CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il privatisé EDF,La Poste et FT?

aperture
aperture
Niveau 9
01 mars 2005 à 12:30:21

J´habite dans un département qui abrite deux centrales nucléaires et qui sans l´idiotie de Fabius aurait vu l´EPR. Les coupures d´électricité sont pourtant fréquentes. Mon facteur est un con qui ne se donne même pas la peine de sonner pour les courriers en recommandé ( il met tout dans la boite aux lettres et signe à ma place, super pour les chéquiers), et ce type ne sera jamais viré.

Les services publics me font chier en ce moment.

-Eaque-
-Eaque-
Niveau 3
01 mars 2005 à 12:42:33

Mouais, mais tu peux pas faire trinquer tous les fonctionnaires pour quelques glands qui font n´importe quoi... :/

lefornicateur8
lefornicateur8
Niveau 6
01 mars 2005 à 15:16:15

Il faut tout privatiser!!

aperture
aperture
Niveau 9
01 mars 2005 à 15:41:39

" Mouais, mais tu peux pas faire trinquer tous les fonctionnaires pour quelques glands qui font n´importe quoi"

Les glands qui font n´importe quoi sont protégés, ils travaillent pour un monopole qui n´a pas à s´occuper de ses clients. Une libre concurrence me permettrait de choisir mon expéditeur, et je pourrais faire pression sur l´employeur de mon con de facteur.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 mars 2005 à 17:52:52

Le problème avec la Poste ce n´est pas tant leur statut de fonctionnaire, c´est surtout qu´il y a des employés en trop qui ne servent à rien. Il y a trop d´employés qui " en gros" font un boulot par 2 qui ne nécessite qu´une personne. De toute façon la Poste est un peu spéciale car elle regroupe à la fois une activité bancaire et une activité postale. Il faudrait diviser nettement les 2 activités. A la Poste je suis quand même affligé par le " boulot" du conseiller financier, je trouve ça scandaleux de donner un rendez-vous à un conseiller financier pour ouvrir un compte-chèque pour qu´il nous explique comment ça marche, comme si on était con, ou bien pour supprimer une carte de crédit.

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
30 mai 2005 à 00:11:40

ah ah ah

Je travaille à La Poste dans le service postal.
Je travaille actuellement dans un centre de tri.
J´ai aussi travaillé à la distribution du courrier ( le con de facteur comme certains l´appellent dans ce topic...).

Tout ce que je peux vous dire, c´est que je ne vous souhaite pas la privatisation.

Et puis ne rêvez, si privatisation il y a, ce sera surtout au niveau des colis ( qui sont très lucratifs pour UPS and co...).

Pour ce qui est de votre petite lettre à 20 grammes, je doute que ce soit la même histoire.
Quand vous écrirez à votre copine qui habite un coin paumé dans la montagne, un timbre vert à 0,48 euros ne suffira probablement pas...

Ce qu´il y a de bien avec La Poste, c´est que votre lettre peut faire 5 km ou 782 km et le prix sera le même.
C´est un principe d´égalité.

Si vous n´êtes pas contents, vous pouvez prendre votre voiture, parcourir les 782 km et déposer le courrier par vous-même.
Serez vous plus compétitif que La Poste ?
La Poste : prix de revient au km = 0,000613 euros.
Français moyen jaloux de mon statut de fonctionnaire ( je ne suis pas fonctionnaire ! !!!
je suis auxiliaire ! !!! il n´y a plus de fonctionnaires à La Poste ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) : prix de revient au km = 0,0575 euros ( je ne compte pas l´usure de la voiture et la pause Pipi chez Total...on va dire seulement un plein de voiture...)

Bref La Poste l´emporte par Ko au premier round sur Français moyen.

ah ah ah

PS : il m´arrive parfois de recevoir des colis via UPS.
Le prix est sensiblement le même.
En revanche le préposé semble beaucoup moins serein que mon ami le facteur.
Quand il descend de sa kangoo jaune,le facteur a tout le temps de me parler du beau temps.
De son côté notre préposé de chez UPS court, sue et approche les 100 km/heure en ville dans son joli fourgon.

sabristi
sabristi
Niveau 9
08 juin 2006 à 00:42:20

Quelle rancoeur envers les fonctionnaires...

Je vous rappelle que La Poste fait des bénéfices...

dronzo
dronzo
Niveau 7
08 juin 2006 à 06:19:40

On pourra prendre le forfait étudiant à carte bloquée, et on vivra les fins de mois dans le noir ou bien on pourra peut être faire du "hors forfait".
Vivre sans electicité, possible?

dronzo
dronzo
Niveau 7
08 juin 2006 à 06:36:32

La privatisation des services publics n’est que la mise en applications des accords gouvernementaux (AGCS) signés il y a déjà un bail. Dans ces accords, les gouvernements s’engagent à ce que tous, tous, tous les services publics soient privatisés.

Tous sauf... l’armée et/ou la police (histoire d’être capable de faire de la répression ;- ) )

Les télécomms, la poste, l’électricité, le gaz ne sont que le début.
La santé, l’éducation, vont suivre.
Mais surtout... l’eau va y passer.

Tout cela pour une soit-disant meilleure gestion d’un bien commun...

On peut se passer d’électricité ou s’en générer nous-même. Mais qu’arrivera-t-il quand on nous obligera à acheter l’eau à pris d’or ?

On assite déjà à certaines dérives inquiétantes en Amérique du Nord à ce sujet. Mais qui s’en soucie ?

Privatiser EDF c´est réduire à néant ce qui a mis des années à être crée pour le véritable bien commun. Et je ne vois pas en quoi les fonctionnaires d´EDF, qui soit dit en passant ne font pas parti de la CSP des fonctionnaires, seraient moins efficaces que dans les boîtes privées. Je ne savais pas que travailler dans le privé rendait les gens plus performants :rire: . A quand des black-out pour que tout le monde comprennent?

dronzo
dronzo
Niveau 7
08 juin 2006 à 07:06:08

oups j´avais pas vu la suite du topic, je pensais que ça parlais uniquement de l´edf. Bon c´est pas grave, y a pas hors sujet ;)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 juin 2006 à 08:47:21

Pour moi certaines choses peuvent etre privatisées Mais l´Etat doit non seulement gèrer mais laisser une place importante à l´éducation(même si il y a le privé qui en plus est en général sous contrat avec l´Etat),il y a aussi la justice et l´armée entre autres choses que l´etat doit absolument gèrer

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
08 juin 2006 à 08:55:25

Ouais, faut pas oublier l´eau quand même...

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:38:40

Privatisation = licenciements (ça marche à tous les coups ça)

Privatisation = concurrence = besoin de plus de rentabilité = baisse de la qualité

Privatisation = pas de contrôle de l´Etat = aucune assurance pour le consommateur

NON AUX PRIVATISATIONS !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment