marabounta
Posté le 04 mars 2005 à 00:21:57
afrzuxcanard:l´harmonisation ca veut dire que le pécheur francais vendra son poisson au même prix que le pécheur espagnol..
Délocalisation:il est evident que l´europe ne fabriquera plus de robots ménagers ( c´est un exemple). Faut pas réver, les usines seront ailleurs. Alors si on reste en autarcie, il est sûr qu´on paiera trois plus cher nos robots ménager qu´alilleurs. C´est comme ton PC, garde le précieusement et fait pas trop tourner ton ventilo car si l´europe ne se fait pas, il t´en coutera 100euro le ventilo.
Personnellement je pense ( et peu d´économistes me contrediront), qu´il vaut mieux acheter plus chère un produit 100% français.
Je ne suis pas contre les echanges, mais il y a des limites, on ne peut pas tout accepter en masse. Sinon bonjour le chomage!
Master__J
Posté le 04 mars 2005 à 00:22:25
En affeux t´as l´air de bien connaitre le fonctionement des institutions européennes, on se demande bien pourquoi presque tous les politques des pays de l´UE sont d´accord pour adopter cette constitution qui faciliterai son fonctionnement et qui ferait valoir les droits des européens? ah bah comme tu le dit, ils ont du faire une constitution pour instaurer une dictature!!
Non, je rectifie, ce sont les élus actuellement au pouvoir qui sont pour cette constitution ( doit y avoir des pots de vins en circulation)mais beaucoup d´hommes politiques serieux la rejette.