CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partisans du OUI, où sont vos arguments?

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
03 mars 2005 à 23:34:03

L´europe c´est une chance pour la France et une chance pour l´europe.

Dire Oui a l´europe c´est dire Oui a l´humanisme et dire Oui a Victor Hugo.

http://www.ps.be/images/0/europe.drapeau.jpg

:ange: Europe :ange:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:35:30

Je suis un européen convaincu mais de là à dire vive l´europe à toutes mes fins de posts il y a un pas que je ne franchirais pas.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 23:40:41

Je trouve qu´il n´y a pas de réel argumentaire chez les pro-OUI ( ou alors trés superficiel),

Cependant je remarque une certaine insistance de certaines expressions ( je ne te vise pas en particulier marabounta, j´ai déja remarqué ça chez d´autres pro constitution)

Quand je dis L´europe nous apporte que des inconvénients et des avantages à la portée relative, on me répond " L´europe se construit sur le long terme, tu verras aprés"

Quand je dis que l´on ne sait pas ou on va, on me répond " l´incertitude est un risque à prendre"

etc... je ne vais pas énumérer toutes ces " argumentations illuminées"

Le constat est là, les gens ne savaient pas ce qu´était l´europe, ils ont voté maastricht, ils ont vu et la plupart ont été déçu... en auront ils le souvenir le jour du scrutin, et décideront ils de s´embarquer dans un aller sans retour ?

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:45:25

détrompes toi, mais je ne défendrais pas mieux la constitution que raffarin ou chirac. Je ne suis pas un politique, toi non plus. Pourtant, je dirai que les anti-constitution n´ont pas d´arguments non plus, il sont anti-européen, ce qui est totalement différent. Refuser, la stabilité éco. et politque au sein de l´UE tu t´en fout surement par égoïsme ou bien par peur.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:48:19

« Avec un traité unique, l’Union européenne est consolidée et son fonctionnement simplifié »

- « Par l’intégration de la Charte des droits fondamentaux à la Constitution, les droits des citoyens européens sont renforcés » ; un droit d’initiative populaire permettra à un million de citoyens de l’Union, issus de différents pays membres, d’inviter la Commission européenne à soumettre une proposition législative.

- « Rôle accru des Parlements nationaux qui peuvent proposer à la Commission européenne de nouvelles lois européennes »

- « Définition des relations entre l´Union et les Etats membres et respect explicites de l´"identité nationale", des " structures fondamentales politiques et constitutionnelles" et des " fonctions essentielles de l´État" de chaque Etat membre » ( article I-5)

- « Possibilité de conclure un accord international sous une signature unique et non plus sous autant de signatures que d´Etats membres, grâce à la personnalité juridique de l´Union » ( article I-7)

- « Extension du vote à la majorité qualifiée permettant de réduire les risques de blocage par le veto d´un Etat membre »

- « Affirmation du rôle de l´Union européenne sur la scène internationale grâce à la création du poste de ministre des Affaires étrangères »

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:50:22

la seule raison d´être contre c´est par sentiment anti-européen, bref c´est pas très intelligent pour l´avenir.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:50:51

Zeuter:il ne suffit pas de dire qu´on a pas d´argument, . Tu ne les prend pas en compte. Harmoniser les structures économiquse, sociales, politique, éducatives, adminitratives.. a l´echelle de l´europe, c´est multiplier l´efficacité de toutes nos infrastructures. Ce sont nos interets particuliers a court termes qui font obstacles aux inérets communs a long terme. Or ce sont ces derniers que nous léguons aux générations futures.
La France n´a pas fait son unité en un jour, longtemps, barons comtes et autres ducs de sont battus contre l´unité

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:56:53

pauvres inconscient partisants du non. :-)

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
03 mars 2005 à 23:59:30

VIVE LEUROPE!!!!!!!

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 00:06:17

marabounta
Posté le 03 mars 2005 à 21:01:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
délocalisations, chomage, plus de cotisation sécu, plus d´impots, augmentation du taux de crédits, géle des salaires.des retraites, des remboursement

marabounta
Posté le 03 mars 2005 à 22:16:39
Ces derniers arguments ferment t´ils le débat?

Des arguments? C´est une plaisanterie? moi aussi je peux dire que l´UE est responsable du malheur des autres.
Je n´appellerais pas pour autant ça des arguments.
Tu veux savoir ce qu´est un argument? en voici un exemple:

Article III-314
Par l´établissement d´une union douanière conformément à l´article III-151, l´Union contribue, dans
l´intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression
progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs,
ainsi qu´à la réduction des barrières douanières et autres.

En resumé ça veut dire quoi? tout simplement qu´il faudra se laisser inonder par les produits bon marché venus de l´étranger, et laisser nos entreprises aller là où la main d´oeuvre est la moins chère, c´est à dire en Chine et en Inde.

Voila je viens de détruire ton 1er " argument" sur les délocalisation, en effet cette constitution ultra-mondialiste ne va faire que l´accélerer.

Master__J
Posté le 03 mars 2005 à 23:45:25
détrompes toi, mais je ne défendrais pas mieux la constitution que raffarin ou chirac. Je ne suis pas un politique, toi non plus. Pourtant, je dirai que les anti-constitution n´ont pas d´arguments non plus, il sont anti-européen, ce qui est totalement différent. Refuser, la stabilité éco. et politque au sein de l´UE tu t´en fout surement par égoïsme ou bien par peur.

figure-toi que je suis pro-européen et c´est d´ailleurs pour ça que je vais voter NON, pour sauver l´Europe de la dictature.

DonRouseti tais-toi un peu.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:09:36

Allez, je fais un geste...
je reconnais une part de vrai dans ce fouillis, et certaines bonnes intentions

Je ne suis pas anti-européeen mais pour une europe restreinte ( c´est trop tard) pas pour un état fédéral gigantesque

quoi qu´il en soit on attendra le resultat du vote pour voir quel est la vraie opinion du peuple, ce n´est pas à notre niveau, à se taper dessus que les choses vont changer

comme disent les anglais " wait and see"

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
04 mars 2005 à 00:11:31

mais oui zeuter, un peu d´euro optimisme ne fait pas de mal, ( mais pas trop regarde don R... ^^ )

" figure-toi que je suis pro-européen et c´est d´ailleurs pour ça que je vais voter NON, pour sauver l´Europe de la dictature. "
------------
tu crois vraiment que ton vote sanction, va faire avancer l´europe? :sarcastic:

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:13:06

Don rousseti a fumé toutes les pages de la constitution c´est pour cela qu´il est tant ravagé :lol:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 00:14:17

Pourquoi crois-tu que c´est un vote sanction?
C´est un vote de conviction, j´ai la conviction que cette europe va nous mener à la ruine.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:16:45

affreuxcanard je t´apprecie toi et ton point de vue !

. ... et j´aime bien ton pseudo !

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 00:17:48

lol
pourquoi ça? parce qu´il me sied bien?

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
04 mars 2005 à 00:18:42

entre nous tu as tout d´un affreuxconard... Xp

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 00:19:48

TG :gni:

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:20:57

ça c´est pas très gentil !

j´ai un oncle que j´appelais tonton canard étant jeune donc respect ! ( mais il n´était pas affreux) lol

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 mars 2005 à 00:21:57

afrzuxcanard:l´harmonisation ca veut dire que le pécheur francais vendra son poisson au même prix que le pécheur espagnol..
Délocalisation:il est evident que l´europe ne fabriquera plus de robots ménagers ( c´est un exemple). Faut pas réver, les usines seront ailleurs. Alors si on reste en autarcie, il est sûr qu´on paiera trois plus cher nos robots ménager qu´alilleurs. C´est comme ton PC, garde le précieusement et fait pas trop tourner ton ventilo car si l´europe ne se fait pas, il t´en coutera 100euro le ventilo.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment