CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partisans du OUI, où sont vos arguments?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 mars 2005 à 19:34:32

DonRousseti
Posté le 03 mars 2005 à 19:16:20
La constitution n´est pas une question d´arguments quelconques mais de principes.
En tant qu´europeen on se doit de voter OUI et ainsi suivre l´exemple espagnol ( 77.6%)
Mais je ne me fais pas de soucis car, selon les sondages, les français ratifieront a 65% la constitution

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:36:08

DonRousseti
Posté le 03 mars 2005 à 19:16:20
La constitution n´est pas une question d´arguments quelconques mais de principes.

Dans le principe, je suis pour l´Europe, mais je vais voter contre cette europe régit par cette constitution.

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
03 mars 2005 à 19:37:44

La Constitution va clarifier et renforcer les institutions européennes... le parlement aura un role plus décisionnel, la coopération sur la politique etrangere et de sécurité sera renforcée aussi...

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:39:02

don rousseti, la constitution nazi si on te l´impose, parce que tu es européen tu l´accepte?

eh ben moi je ne suis pas libéral ni pro américain donc je la refuse

keoras
keoras
Niveau 10
03 mars 2005 à 19:40:09

don rousseti c est un mouton qui a sa carte de partie politique

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 20:08:54

Voter contre la constitution européenne, c´est renoncer a la progession politique de nos nations.
Dans 50ans, la francais sera un patois, c´est un sacrifice a faire pour l´avenir de nos enfants
Mais bon l´égoisme reste a la mode

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
03 mars 2005 à 20:11:11

Mais vous ne comprenez pas que l´Europe est une chance pour la France?!

Grace a l´europe nous sommes plus riche, grace a l´europe nous somme enfin fier d´etre européen et de le dire sans honte grace a l´europe on est pas des chien chien des americains grace a l´europe nous sommes independant!

:d) OUI A LA CONSTITUTION EUROPEENE :g)
:d) VIVE L´EUROPE :g)

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 20:30:40

Fuax sur toute la ligne DonRousseti, nous ne sommes pas plus riches, nos emplois se barrent, les prix grimpent, la fierté d´être européen c´est du flan, et c´est cette constitution qui va soumettre notre defense aux USA

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 20:31:17

Pardon je voulais dire " Faux" pas fuax

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 20:38:38

" Fuax sur toute la ligne DonRousseti, nous ne sommes pas plus riches, nos emplois se barrent, les prix grimpent, la fierté d´être européen c´est du flan, et c´est cette constitution qui va soumettre notre defense aux USA´
Deux millards d´ouvriers a moins d´un euro de l´heure surle marché dans moins de dix ans.
Si l´europe n´est pas faite, notre pouvoir d´achat va descendre en fléche,

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 20:44:30

marabounta -> " Deux millards d´ouvriers a moins d´un euro de l´heure surle marché dans moins de dix ans."

:d) C´est un réel problème, autant pour les délocalisation intra que extra européennes

" Si l´europe n´est pas faite, notre pouvoir d´achat va descendre en fléche,

:d) Merci bien, mais j´aimerais une argumentation !

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:01:36

délocalisations, chomage, plus de cotisation sécu, plus d´impots, augmentation du taux de crédits, géle des salaires.des retraites, des remboursement ,

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:16:39

Ces derniers arguments ferment t´ils le débat?

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 22:43:50

Délocalisations et chomage c´est ce qui nous attend avec des salaires 5 fois plus bas dans les nouveaux pays européens ( et futurs)

Plus de cotisations de la sécu pour moins de remboursements, ce sera le cas lorsqu´on aura ouvert les portes de l´europe à des pays tels que la turquie

Plus d´impots, justement l´UE c´est la promesse d´un impot européen supplémentaire

D´un point de vue monétaire, investir dans l´europe n´intéresse plus personne a cause de la force de la monnaie

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:58:33

Pour diminuer le chomage, il faut des entreprises, donc envestir dans la recherche cette derniére ne se concoit qu´au niveau international(aibus, ariane..) avec une économie capable rivaliser avec les multinationales américaines, chinoises, indiennes...sans compter sur le developpement de l´amérique du sud.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:04:53

En d´autres termes, la pluralité des savoir faire européens est notre seule chance. Pour que cette pluralité existe, il faut construire l´unité européenne:"la pluralité des nations européennes forge leur unité de l´europe par la convergence de nos interets" marabounta

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
03 mars 2005 à 23:23:17

Je ne dis pas non à un partenariat économique ni à une mise en commun de savoirs-faire

mais a mon goût il y a trop d´inconvénients ( et des soi-disants avantages qui ne seront pas perçus à notre niveau) pour le français moyen dans cette constitution qui je le rappelle est définitive... vous ne vous mordrez pas les doigts, ce sera trop tard

ne pas faire porter des erreurs sur les générations futures est important, imaginons un peu que nous soyons nés dans un lieu ou la politique ne résoud pas les problémes cruciaux, ou les riches s´enrichissent à vue d´oeil et ou la quasi totalité de la population se paupérise... c´est peut être un futur qui nous guette.

( je me trompe peut être, mais s´agissant du quotidien de dizaines de millions de gens qui peut changer du jour au lendemain j´estime que l´on à pas le droit à l´erreur. Ne pas se lancer dans des utopies telles que la " grande europe" me semble légitime, c´est la base même de la raison ; on ne peut pas satisfaire quelques idéalistes un peu naïfs, quelques politiciens bien gras ou encore des industriels et grands patrons verreux au détriment de toute une population)

l´europe est tellement pleine d´incertitudes qu´il faut voter non, ce qu´elle propose ne les résoud pas, et pire encore car elle pose autant de problèmes que de solutions. Tant que nous avons les cartes en main, voter non c´est notre dernier atout...

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:27:07

Il y a a des inconnues, des incertitudes, mais ce sont des risques a prendre.
C´est bien l´audace qui nous manque face aux jeunes nations en éveil.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:30:00

hein? lui quand il ne parle pas de l´islam, il dit un peu moins de conneries...

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:32:33

Heu, Master, c´est de moi que tu parle?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie