Je ne dis pas non à un partenariat économique ni à une mise en commun de savoirs-faire
mais a mon goût il y a trop d´inconvénients ( et des soi-disants avantages qui ne seront pas perçus à notre niveau) pour le français moyen dans cette constitution qui je le rappelle est définitive... vous ne vous mordrez pas les doigts, ce sera trop tard
ne pas faire porter des erreurs sur les générations futures est important, imaginons un peu que nous soyons nés dans un lieu ou la politique ne résoud pas les problémes cruciaux, ou les riches s´enrichissent à vue d´oeil et ou la quasi totalité de la population se paupérise... c´est peut être un futur qui nous guette.
( je me trompe peut être, mais s´agissant du quotidien de dizaines de millions de gens qui peut changer du jour au lendemain j´estime que l´on à pas le droit à l´erreur. Ne pas se lancer dans des utopies telles que la " grande europe" me semble légitime, c´est la base même de la raison ; on ne peut pas satisfaire quelques idéalistes un peu naïfs, quelques politiciens bien gras ou encore des industriels et grands patrons verreux au détriment de toute une population)
l´europe est tellement pleine d´incertitudes qu´il faut voter non, ce qu´elle propose ne les résoud pas, et pire encore car elle pose autant de problèmes que de solutions. Tant que nous avons les cartes en main, voter non c´est notre dernier atout...