ah ah ah
Je travaille à La Poste dans le service postal.
Je travaille actuellement dans un centre de tri.
J´ai aussi travaillé à la distribution du courrier ( le con de facteur comme certains l´appellent dans ce topic...).
Tout ce que je peux vous dire, c´est que je ne vous souhaite pas la privatisation.
Et puis ne rêvez, si privatisation il y a, ce sera surtout au niveau des colis ( qui sont très lucratifs pour UPS and co...).
Pour ce qui est de votre petite lettre à 20 grammes, je doute que ce soit la même histoire.
Quand vous écrirez à votre copine qui habite un coin paumé dans la montagne, un timbre vert à 0,48 euros ne suffira probablement pas...
Ce qu´il y a de bien avec La Poste, c´est que votre lettre peut faire 5 km ou 782 km et le prix sera le même.
C´est un principe d´égalité.
Si vous n´êtes pas contents, vous pouvez prendre votre voiture, parcourir les 782 km et déposer le courrier par vous-même.
Serez vous plus compétitif que La Poste ?
La Poste : prix de revient au km = 0,000613 euros.
Français moyen jaloux de mon statut de fonctionnaire ( je ne suis pas fonctionnaire ! !!!
je suis auxiliaire ! !!! il n´y a plus de fonctionnaires à La Poste ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) : prix de revient au km = 0,0575 euros ( je ne compte pas l´usure de la voiture et la pause Pipi chez Total...on va dire seulement un plein de voiture...)
Bref La Poste l´emporte par Ko au premier round sur Français moyen.
ah ah ah
PS : il m´arrive parfois de recevoir des colis via UPS.
Le prix est sensiblement le même.
En revanche le préposé semble beaucoup moins serein que mon ami le facteur.
Quand il descend de sa kangoo jaune,le facteur a tout le temps de me parler du beau temps.
De son côté notre préposé de chez UPS court, sue et approche les 100 km/heure en ville dans son joli fourgon.