CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il privatisé EDF,La Poste et FT?

Marathon
Marathon
Niveau 10
27 février 2005 à 22:41:08

Mais pour France Télécom je suis pour car sinon il faudrait dépenser 32 653 250 850 € pour racheter les actions côtés en Bourse

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 février 2005 à 22:53:10

de toute façon les monopoles comme la Poste ou même la SNCF sont contraire aux reglementations européennes qui pronent la concurrence.

je vous signale que la concurrence a du bon pour la qualité & le prix des services:

regardez le téléphone mobile & Internet > imaginez si on était resté avec FTelecom seul et en position de monopole :oui:

EDF & GDF sont bien sur à part , mais un peu de concurrence leur ferait du bien ( et à nous aussi)

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
27 février 2005 à 23:02:52

France Tel ne va pas bien, ils ont des millions d´€ a rembourser, sa filiale Orange a été vendue aux britannique il y´a 2-3ans.
quand a l´action France Tel elle est aussi risible que celle d´Eurotunnel

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
27 février 2005 à 23:11:59

maximumuse -> " je vous signale que la concurrence a du bon pour la qualité & le prix des services: "

C´est sur que du point de vue du consommateur, on va tous vers les tarifs les plus bas. Mais niveau qualité et tranquilité je trouve qu´on est bien mieux lottis avec les services publics.

Exemple : Hormis ses prix prohibitifs ( je pense à france télécom) elle n´arnaque pas les gens comme l´ont pu faire des compagnies privées en forcant la vente d´abonnements

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 février 2005 à 23:18:16

vous n´avez pas connu le téléphone du temps du monopole des PTT > je peux vous dire que le service était au dessous de tout, on était à peu prés servi comme aujourd´hui à la sécu.

fallait être ni pressé, ni trop raler car ayant le monopole, ils ne faisaient aucun effort commercial, ni de courtoisie.

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
27 février 2005 à 23:22:52

les PTT c´est le passé, rien à voir avec aujourd´hui

c´est comme l´électricité au début du siècle dernier

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 février 2005 à 23:29:02

oui un passé révolu, grace d´abord à la séparation de la poste et des télécom , et surtout grace à la concurrence de SFR, Bouygues, etc... et ensuite pour Internet, free, club , AoL, . ..

sans cette concurrence , crois moi , le passé tu le vivrais encore, et tu en pleurerais

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
27 février 2005 à 23:35:45

C´est certain, c´est le privé qui a forcé le public à se bouger, mais pour une privatisation totale je suis contre

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 février 2005 à 23:38:42

on est d´accord :-)))

mais je crains que l´europe et la mondialisation des services finissent d´enterrer nos " exceptions" à la française.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
27 février 2005 à 23:48:02

il est pas question de donner nos centrales nucléaires aux entreprises privées qui vont chercher un profit et pour ce faire vont par exemple rabaissé le taux d´emission de radioactivité ; prendre qu´un seul chauffeur pr transférer la radioactivité au site d´enfouissement , bref négliger notre sécurité pour le profit
l´electricité ne doit pas etre une marchandise

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
27 février 2005 à 23:57:23

C´est vrai, on est déja pas grand chose aux yeux des services publics, mais ce sera du foutage de gueule flagrant avec des entreprises privées qui peuvent faire tout et n´importe quoi

PSP_power
PSP_power
Niveau 2
28 février 2005 à 00:13:58

Il faut privatiser ces services car le public par définition est une institution non-lucrative et ne cherchera donc pas à optimiser la gestion, donc pas conséquence c´est une charge pour la société. Quant à l´exemple de La Poste à la campagne ou des câbles électriques dans des endroits reculés, ce n´est pas un argument, l´Etat n´a pas à soutenir artificiellement le marché, le marché doit rester indépendant. Si La Poste n´est pas rentable dans certaines villes de campagne, celà signifie que ces villes ne sont pas assez concentrées ou organisées, si un habitant se plaint de ne pas avoir assez de service, c´est simple, il doit partir ailleurs car cette petite ville n´a pas lieu d´exister. Si malgré tout les dites villes existent quand même malgré l´absence d´électricité ou de Poste, à l´avenir, cela signifirait qu´il ya des raisons importantes décidées par le marché qui pousse à rester.

La vie c´est la vie, l´Etat n´a pas à intervenir. Si il y a quelque chose à faire, la " main invisible" viendra régler le problème.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
28 février 2005 à 11:22:58

1/ l´Ukraine n´était pas une démocratie a cette époque
2/ En france je ne crois pas que les réacteurs nucléaires proviennent de Russie

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
28 février 2005 à 11:31:39

1/ l´Ukraine n´était pas une démocratie a cette époque

bah oui c´était une dictature communiste, donc administré essentiellement par des fonctionnaires.

2/En france je ne crois pas que les réacteurs nucléaires proviennent de Russie

idem, la Russie était aussi une dictature communiste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 février 2005 à 12:07:24

Déja l´accident de Tchernobyl est du a une erreur de procedure de la part des techniciens lors d´un test de routine du reacteur no4, l´eau a bouilli, alors qu´elle n´aurait pas du, ca a fait sauter la protection et exposé l´uranium a l´air libre.

Ensuite des accidents il y´en a eu aux USA et au Japon, nottament en 1979 a Harrisburg.
Et recemment au Japon, dans une centrales privés, suite a une négligence des employés pour AUGMENTER le rendement, ils ont mis trop de matières fissiles, ca a causé des fuites, plusieurs employés ont morts et la zone a été évacué, le directeur de la centrale a même fait ses excuses a genou.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
28 février 2005 à 13:16:34

" suite a une négligence des employés pour AUGMENTER le rendement"

T´a pas un peu l´impression que ta phrase ne veut rien dire?
C´est une négligence où une politique de rendement?
Et puis entre 4 morts et des dizaines de milliers y´a une différence non?
Les entreprises privés ne cherche pas que le rendement, elles ont aussi une image qu´elles essayes de mettre en valeur. Ce genre de catastrophe fait plus de tord à une entreprise privée qu´à une entreprise publique.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 février 2005 à 13:20:00

Je suis contre ces privatisations

Par contre il faut réformer sévèrement nos services publics et entreprises publiques, en particulier contre les syndicat staliniens genre FO ou + CGT

unadar
unadar
Niveau 6
28 février 2005 à 18:17:32

je precise pour tous les ignorants que vous etes , que la poste a un statut tres particulier depuis la loi Quiles de 1991 . la retraite des agents de la poste , fonctionnaires en tout cas , est a la charge de la poste , les postiers fonctionnaires ne cotisent pas au regime general de retraite et de securite sociale , ils ont leur propre caisses en auto gestion

aperture
aperture
Niveau 9
01 mars 2005 à 12:08:41

unadar, on a vu ce que ça a donné avec EDF. Le régime spécial des retraites EDF est maintenant inclus dans le régime général, évitant ainsi la faillite d´EDF.

Le rôle de l´Etat n´est pas d´assurer des services qui sont remplis parfaitement par le privé. On ne va pas vivre dans un pays mussolinien indéfiniment.

--minos--
--minos--
Niveau 33
01 mars 2005 à 12:12:09

prim15
Posté le 27 février 2005 à 19:02:16
Il faut tout privatiser avec acharnement!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment