avais oublié que tu l´avais faite.

Je ne vois pas le rapport entre condamner des tortures / humiliations / bourdes,complot à répétitions et le fait d´avoir fait la guerre.

Les gens qui prennent des décisions, ou réfléchissent aux problèmex ( politiciens, philosophes ) sont rarement ceux qui ont fait la guerre, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:18:43

parlons de la Cote d Ivoire => Crées un topic, je doutes que cela soit le sujet ici.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment