CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bavure des USA -otage italienne attaquée

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:29:37

quand un soldat en guerre se sent menaçé > il tire

qu´on fait nos troupes pacifiques devant l´hotel ivoire ?

vous ne leur crachait pas dessus pourtant !

allons , allons , aucun d´ntrenous n´a idée de ce que ça fait d´être dans une zone de combat, alors ne juger pas , bien pénard derriere vos PC

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:30:47

il y a bavure et banalité, la violence de la guerre ne pardone pas tout je suis désolé

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:33:05

Osons le dire, les journalistes sont responsables de ce qu´il leur arrive en Irak.Ils ont le pouvoir de manipuler le psychisme des foules par les médias sans controler le leur.
" Qui séme le vent..."

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
05 mars 2005 à 13:40:07

En zone de guerre de telles bavures sont inévitables.
C´est façile de critiquer alors que le 80% d´entre vous n´ont même pas effectué leur service militaire et ne connaissent strictement rien de la réalité en situation de combat.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:41:16

oui mara, comme souvent tu amènes un vent de sagesse sur les débats. :oui:

que de morts , d´enlevements, décapitations , et autres horreurs passent inaperçues, et qd c´est un journaliste > on nous " gonfle" toute la journée avec leurs aventures, ils se prennent vraiment pour des héros.

il faut croire que leurs vies valent plus que celles des autres ( en tout cas eux le croient)

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
05 mars 2005 à 13:43:37

+1

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:45:10

Les américains n´ont plus aucune crédibilité , apres les tirs sur l´hotel des journalistes et les nombreux meurtres de civils innocents , isl tuent un agent italiens et blesse une otage.

Cela ne fait que prouver l´incompétence généralisé de leur troupe.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:47:34

" In a written statement, Multi-National Forces said that at 9 p.m. ( 1800 GMT) they opened fire on a vehicle that was approaching a checkpoint at a high speed.

U.S. troops " attempted to warn the driver to stop by hand and arm signals, flashing white lights, and firing warning shots in front of the car," the statement said.

" When the driver didn´t stop, the soldiers shot into the engine block, which stopped the vehicle, killing one and wounding two others."

CNN´s Nic Robertson said coalition forces´s rule of engagement permit them to use escalating levels of force if they fel threatened. They can use lethal force, for example, if a car refuses to stop for a checkpoint.

The road where the incident took place, near Baghdad´s airport, was particularly dangerous, Robertson added.""

http://www.cnn.com/2005/WORLD/meast/03/05/iraq.main/index.html

allez donc monter la garde en uniforme dans Bagdad, ça vous fera grandir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2005 à 13:48:20

C´est facile de critiquer sans y etre,je parie que les troufions de base ne savent plus ou ils en sont

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
05 mars 2005 à 13:50:26

Merci maximumuse, donc les soldats US ont bien fait ce qu´il fallait, il n´y a même pas " bavure", ce n´est qu´un incident en zone de combat, n´en déplaise aux anti-américains primaires.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:54:23

Les américains font ce qu´ils doivent faire.

:d)Torture,exécution,arrestation arbitraire....

C´est normal :ok:

:honte:

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:01:37

Pfff, si ça avait été des Français qui avaient fait ça, vous auriez crié au scandale !
Mais là c´est des américains, donc tout leur est permis.
Vous faites honte à la France !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:05:47

Un incident malheureux rien a voir avec les militaires français qui ont tirés sur des manifestants désarmés en Cote d´ivoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2005 à 14:06:54

Désarmés! :rire:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:16:13

qui içi sait ce que c´est la peur ? > aucun

relisez " paroles de poilus" ou " à l´ouest rien de nouveau" ou tant d´autres ouvrages narrés par des soldats

oui la gachette devient alors " trés facile"

ayant fait mon service , j´ai eut l´occasion de monter la garde une nuit, dans une base aérienne, et bien avec un PM ( non chargé) , seul en pleine nuit: on en mene pas large , alors qu´objectivement rien ne menenaçait.

alors ne jugez pas les soldats qui vivent ce que la plupart ne vivront jamais ( mais qui sait)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:21:16

maximumuse tu parles avec sagesse

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:25:45

Le problème à présent avec l´armée américaine, et zone de combat ou pas, c´est la crédibilité de celle-ci.
Comme cela a été évoqué plus haut, quand des Irakiens, nus, emboités les uns dans les autres, attachés, gisaient sur les sols des prisons américaines, les frappé ou leur pisser dessus, comme moyen de défense, c´est limite.
Il s´agit pas d´un JV, un d´un film de Rambo.

Les militaires français avaient sans doute recu l´ordre de tirer, de réagir violemment face aux soulèvement de la population. Donc il n´y a pas d´erreur, juste un situation condanable.

Pour les americains, il s´agit, encore, d´une énième situation " floue" à leur sujet, sont difficillement défendables. Tout comme les italiens d´ailleurs, pour bien mener une telle opération, prévenir les américains n´auraient peut-être pas été inutile... ( Encore faut-il que ces derniers accetpent, on a bien vu dans les cas des journalistes français il voulait absolument rien savoir ) .

Sinon okay pour la vie des journalistes en danger, ils en font vraiment trop, limite de l´indécence par rapport à ce qui se passe à côté... Puis personne n´oblige ces journalistes à rester là bas, sauf la thune bien sûr. Donc non je n´en pleurerais aucun.

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:29:06

maximumuse Posté le 05 mars 2005 à 14:16:13

ayant fait mon service , j´ai eut l´occasion de monter la garde une nuit, dans une base aérienne, et bien avec un PM ( non chargé) , seul en pleine nuit: on en mene pas large , alors qu´objectivement rien ne menenaçait.

C´est de ça que je veux parler, j´ai aussi effectué mon service national et en tant que soldat on sait très bien dans quel etat d´esprit douvent se trouver les militaires américains.
Je pense qu´aucune personne de ce forum qui a effectué son service militaire ne se permette de critiquer l´attitudes des troupes US

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2005 à 14:30:21

je ne l´ai pas effectué(et ne le ferai sans doute jamais) et je ne critique pas pour autant,mon grand-père m´a parlé plusieurs fois de ce que la guerre faisait aux hommes

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:33:43

La fréquence des bavures, voilà le problème!
dans une guerre qu´il est des bavures je veux bien, mais quand on se dit être une armée de professionnels on tire pas à vue.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment